Appelation du type double
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PinkBernadette
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[Dal]
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Modifié par [Dal] le 26/04/2013 à 14:10
Modifié par [Dal] le 26/04/2013 à 14:10
Salut PinkBernadette,
Aucune différence pour le compilateur.
Dans ces deux cas, il comprend que x est un pointeur sur un double.
Personnellement, je préfère :
ou (on n'est pas à un caractère près, et on ne fait pas de jaloux) :
il faut avoir à l'esprit que tu lis cela de droite à gauche, et que le "*" qui signifie que tu déclares un pointeur, se rapporte à x, donc cela se lit : "x est un pointeur sur un double".
Par conséquent, en faisant :
tu déclares :
- x en tant que pointeur sur un double
- y en tant que double (ce n'est pas un pointeur)
Le "*" ne se rapporte qu'à l'élément x, dans la lecture de la déclaration.
C'est pourquoi, je trouve trompeur de le coller au type en faisant "double* x".
Dans l'exemple cité ci-dessous, si tu veux déclarer deux pointeurs, tu fais comme cela :
ou comme cela (parce qu'on n'est pas à une ligne près, et qu'en plus tu peux commenter tes variables individuellement si nécessaire) :
mais tout cela est une affaire de style, et tu trouveras qu'autres personnes faisant autrement, et qui défendront leurs bonnes raisons pour le faire :-)
Dal
Aucune différence pour le compilateur.
Dans ces deux cas, il comprend que x est un pointeur sur un double.
Personnellement, je préfère :
double *x;
ou (on n'est pas à un caractère près, et on ne fait pas de jaloux) :
double * x;
il faut avoir à l'esprit que tu lis cela de droite à gauche, et que le "*" qui signifie que tu déclares un pointeur, se rapporte à x, donc cela se lit : "x est un pointeur sur un double".
Par conséquent, en faisant :
double * x, y;
tu déclares :
- x en tant que pointeur sur un double
- y en tant que double (ce n'est pas un pointeur)
Le "*" ne se rapporte qu'à l'élément x, dans la lecture de la déclaration.
C'est pourquoi, je trouve trompeur de le coller au type en faisant "double* x".
Dans l'exemple cité ci-dessous, si tu veux déclarer deux pointeurs, tu fais comme cela :
double * x, * y;
ou comme cela (parce qu'on n'est pas à une ligne près, et qu'en plus tu peux commenter tes variables individuellement si nécessaire) :
double * x double * y;
mais tout cela est une affaire de style, et tu trouveras qu'autres personnes faisant autrement, et qui défendront leurs bonnes raisons pour le faire :-)
Dal
PinkBernadette
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26 avril 2013 à 15:08
26 avril 2013 à 15:08
Merci c'est super de ta part, pour toute cette explication, et j'ai encore une question, sauf que celle là,c'est plutot en c++, au fait je veux dupliquer un projet dans une solution multiprojets sur visual studio 2010. j'arrivait pas à le faire, j'ai copier le dossier qui m'intérrese et j'ai ajouté manuellement les librairie et les includes mais ça marche toujours pas.
As - tu une idée? Merci
As - tu une idée? Merci
[Dal]
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26 avril 2013 à 18:40
26 avril 2013 à 18:40
Pose ta question dans un sujet séparé, et tague le "C++", avec un sujet mentionnant Visual Studio 2010, tu auras de meilleure chances de trouver quelqu'un utilisant cet IDE pour répondre à ta question.
(ce n'est pas mon cas)
Il faudra que tu expliques ce que tu veux dire par "dupliquer un projet".
Bonne chance,
Dal
(ce n'est pas mon cas)
Il faudra que tu expliques ce que tu veux dire par "dupliquer un projet".
Bonne chance,
Dal