Appelation du type double

Fermé
PinkBernadette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 11:57
[Dal] Messages postés 6200 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 26 avril 2013 à 18:40
Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire c'est quoi la différence entre

double* x;
et
double *x;

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6200 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 1 097
Modifié par [Dal] le 26/04/2013 à 14:10
Salut PinkBernadette,

Aucune différence pour le compilateur.

Dans ces deux cas, il comprend que x est un pointeur sur un double.

Personnellement, je préfère :

double *x;

ou (on n'est pas à un caractère près, et on ne fait pas de jaloux) :

double * x;

il faut avoir à l'esprit que tu lis cela de droite à gauche, et que le "*" qui signifie que tu déclares un pointeur, se rapporte à x, donc cela se lit : "x est un pointeur sur un double".

Par conséquent, en faisant :

double * x, y;

tu déclares :

- x en tant que pointeur sur un double
- y en tant que double (ce n'est pas un pointeur)

Le "*" ne se rapporte qu'à l'élément x, dans la lecture de la déclaration.

C'est pourquoi, je trouve trompeur de le coller au type en faisant "double* x".

Dans l'exemple cité ci-dessous, si tu veux déclarer deux pointeurs, tu fais comme cela :

double * x, * y;

ou comme cela (parce qu'on n'est pas à une ligne près, et qu'en plus tu peux commenter tes variables individuellement si nécessaire) :

double * x 
double * y;

mais tout cela est une affaire de style, et tu trouveras qu'autres personnes faisant autrement, et qui défendront leurs bonnes raisons pour le faire :-)

Dal
0
PinkBernadette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 15:08
Merci c'est super de ta part, pour toute cette explication, et j'ai encore une question, sauf que celle là,c'est plutot en c++, au fait je veux dupliquer un projet dans une solution multiprojets sur visual studio 2010. j'arrivait pas à le faire, j'ai copier le dossier qui m'intérrese et j'ai ajouté manuellement les librairie et les includes mais ça marche toujours pas.

As - tu une idée? Merci
0
[Dal] Messages postés 6200 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 1 097
26 avril 2013 à 18:40
Pose ta question dans un sujet séparé, et tague le "C++", avec un sujet mentionnant Visual Studio 2010, tu auras de meilleure chances de trouver quelqu'un utilisant cet IDE pour répondre à ta question.

(ce n'est pas mon cas)

Il faudra que tu expliques ce que tu veux dire par "dupliquer un projet".

Bonne chance,

Dal
0