Erreur dans une librairie
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FFran6
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10 févr. 2015 à 18:02
10 févr. 2015 à 18:02
A mon avis le préprocesseur n'aime pas (WINAPI * CAN_PF_CALLBACK).
Il veut une parenthese fermante avant l'etoile car il ne la prend pas pour un pointeur.
Peut etre supprimer l'espace apres l'etoile ?
Il veut une parenthese fermante avant l'etoile car il ne la prend pas pour un pointeur.
Peut etre supprimer l'espace apres l'etoile ?
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11 février 2015
10 févr. 2015 à 18:25
10 févr. 2015 à 18:25
Ou alors il manque un fichier d'inclusion qui indique ce qu'est WINAPI et CAN_PF_CALLBACK
?
?
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 09:08
11 févr. 2015 à 09:08
Je n'arrive pas a modifier ma librairie donc je peut pas supprimer l'espace après l'étoile...
Bah enfaite je sais pas si j'ai mis au bon endroit mes fichier de ma librairies car j'ai .dll, 1 .lib et 3 .h mais je sais plus ce que je dois faire avec...
Bah enfaite je sais pas si j'ai mis au bon endroit mes fichier de ma librairies car j'ai .dll, 1 .lib et 3 .h mais je sais plus ce que je dois faire avec...
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11 févr. 2015 à 09:18
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essaie d'inclure ta librairie en décrivant le vrai chemin style de ce qui suit :
#include "c:\......"
#include "c:\......"
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Utilisateur anonyme
Modifié par jrmy2968 le 11/02/2015 à 10:54
Modifié par jrmy2968 le 11/02/2015 à 10:54
J'ai toujours la même erreur, par contre si je tire le WINAPI j'ai plus l'erreur mais je n'arrive pas a utiliser mes fonction après... j'ai sa comme message d'erreur en essayant cette fonction par exemple
||=== Build: Debug in test4 (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
D:\test4\main.c||In function 'main':|
D:\test4\main.c|9|warning: passing argument 1 of 'CANOpenDevice' from incompatible pointer type [enabled by default]|
c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\include\anagatedllcan.h|97|note: expected 'AnaInt32 *' but argument is of type 'int *'|
D:\test4\main.c|9|warning: unused variable 'nRC' [-Wunused-variable]|
obj\Debug\main.o||In function `main':|
D:\test4\main.c|9|undefined reference to `_imp__CANOpenDevice'|
||=== Build failed: 1 error(s), 2 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|
int hHandle = NULL;
// opens AnaGate CAN duo device on port A, timeout after 1000 millseconds
int nRC = CANOpenDevice(&hHandle,0,1,0,"192.168.2.1",1000);
||=== Build: Debug in test4 (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
D:\test4\main.c||In function 'main':|
D:\test4\main.c|9|warning: passing argument 1 of 'CANOpenDevice' from incompatible pointer type [enabled by default]|
c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\include\anagatedllcan.h|97|note: expected 'AnaInt32 *' but argument is of type 'int *'|
D:\test4\main.c|9|warning: unused variable 'nRC' [-Wunused-variable]|
obj\Debug\main.o||In function `main':|
D:\test4\main.c|9|undefined reference to `_imp__CANOpenDevice'|
||=== Build failed: 1 error(s), 2 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|
Salut, " reference to `_imp__CANOpenDevice'| " ça c'est une erreur pendant l'edition des "liens",
dans project>properties>Build targets>Build option>linker settings
rajouter AnaGateCanDll.lib dans link libraries
Cependant il a été compilé par Visual C++, c'est pas dit que ça fonctionnera avec mingw-gcc
dans project>properties>Build targets>Build option>linker settings
rajouter AnaGateCanDll.lib dans link libraries
Cependant il a été compilé par Visual C++, c'est pas dit que ça fonctionnera avec mingw-gcc
[Dal]
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11 févr. 2015 à 13:24
11 févr. 2015 à 13:24
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/winprog/windows-data-types?redirectedfrom=MSDN#WINAPI
WinDef.h sera inclus si tu inclus windows.h dans ton code avant d'inclure ton fameux header
par exemple dans ton source, tu fais :
si cela ne suffit pas, vois si tu n'as pas besoin de lier dans la partie Linker settings des ressources telles que : gdi32, user32, kernel32 qui sont au minimum présentes pour un projet Windows
vois aussi en supprimant le 1er define sur WIN32_LEAN_AND_MEAN (https://support.microsoft.com/en-us/help/166474)
sinon, les réserves de JwTdd liées au fait que la bibliothèque semble conçue pour Visual C++ sont justifiées.
Dal
WinDef.h sera inclus si tu inclus windows.h dans ton code avant d'inclure ton fameux header
par exemple dans ton source, tu fais :
#define WIN32_LEAN_AND_MEAN #include <windows.h> #include <AnaGateDllCAN.h>
si cela ne suffit pas, vois si tu n'as pas besoin de lier dans la partie Linker settings des ressources telles que : gdi32, user32, kernel32 qui sont au minimum présentes pour un projet Windows
vois aussi en supprimant le 1er define sur WIN32_LEAN_AND_MEAN (https://support.microsoft.com/en-us/help/166474)
sinon, les réserves de JwTdd liées au fait que la bibliothèque semble conçue pour Visual C++ sont justifiées.
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11 févr. 2015 à 11:01
11 févr. 2015 à 11:01
A mon avis il faut parcourir toutes les librairies et chercher ou est déclarer (en typedef sans doute) le WINPAPI... et l'inclure avant de s'en servir...