Les discussions
Copier un dossier
RésoluBonjour, débutant en C, j'essaie de copier un dossier (que j'appelle test) dans un autre dossier (test2). Le code : fonction.c : #include ...
Api windows / gestion de fichiers
RésoluBonjour, je créé un de mes premiers programmes sur Visual Studio pour un projet. Je dois coder celui-ci via le langage C et l'API Windows uniquement. ...
Utilisation du coding c
comment écrire un algorithme en utilisant l’application Coding C,
Projet.
Bonjour, je suis étudiant et je cherche quelqu’un de sérieux afin de m’aider sur mon projet en C. Je ne suis pas super bon et je dois valider mon anné...
Projet arduino ide, embarqué
Exercice 4 (mini projet) Proposer un schéma électrique en utilisant Arduino et écrire un programme qui permet le pilotage de deux moteurs, en directi...
Range par ordre décroissant un tableau avec des valeurs en langage c
Bonjour, Range par ordre décroissant un tableau avec des valeurs en langage c
Machine à café qui rend la monnaie
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation C, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce si possible. Je dois faire fonctionner une machine à café...
Jeux du pendu
bonjours ! j'ai un soucis avec le jeux : lorsque je le lance je n'ai que des erreur logiques et personnellement je n'arrive plus a avancer voila ce ...
Ecrire un entier dans un fichier csv
Bonjour, je suis en train de faire un algorithme et je veux écrire un entier dans un fichier csv. Après avoir ouvert mon fichier j'ai ecris ceci : f...
Mini projet
Bonjour, J’ai un exercice très important sur la gestion des comptes épargnes - créer un fichier pour les clients en mode ajout - client ( nom, adres...
Jeu morpion 5 croix
Bonjour, J'ai essayé de faire un jeu morpion solitaire (qui consiste d'alligner 5 croix) je n'ai pas réussi , pouvez-vous m'aider s'il vous plait....
Tableaux et chaines de caracteres
RésoluBonjour, Je débute en informatique et je suis en train de créer un programme en C. J'ai une chaîne de caractères (exemple : nom, prénom, ville, rue)...
Mouvement aléatoire d'un sprite avec sdl 2d en c
Bonjour, bonsoir je rencontre un probleme au niveau du devloppement de mon jeu 2d avec la bibliotheque sdl je suis debutant et je cherche de l'aide ...
Création alerte sismique
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide car je bloque sur un sujet, je dois créer un programme qui prend en entrée un tableau de positions ...
Programme pour calculer la somme
Bonjour, s'il vous plaît.. j'ai besoin d'un programme qui permet de calculer la somme des n premiers termes des nombres premiers Merci d'avance ...
Couleur des texte en langage c
RésoluBonjours à tous, Je programme déjà depuis un petit temps en langage c. Seulement j'ai un petit problème, j'aimerais savoir quelle est l'instruction po...
Mini projet langage c
Bonsoir j'ai un problème concernant un Mini projet en Langage C, j'arrive pas a commençai le programme, car je suis débutant en programmation et ...
Comment faire ce fonction en langage c
[3] - Modification d’un élément du tableau Si l’utilisateur tape l’entier 3, le programme doit afficher le message "Modification d’un élément du tab...
Comment declarer un nombre de 12 chiffres
Résolubonsoir, je veux declarer une variable d' un nombre entier de 12 chiffres quel est le type que je dois choisir? aider moi svp merci
Programmation probleme
je n'arrive pas a compiler quelqu'un peut m'aider ? voici le code : #include int main() { int age = 22; float taille = 1.74; ...
Fichier en langage c et date
Bonjour, je suis censée écrire un programme en C pour créer une banque. Créer un compte, retrait, dépôt, recherche de compte,transfert, historique, co...
Probleme conversion qwerty/azerty
J'ai écrit mon code sur ARDUINO et il s'exécute normalement mais j'ai rencontré un problème : par exemple lorsque j'écris keyboard.print("m") il écrit...
Ouverture fichier avec code
RésoluBonjour. Je voudrais savoir quelle ligne de code faut-il utiliser pour ouvrir un fichier. bat avec un autre fichier.bat parce que je n'arrive pas avoi...
Bonsoir!
Bonjour, J'ai' exécuté un programme mais sa convertir rien que les majuscules en minuscule et ne convertir pas les minuscules en majuscule. Que fair...
Exercices sur les chaines de caractères
Bonjour, Je suis un étudiant débutant la programmation en C, j'ai ici un exercice sur lequel je bloque depuis plusieurs heures et pas moyen de tro...
Programme de calculatrice
Bonjour, ce programme de calculatrice ne cesse de donner des valeurs fausses; pourquoi ? #include main(){ int a; int b; char op; printf(...
Programation en c
Bonjour, j'ai un probleme avec mon code en c je voudrais compter le nombre de retour a la ligne dans un fichier mais quand je met if (c=='\n') cp...
Khbit()
Bonjour je doit créer une fonction qui permet de renvoie true si un nouveau '1' de keybord a été détecté ou false dans le cas contraire. lorsqu’u...
Trier une fichier en langage c
salut à tous, voici un code source ecrit en langage c qui permet de trier une fichier donnée avec l'usage des listes; remarque: 1-vous de vez bien d...
Réalisation d'un schéma complexes en console language c
Bonjour, Bonjour, j'ai un projet C qui me demande de tracer un shemas composé d'un cercle d'un carré et d'un triangle et tout ceci en console c...
Switch case
RésoluBonjour, ceci mon code avec une swiitch case autonome . il ne fonctionne pas . il reste toujours dans la premiere (case 0) #include #include...
Procédure
Bonjour, s'il vous plait comment fait une procedure qui insére un mot à une position donnée du texte?
Jai besoin d'aide pour ce programme en c
Bonjour, s'il vous plait qui peut maider a faire ce programme : Nous souhaitons créer une base de données pour un aéroport X. Nous utilisons une ...
Chaîne de caractère
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider sur l'exercice suivante, ça me fatigue vraiment, voilà l'exo : Écrire une fonction rechercheRemplacerCar qui prend...
Afficher un fichier
Bonjour, j'essaie d'afficher ce fichier en prenant en compte des séparateurs qui sont les virgules et les guillemets: "movieId","title","genres"1,"To...
Programmation en language c
comment je peux fixer ce probleme
Compilation
Bonjour, je rencontre un petit problème au niveau de mon invite de commande lorsque je veux compiler mon programme et j’aimerai comprendre c’est dû à ...
Exercice d'algorithmique
Bonjour, j'ai un petit exercice qui me derange sur le point de vue comprehensif ; il concerne la programmation et l'algorithme. Il demande beaucou...
Enregistrement en language c
Bonjour, comment je peux ecrire ça en c : type reponse(s:chaine de caractere, n entier) = chaine de caractere
Calculatrice
Bonjour svp j'ai besoin de votre aide sur un programme C qui simule une calculatrice. les operations sont le pgcd et le test de nombre premier,convers...
Erreur de segmentation c
Bonjour ! Je dois effectuer un programme pour la gestion d'une banque pour un TP et malheureusement j'ai un problème de segmentation... #include...
Projet de gestion
Bonjour, on souhaite procéder à l'automatisation de la gestion des compted des clients d'une banque un compte est caractérise par -son numé...
Printf n'affiche rien
Bonjour, quand je compile le code suivant, est-ce normal que mon printf de la ligne 11 n'affiche rien ? C'est embêtant car des fois j'aimerais véri...
Sdl.h: no such file or directory
Bonjour, j'ai un problème en essayant d'inclure la SDL avec #include mon fichier main.c est dans le dossier: projetSDL > src > main.c tandis que ...
Division qui ne fonctionne pas ou bizarrement
RésoluBonjour à tous, Vous allez me prendre pour un débile mais les divisions ne marche plus en C ou c'est moi xD. Code : #include #include #inclu...
Quelqu'un pourrait m'aider svp
Écrire un programme permettant de déterminer la première puissance de 2 dépassant un entier N fourni par l'utilisateur Par exemple,Si...
Insertion a la fin de la liste chaînée
Bonjour, Comment insérer un élément à la fin de liste sans utilise le pointeur pred?
Evaluation d'une expression
Bonsoir tous le monde! j'espère que vous allez bien! Tout court j'ai besoin d'aide a propos d'un mini-projet considéré comme examen TP, j'arrive pas ...
Le programme en c qui calcule le pgcd et affiche les étapes effectuées
Bonjour, Int main() { Int a,b,PG,pp,c,PGCD; Printf("donner deux nombres positifs\n"); Scanf("%d %d",&a,&b); if (a>b) { PG=a;...
Gestion des vol dans un aeroport
Bonjour J aimerai savoir si quelqu'un à un exemple du mini projet de gestion des vol dans un aeroport en programmation c