A voir également:
- Cable telephone pour ralonger cable ethernet
- Téléphone - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Et puis aussi la lecture de l'adresse reseau prend au moins 2 ou 3 minutes, alors qu'en dans ma maison ca doit prendre 8 secondes..
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
8 mai 2009 à 14:49
8 mai 2009 à 14:49
Salut,
non, le signal ethernet 10/100 baseT a besoin de 2 paires , donc 4 fils pour fonctionner .
il faut aussi respecter l' appairage des fils (torsades).
Sur le principe, le câblage téléphonique permet de passer ethernet au moins à 10Mbit/S .
quelles sont les couleurs de ton câble téléphonique ?
normalement la première paire est blanc/gris , la deuxieme bleu/incolore la troisieme jaune /orange et la 4eme violet/marron .
une combinaison qui doit fonctionner en suivant le câblage eia/tia 568B:
blanc/orange-blanc
orange-gris
blanc/vert-bleu
vert-incolore
bleu-jaune
blanc/bleu-orange
blanc/marron-violet
marron-marron
non, le signal ethernet 10/100 baseT a besoin de 2 paires , donc 4 fils pour fonctionner .
il faut aussi respecter l' appairage des fils (torsades).
Sur le principe, le câblage téléphonique permet de passer ethernet au moins à 10Mbit/S .
quelles sont les couleurs de ton câble téléphonique ?
normalement la première paire est blanc/gris , la deuxieme bleu/incolore la troisieme jaune /orange et la 4eme violet/marron .
une combinaison qui doit fonctionner en suivant le câblage eia/tia 568B:
blanc/orange-blanc
orange-gris
blanc/vert-bleu
vert-incolore
bleu-jaune
blanc/bleu-orange
blanc/marron-violet
marron-marron
Merci d'avoir repondu =)
Alors oui moi jai comme vous dites, pour le cable telephone, (et ca doit etre normal : mes 8 fils sont composés d'un seul gros fils a chaque fois, tandis que mon cable ethernet a ses 8 fils composé de pleins de petit fils (genre 6-10)
J'essaye tout de suite votre methode, je vous tiens au courant !
Alors oui moi jai comme vous dites, pour le cable telephone, (et ca doit etre normal : mes 8 fils sont composés d'un seul gros fils a chaque fois, tandis que mon cable ethernet a ses 8 fils composé de pleins de petit fils (genre 6-10)
J'essaye tout de suite votre methode, je vous tiens au courant !
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
8 mai 2009 à 15:19
8 mai 2009 à 15:19
ça,
quand tu as un seul fil de cuivre, c'est un câble rigide , fixe normalement , tandis que quand le conducteur a plusieurs fils, c'est un câble souple, plus mobile (rayon de courbure) .
comment comptes tu raccorder les deux ensemble ?
il existe plusieurs méthodes:
1- le boitier de raccordement
2- épissure torsadée ou soudée
3- dominos
4- raccords sophistiqués genre scotchlock
quand tu as un seul fil de cuivre, c'est un câble rigide , fixe normalement , tandis que quand le conducteur a plusieurs fils, c'est un câble souple, plus mobile (rayon de courbure) .
comment comptes tu raccorder les deux ensemble ?
il existe plusieurs méthodes:
1- le boitier de raccordement
2- épissure torsadée ou soudée
3- dominos
4- raccords sophistiqués genre scotchlock
CA MAAARRCCCHHHEEE !!!!!!!!!!
merci mille fois brupala ! je n'imaginais vraiment pas qu'il fallait suivre un code special pour relier les fils entre eux, je pensai qu'il suffisait seulement qu'il fallait respecter une association (javais essayé orange-orange, jaune-blanc/orange ...^^)
Merci encore :)
bonne journée
merci mille fois brupala ! je n'imaginais vraiment pas qu'il fallait suivre un code special pour relier les fils entre eux, je pensai qu'il suffisait seulement qu'il fallait respecter une association (javais essayé orange-orange, jaune-blanc/orange ...^^)
Merci encore :)
bonne journée
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
8 mai 2009 à 15:21
8 mai 2009 à 15:21
:-))
les paires, les paires ... c'est la base .
les paires, les paires ... c'est la base .
tristan745
>
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 mai 2009 à 00:26
9 mai 2009 à 00:26
Bon enfaite j'ai crié victoire un peu trop tot ... :(
j'avais essayé avec un bout de cable telephone qui devait faire 2 m...
Moi, j'ai ma chambre a 20 metre a l'exterieur de la maison et avec un cable telephone 4 paire donc, qui passe sous terre, mais voila, ce cable ne fait plus 2 metre mais plutot 30 ou 40 .. et la ca marche pas :(
une idée ? ou c'est vraiment foutu ?...
(J'avais entendu dire qu'il fallait pas que le cable telephone soit proche d'un autre cable pour pas creer d'interference.. (mon cable est collé au cable de la ligne telephone (1paire, (que 2 fils) ) pdt 3 metre environ) . Qu'en est'il ?)
j'avais essayé avec un bout de cable telephone qui devait faire 2 m...
Moi, j'ai ma chambre a 20 metre a l'exterieur de la maison et avec un cable telephone 4 paire donc, qui passe sous terre, mais voila, ce cable ne fait plus 2 metre mais plutot 30 ou 40 .. et la ca marche pas :(
une idée ? ou c'est vraiment foutu ?...
(J'avais entendu dire qu'il fallait pas que le cable telephone soit proche d'un autre cable pour pas creer d'interference.. (mon cable est collé au cable de la ligne telephone (1paire, (que 2 fils) ) pdt 3 metre environ) . Qu'en est'il ?)
brupala
Messages postés
110683
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
13 868
>
tristan745
9 mai 2009 à 01:54
9 mai 2009 à 01:54
essaie de forcer ta connexion à 10 half duplex au lieu de automatique .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah :) La ca marche, enfin je suis connecté, en 10 mega et tout, mais quand je clique sur la connexion j'ai octects envoyés : a peu pres 80 et octects recus : 0 ...
(et pas d'internet..)
Cela veut dire qu'il y a trop de perte ?
Je peux rester en wifi, jai a peu pres 3 mega reel en download ca me convient, mais souvent ça déconnecte et tout, tandis qu'en ethernet jai facile 7, 8 mega reel en download et c'est bien plus stable...
(et pas d'internet..)
Cela veut dire qu'il y a trop de perte ?
Je peux rester en wifi, jai a peu pres 3 mega reel en download ca me convient, mais souvent ça déconnecte et tout, tandis qu'en ethernet jai facile 7, 8 mega reel en download et c'est bien plus stable...