Fichier csv

Fermé
zoropoto Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 29 avril 2013 à 13:45
zoropoto Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 2 mai 2013 à 08:46
file:///home/stagiaireiut/Bureau/1.png
file:///home/stagiaireiut/Bureau/2.png
Bonjour je suis Gerald, je viens exposer un problème que j'ai.
J'ai un fichier csv, je dois l'ouvrir et l'exploiter afin de créer d'autres sous fichiers mais je rencontre plusieur problèmes qui sont:
1) le vide dans certaines cases comme [B,6] dans le 1er fichier. Je suis obligé de remplacer le vide par des point afin de travailler au moins avec un caractère dans une case.
2)j'ai besoin de pointer un case du fichier afin de remplacer une valeur dans une case bien précise.
C'est la première fois que j'utilise ce site, excusez moi si je ne me fais pas bien comprendre dans mes explications ou si j'ai pas respecté au règlement.Merci
A voir également:

2 réponses

jeremux Messages postés 58 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 4
30 avril 2013 à 08:02
Bonjour,

Je veux bien t'aider si c'est du C que tu utilises mais peux tu être un peu plus clair.
0
zoropoto Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
30 avril 2013 à 10:45
Bonjour Jeremux, évidement je fais du C comme a dit Ryko je recupère case par case en focalisant sur les points virgules mais au moment de la compilation mon programme plante à cause des cases vides. D'ou il me faut saisir des caractères dans toutes les cases pour pouvoir compiler.
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
30 avril 2013 à 10:31
Pour localiser une donnée dans du CSV je me concentrerais plutôt sur le séparateur (la virgule ou le point-virgule ...) que sur son contenu avant de l'extraire. Si une cellule est vide, ben elle est vide et on passe à la suivante.

Ensuite la cellule que tu dois pointer pour modifier ses données, c'est toute une colonne ? Ou bien cette modification est-elle conditionnée par la valeur contenue dans la cellule (et éventuellement sa position) ? Enfin, peu importe c'est forcement un de ces cas.
0
zoropoto Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
30 avril 2013 à 10:47
Bonjour ryko1820, mon but est de me focaliser sur une cellule précise donc une ligne et une colone. Je me pose la question s'il existe une fonction qui peut pointer des lignes et cases dans un fichier csv en C?
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 1/05/2013 à 11:49
Je ne pratique pas particulièrement le C mais il existe de nombreuses librairies proposant des fonctions (parfois avancées) orientées vers le traitement des fichier CSV. (google : C CSV parse).
Ceci dit, lire les lignes d'un (ou de plusieurs) fichier(s) texte(s) puis se déplacer horizontalement sur une ligne de texte choisie en fonction de critères définis, me parait assez aisé pour ne même pas avoir recours à ces librairies. S'amuser avec des fichiers et des chaines est sans doute l'une des choses que l'on fait en premier quand on apprends le C.
Pour pas que ton prog. plante réaliser un test sur la valeur de la cellule pour savoir si elle est valide, avant d'effectuer un traitement dessus devrait permettre d'éviter le plantage, mais ce n'est que théorique.
0
zoropoto Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
2 mai 2013 à 08:46
merci je vais jetter un coup d'oeil.
0