Les discussions
Problème de programation en c sur calculer l' imc
RésoluBonjour, Je débute la programmation avec l' aide d' un livre, j' i réaliser un programe pour calculer l' imc (programe en console réalisé avec u...
La condition d'arrêt !
RésoluSalut tout le monde ! j'ai trouvé un problème avec cet exercice ! écrire un programme qui lit une suite des mots, ce programme s'arrête lorsque l'...
Makefile gcc avec glut
RésoluBonjour, Je vous passe les détails parce que j'ai un prof qui veut réinventer la roue, mais bref ... Dans mon fichier main.c j'ai juste en en-têt...
Tableau
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.56 Qulqu'un(e) m'indiquer comme entre un valeur dans un tableau trié svp par exemple : ...
Process terminated with status -1073741819
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide svp. Voilà je suis un débutant en C j'ai voulu écrire un petit programme qui donne une approximation de Pi, mais...
Dates pile tas variable rémanente
Bonjour à tous, Je n'arrive pas et j'ai du mal à comprendre ceci : Écrire une fonction qui alloue : - Un entier dans les datas et l'affecte à...
Librairie audio
Bonjour, Dans le cadre d'un projet info, je dois réaliser un lecteur audio (sous linux). J'ai une question relative au format mp3 qui est un form...
Problème réaffectation involontaire d'argv[1]
RésoluBonjour, J'aimerai bien savoir comment je peux faire pour déterminer où exactement, mon code réaffecte la variable argv[1]. J'ai pu remarquer que la ...
Structure et pointeur... sos!
RésoluBonjour, j'ai débuté le langage c il n'ya pas longtemps et j'en suis aux structures. Seulement j'ai voulu essayer à la pratique et ça plante! D'...
Allocation et de comparaison des chaines de caractères
RésoluBonjour tout le monde, J'ai quelques problèmes avec les chaines de caractères, je vaudrais par exemple concevoir une petite interface qui pilote une ...
Applications symbians avec le c
Bonjour, je voudrais savoir si l'on pouvait creer des programmes, pour les telephones symbians comme le mien ( Nokia E71 ), avec le langage C si o...
Exercice en c
Fermébonjour j'ai un mini projet a faire mes je ne Ss pas comment le résoudre en utilisons les fichiers!! svp si quelqu'un à une idée a ses propos me répon...
J'ai pas compris ce petit programme
Bonjour, j'espére que vois allez bien; j'ai cherché sur google une fonction qui fais convertir un nombre decimale à un nombre binaire,mais j'ai...
C lan. boucle infinie au l'etulisation des str. dans les fichier
Bonjour, j'ais un problemme dans un programme C lorsque l'utilisation des structures dans les fichiers.. c'est que cette boucle est infinie !! c...
Déclarer un tableau en global
Bonjour, comment faire pour déclarer un tableau en global pour pouvoir l'utiliser dans plusieurs fonctions? Le but étant de ne pas perdre les valeu...
Question concernant environnement de programmation
RésoluBonjour, j'aimerais savoir , pour qu'une application puisse être exécutée sur un ordinateur , il faudrait au préalabre que l'ordinateur dispose d...
Jeu du pong
Bonjour, je dois rendre un projet en informatique qui est le jeu du pong en C. J'ai déjà commencer à faire les barres verticales que l'on peut ...
Besoin d'aide dans la programmation des socket en c multiclient
Bonjour, je veux realiser un programme de socket en c avec thread,a. lorsque le serveur reçoit un message d'un client, il le diffuse à tous les cli...
Evenements en mode console
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de gerer les evenements en mode console comme il l'est avec la sdl , si oui comment le faire ? me...
Les nombres premiers
RésoluBonjour, voici mon petit programme qui sert a vous donnez quand vous entrez un nombre entier positive tout les nombres premiers inférieur ou é...
Urgent j'ai un projet de programmation d'un serveur web
Bonjour,IL S' agit d'écrire en C un programme écoutant sur un port TCP, et pour chaque connexion de client répond aux requêtes HTTP en envoyant le fi...
La fonction rand
Bonjour, i étant un nombre aux alentours de 300000, je fais un k=(rand() % (i - 1 + 1)) + 1; je n'obtiens que des k de l'ordre de 10000, 20...
Remettre la taille normale des écritures sur code blocs
Bonjour, je voudrais s'il vous plaie être aider parce que en travaillant sur code blocs je ne sais pas sur qu'elle bouton j'ai apuiyé et les écri...
Petit erreur
Bonjour, pourquoi cette ecriture ne mache pas? qui peut m'aider ou de proposer une autre ecriture equivalente,merci. on char s[100];int x;float pht...
Erreur dans c
Bonjour, j'ai cet erreur dans mon programme c ,qui me peut aider svp C:\Users\fatma\ [Error] a function-definition is not allowed here before ...
Gestion des comptes bancaires
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0 je suis une étudiante, j'ai un mini projet sur gestion des comptes bancaire,il faut faire de...
Installer libcurl sous codeblocks
Salut ! Ca fait 3h que je galère sur l'installation de libcurl avec codeblocks je sais pas comment faire... J'ai téléchargé la librairie libcurl...
Mots dans variable
RésoluBonjour, je suis débutant en C et je voudrais savoir comment déclarer une variable avec des mots dedans genre nom = "dupond"; merci d...
Du exe vers le code source
Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aidiez a trouver une solution pour trouver le code source d'un programme crée en langage C et compiler avec B...
Pointeur sur un tableau di-dimentionelle
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un jeu 2D , j'ai voulu creer une fonction jeu qui prendra comme parametre une surface , et un pointeur sur un ta...
Problème matrice
RésoluBonjour, mon but est de créer une matrice carrée N * N, avec N quelconque que je choisis, puis d'y sélectionner la valeur absolue maximale contenue ...
Fonction c parcours de chaine
Bonsoir! Dans le cadre de mes études je dois réaliser un proxy en C, mais je bloque sur certaines fonctions dont la suivante! Je dois en effe...
Problème pangramme
RésoluBonjour, Alors voila mon problème: je veux un programme qui fait entré une phrase a un utilisateur puis retournant 1 si cette chaîne est un pangra...
Convetir du langage vers un autre
Bonjour, comment convertir un programme du langage assembleur vers langage C ou C++
Langage c
Bonjour, je voulais avoir tout l'integrale du cours en langage c Configuration: Windows XP / Opera 9.80
Explique la notion des pointeurs
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation en c et j'ai des dificulté sur les pointeurs je n'arrive pas à les comprendre pouvez vous m'éclaircir svp...
Petit problème d'intégration header
Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un "Jeu de la vie" en C pour mon école.. Un mini projet à rendre le 11 février. Il m'est...
Code source d'un fichier .exe
RésoluBonjour, je veux le code source d'un fichier exécutable (.exe) en langage C
[c]valeurs max des types de variables
salut a tous !!! allors voici mon probléme : je dois faire un prog en C qui inscrit la valeur maximum des variables de chaque types ( ex :int max : +3...
Vitesse de l api windows
Bonjour, j aimerai savoir la vitesse de la API Windows en C (windows.h) , par rapport a des bibliotheque comme la SDL, ou bien d autres comme Open...
Comment trouver les diviseurs d'un nombre a partir de tableaux?
Bonjbonjour j'aimerai que vous m'aidiez a resoudre la derniere question( celle sur la liste diviseurs je crois qu'il faut ajouter un autre tableau mai...
Problemes de macro
Bonjour, voilà je suis en cours d'informatique en langage C. J'ai un probleme de syntaxe dans la macro d'apres le programme d'execution.. Ma...
Pointeur de pointeur
RésoluBonjour, s'il vous plaît j'aimerai savoir quel est le problème. Le code ci-dessous n'indique aucune erreur mais ça plante lors de l'exécution du progr...
Moyenne d'un tableau
Bonjour, Dans un programme, j'ai défini ces 2 fonctions : int sommeTableau(int tableau[], int taille) //somme des éléments du tableau { int...
Lecture en mode binaire d'un tableau
Bonsoir. Je suis entrain de réaliser une fiche étudiant. Je suis parvenu à écrire dans un fichier le tableau de structure mais quand je veux le récupé...
Control reaches end of non-void function -wreturn-type
Bonjour, alors voila je suis débutante en langage c et quand je veut compiler le programme ça me met ce message: control reaches end of non-void fun...
Comment accéder à un élement d'un tableau
Bonjour, dans mon programme,j'ai déclaré une matrice sous forme de vecteur,et jai fais une fonction qui calcule un certain vecteur .mai après j'appe...
Erreur pointeur vers tableau dynamique?
RésoluBonjour, je rencontre un problème (surement avec une solution extrêmement simple, d'ailleurs) qui me bloque depuis hier soir. Je travaille avec...
Svp une petite aide sur c
bonjour a tous, j'ai fis une petite application(un petit programme en c) et je veux porter cette application vers un autre pc .... que je dois faire ...
Demande d'aide pour construire un carré magique en langage c
Bonjour, chers amis de commentçamarche. Je suis débutante en langage de programmation c et j'ai un projet qui me demande de construire un carré magiqu...