Câblage rj45

Fermé
nico - 5 mai 2009 à 16:54
tunisie22 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 5 mai 2009 à 18:09
Bonjour,
Je refais mon appartement, et je suis en train d'installer des prises rj45. D'une part, j'ai déjà fais passer les lignes et je ne sais pas trop comment les raccorder entre elles et les pièces qui me manque! J'ai simplement deux prises à installer et j'ai déjà mis deux câble dans mon faux-plafond! Dois-je connecter une prise de part et d'autre sur le premier câble(ce qui deviendrait un équivalent de câble réseau), puis une autre qui sera raccordée au réseau téléphone (et brancher mon modem dessus) ou dois-je tout rassembler dans un boitier général? Du coup quelles pièces utiliser?
D'autre part, j'ai encore l'ancienne installation téléphonique classique, et je voudrais savoir comment raccorder tout mon câblage rj45 au réseau France télécom. Merci par avance de votre aide!

2 réponses

tunisie22 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 7
5 mai 2009 à 16:59
j'ai pas compris ce que tu veux faire, est ce que tu veux faire installation d'un adsl ou relier des machines avec des RJ45?
0
En fait je veux brancher un modem& téléphone sur une prise, et l'autre la garder pour la télé ou un écran (prise en attente)... En fait je refais toute l'installation téléphonique, du coup je préfère mettre du matériel moderne!
0
C'est un modem wifi neuf box, donc avec adsl! Excuse-moi j'y connaît pas grand chose! Je dois faire venir une ligne téléphone classique jusqu'au modem, ou je peux mettre du rj45 en amont du modem?
0
tunisie22 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 7
5 mai 2009 à 18:09
dans le modem wifi neuf box que tu avais il ya des ports rj45 et du rj11 pour le téléphone, il contient 2 ports rj11 pour relier d'une part la neuf Box à la prise murale via un filtre et d'autre part votre telephone à la neuf Box, et les rj45 pour le relier avec ton pc
0