Charger image SDL en C
small1
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[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour, à tous j'essaye de faire un petit programme en utilisant la bibliothèque d SDL mais jai
un problème avec le chargement d'image: #include <SDL/SDL_image.h> Voici le code
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
int main ( int argc, char** argv )
{
//creation de deux pointeurs
SDL_Surface *ecran=NULL, *menu=NULL;
SDL_Rect positionMenu;
SDL_Event event; //pour la gestion des évènements
int continuer=1;
// initialize SDL video
SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO );
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load(Programmation C\sprite\caisse.jpg));
ecran=SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE,HAUTEUR_FENETRE,32,SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Petits Chevaux",NULL);
menu= IMG_Load(Programmation C\sprite\menu.jpg);
positionMenu.x=0;
positionMenu.y=0;
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type){
case SDL_QUIT:
continuer =0;break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym){
case SDLK_ESCAPE: continuer=0; break;//touche échap
case SDLK_2: jouer(ecran); break;
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&positionMenu);
SDL_Quit();
}
return EXIT_SUCCESS;
}
S'il vous plait aider moi Merci.
un problème avec le chargement d'image: #include <SDL/SDL_image.h> Voici le code
#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL/SDL_image.h>
int main ( int argc, char** argv )
{
//creation de deux pointeurs
SDL_Surface *ecran=NULL, *menu=NULL;
SDL_Rect positionMenu;
SDL_Event event; //pour la gestion des évènements
int continuer=1;
// initialize SDL video
SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO );
SDL_WM_SetIcon(IMG_Load(Programmation C\sprite\caisse.jpg));
ecran=SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE,HAUTEUR_FENETRE,32,SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Petits Chevaux",NULL);
menu= IMG_Load(Programmation C\sprite\menu.jpg);
positionMenu.x=0;
positionMenu.y=0;
while(continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type){
case SDL_QUIT:
continuer =0;break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym){
case SDLK_ESCAPE: continuer=0; break;//touche échap
case SDLK_2: jouer(ecran); break;
}
break;
}
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&positionMenu);
SDL_Quit();
}
return EXIT_SUCCESS;
}
S'il vous plait aider moi Merci.
A voir également:
- Charger image SDL en C
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Transformer image en icone - Guide
7 réponses
indications pour l'erreur:
fatal error: SDL/SDL_image.h: No such file or director a la ligne
#include <SDL/SDL_image.h>
fatal error: SDL/SDL_image.h: No such file or director a la ligne
#include <SDL/SDL_image.h>
et si tu remplaces :
par :
Vois cette discussion : https://stackoverflow.com/questions/21593/what-is-the-difference-between-include-filename-and-include-filename
Dal
#include <SDL/SDL.h> #include <SDL/SDL_image.h>
par :
#include "SDL/SDL.h" #include "SDL/SDL_image.h"
Vois cette discussion : https://stackoverflow.com/questions/21593/what-is-the-difference-between-include-filename-and-include-filename
Dal
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Merci à vous de m'avoir aidé. J'utilise codeblock, J'ai definis LARGEUR_FENETRE
dans un fichier constantes.h que j'ai ensuite inclus #include"constantes.h".
Merci encore une fois de plus.
dans un fichier constantes.h que j'ai ensuite inclus #include"constantes.h".
Merci encore une fois de plus.