Recupération port RJ45 dédié TV sur Box FAI

DOCLOG Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DuCon -
Bonjour,
Tous les FAI ont une offre tripleplay et fournissent la Box pour cet usage (FreeBox, LiveBox, DartyBox, etc ) . Il y a au moins un port ethernet sur prise RJ45, parfois plus, pour PC ou périph utilisant ce mode de connexion, et un port TV lui même sur RJ45 pour liaison ethernet avec le décodeur TV lui aussi généralement spécifique au FAI.
Ma question: ce port dédié "TV" est-il en fait en port ethernet standard, donc utilisable pour connecter un PC par exemple ?

Merci
A voir également:

1 réponse

DuCon

A priori, il s'agit d'un port dédié au décodeur TV... pas de DHCP sur ce port.. Dommage ca oblige deux cables pour avoir le réseau local ET la TV... Economie de port Ethernet (la livebox ne fait pas hub = un seul port)...ou protection de la bande passante pour la TV ? je penche pour ... les deux !
Bref je suis trés embeter par ça... je vais devoir passer 2 cables entre mon bureau et le salon, un pour connecter le boitier TV d'Orange et un pour connecter ma TV (DLNA), j'avais mis mon vieux netgear en Hub vers la TV pensant connecter mon décodeur TV orange et ma TV + le cable d'arrivée de la livebox ca laissait même un port de libre pour me connecter avec mon portable dans le salon... cool.... Bref ca m'énerve...
Zou le netgear va retourner dans le bureau, la livebox va retourner vers la TV et avec elle les deux bases des téléphone classique et illimité... vraiment chi...
0