Scanf et getchar qui fonctionne aléatoirement...?
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kevdaig
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fiddy
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8 févr. 2015 à 19:36
8 févr. 2015 à 19:36
Bonjour,
printf("%s", Msg);
Comment est défini Msg ?
Qu'entends-tu par "nombre invalide" ? Un nombre en dehors de la plage admise ? Ou une lettre par exemple ?
Sinon, là en l'état ce n'est pas bon. A aucun moment tu indiques EntierValide=TRUE; donc jamais tu ne pourras sortir de ta boucle.
Cdlt,
printf("%s", Msg);
Comment est défini Msg ?
Qu'entends-tu par "nombre invalide" ? Un nombre en dehors de la plage admise ? Ou une lettre par exemple ?
Sinon, là en l'état ce n'est pas bon. A aucun moment tu indiques EntierValide=TRUE; donc jamais tu ne pourras sortir de ta boucle.
Cdlt,
9 févr. 2015 à 22:27
Quand je fais le debug pas à pas, dans mon mon scanf me retourne le code ASCII "2" et si j'utilise un getchar à la place, cela me retourne le code ASCII "10"...mais je n'ai rien tapé au clavier c'est dingue!
Pour ton info, Msg n'est qu'une chaine de caractère qui arrive de cette fonction:
9 févr. 2015 à 23:08
En tout cas le else est vraiment important.
De plus, autre erreur :
EntierValide==FALSE
Tu mets FALSE dans EntierValide et c'est EntierValide que tu retournes...
Il faut dissocier ces variables : 1 pour la boucle, l'autre pour la variable. Ou alors si tu n'en veux qu'une, il faut mettre la condition aussi dans la boucle while...
Après, pour le getchar() c'est normal qu'il retourne un 10. Mais j'en ai pas parlé vu que ça ne faisait pas partie de ton post initial. Il faut savoir qu'au moment du scanf("%d",&EntierValide); tu appuies sur la touche entrée ('\n') pour valider le nombre saisi. Ainsi il y a '\n' (qui vaut 10) qui traine dans le buffer clavier. Si tu fais un getchar(), ce dernier va récupérer le 10.
Cdlt,