Reseau , modem usb, 3pc , internet ,switch

Fermé
Myself - 6 mai 2009 à 20:28
 Myself - 7 mai 2009 à 11:53
Bonjour,
Bon voila j ai un probleme sur un reseau que j essai de configurer
D abord y avait un reseau de 2 pc directment lié avec un cable croise et il partager la connection internet avec le modem usb directement branché sur le pc 1( pas rj45 ) .
Arrive un 3eme pc .
J ai créer un reseau avec le méme nom de domaine relié avec le switch, configurai l adresse ip de la 3eme machine les passerelles dns tous quoi , mais le modem usb est tjrs branché directement sur le pc 1 !!!
Resultat : Ya bien le reseau avec les partages mais le 3eme pc n a pa le net méme s il est dans le group de travail .
Ya t il une configuration particuliere qu il faut faire ???
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Quand arrive votre troisième PC sur votre réseau domestique (qui existe déjà... donc pas besoin de recréer un "nouveau réseau"...), tout ce qu'il faux faire c'est l'ajouter simplement au réseau DÉJÀ EXISTANT en reprenant exactement les même paramètres que votre second ordinateur !

La connectique utilisée entre vos trois ordinateurs importe peux ainsi que le nom de votre groupe de travail (des ordinateurs avec le même adressage tcp/ip sur des groupes de travaux différents communiquent sans aucun problème...). Le plus important c'est la bonne configuration tcp/ip de vos trois systèmes.

EN CLAIR (normalement en respectant la configuration tcp/ip part défaut sous windows xp sp2) :

PC1 (passerelle domestique branchée au modem usb) : (avec le partage de connexion activé pour tcp/ip)
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : "aucune"
DNS1 : "aucun"
DNS2 : "aucun"

PC2 :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS1 : A.B.C.D
DNS2 : E.F.G.H

PC3 :
Adresse IP : 192.168.0.3
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (hé oui c'est toujours la même :))
DNS1 : A.B.C.D (idem)
DNS2 : E.F.G.H (idem)


Vérifier bien ces paramètres pour chacun de vos systèmes. Si après tout ça le problème persiste, je pencherais plus vers un souci d'autorisation réseau entre le pc1 et le pc3 ; auquel cas j'aurais besoin des différents logiciels de sécurités utilisés,merci.

Tenez-moi au courant, E15ven.
3

Slt
En effet je me suis trompé sur la passerelle du 3eme pc
Au lieu de mettre 192.168.0.1 j avais mis un 192.168.1.1
On ne peut se permettre une erreur sur les reseaux.
Merci de ton aide .
0