Les discussions
[c]initialiser un graphe
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le code C qu'il faut que j'écrive pour avoir la figure si dessus en utilisant les structu...
[langage c] free après un fork
RésoluBonjour, je voudrais savoir si lorsque dans un processus père on fait une allocation mémoire et qu'ensuite on lance un processus fils (avec fork), il...
[c] utilisation de argv
RésoluBonjour, J'ai fais un exécutable qui permet de sauvegarder les coordonnées des points noirs dans une image. Le problèmeest le suivant : argv[1] garde...
[c] ansi et portable
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment reconnaitre qu'un programme est écrit en C-ansi et qu'il est portable ou non. Merci
[c] sscanf et lecture de réel
Bonjour tous le monde ! Je rencontre un problème lorsque je cherche à lire des réels depuis un buffer : impossible de faire fonctionner le sscanf ......
Aide moi editeur en c
Bonjour / Bonsoir je suis un etudiant en science informatique j'aime la programmation et j'ai toujours reve de grande chose meme arriver a faire un p...
[c] pb affichage de données hexa ds buffer
RésoluBonjour tous le monde ! Je suis entrain de faire une application en C permettant la communication avec un GPS Bluetooth (j'utilise le port serie virt...
Programmer une interface usb en c
Bonjour tout le monde je suis nouveaux ici et je ne c pas si les information que je vais vous donner serons suffisantes mai je v ais ailler d'être le ...
[c] caractères bizzards..
salut a tous ! ;) Depuis que j'ai commencé a faire des prog avec des chaines de caractéres en C, j'ai souvent eu le meme probléme : a la fin, ma chain...
Overflow addition en c
comment récuperer les cas d'overflow en c pour l'addition ou la multiplication sur les char, short, int? peut on recuperer cette erreur? comme les er...
[c] tronquer string
Coucou ! Voila, je débute en langage C, et pour l'instant j'en suis au stade bidouillages. En fait, je cherche à tronquer une chaine de caractères : ...
Envoie de mail par un programme c
RésoluBonjour, je dois commencer un stage lundi dans lequel je vais devoir écrire un programme C (tournant sous Linux) dont une des fonctions sera l'envoie...
[langage c] mise en page
salut tout le monde je viens de commencer la realisation d'un projet de programmation(language de programmation c) je doit tout d'abord etablir la m...
[c] rotation de bits sur la gauche (rol)
Bonsoir ! Je cherche à recoder un programme en assembleur en C : pour le moment tout se passe bien, mais j'ai quelques soucis avec l'instruction rol ...
[c] tablures et tuyaux
Bonjour, j'essaye de faire un exo mais je n'arrive pas à le démarrer. Si vous pouviez m'indiquer comment m'y prendre. Merci d'avance On veut teste...
[c],[gtk] afficher des images
Salut a tous, Je vien tout juste de commencer d'utiliser GTK pour mes programmes en C, mais je n'arrive pas à afficher des images, voici le bout de co...
[c] programme vigenere [cryptographie]
Salut, Voila, j'ai plusieurs exercices à faire pour Janvier pour l'ecole, mais le problème c'est que je suis vraiment mauvais en C (ca fait 3 mois qu...
Porgramme en c pour faire de la cryptographie
Bonjour à tous et à toutes, Voila dans le cadre de mes études, je dois faire un programme pour crytper des données, le système présent était utilisé ...
Langage c pour implémentation dsp
Bonjour, je dois implémenter des filtres audio-nmériques sur DSP. Pour cela, après création d'un filtre avec Matlab, j'aurai besoin, pour l'implément...
[c] limiter la vitesse d'un prog
Salut tout le monde ! J'au un petit probléme avec un programme en C tout simple, mais avec énormément de boucles ( au minimum 12486 mais sa peu aller ...
[c] label+retour a la ligne
Bonjour a tous, voila ma question, je possède un label auquel j'envoie une chaine de caractere, seulement je n'arrive pas a passer a la ligne. Je lu...
[c] les pointeurs, oui mais...
Bonjour amis programmeurs, Voila je viens d'apprendre a créer des pointeurs, je sais par ailleurs que ces "variables" permettre de recuperer l'adress...
[c] fichier .dat et .txt
Bonjour, je réalise une petite apllication en c, manipulant des fichiers et je souhaiterais vous poser quelque questions. Dans un premier temps qe...
[c]effacer un enregistrement + question
salut, j'ai une fonction qui permet d'effacer un utilisateur de mon fichier. En realité, il n'est pas supprimé, son etat est mis à "non". Voila le cod...
[c] besoin d'un peu de raffraichissement ...
salut, jai developpé une petite application, et jla présente mardi prochain et en relisant un peu le code, j'ai besoin d'un peu d'aide sur une fonctio...
[c] positionner le curs en debut du fichier
salut :) ; exist-il un C une fonction qui positionne le curseur en debut du fichier apres qu'il était au milieu ? merci en avence ;
[c] resoudre
Je sais pas qui est la personne qui a répondu à mon précédent message et qui d'ailleur la éffacé mais j'aimerai lui faire remarquer que si on fait un ...
[c] probleme, je ne vois pas d'erreur !!!
Bonjour, Voilà, je dois faire une petite correction pour un ami, seulement je ne vois pas d'erreur. Pourtant, lorsque je fais une recherche sur le no...
[c] deux structures dans un même fichier ?
Bonjour à tous! Je réalise en ce moment un programme en C qui est censé gérer les absences et les retards des employés d'une entreprise... La possib...
[c] message d'erreur lors de la programmation
Salut a tous, Voila j'ai fait un pogramme pour pouvoir jouer au mastermind et la je l'ai compilé sous kdevelop (car je suis sous linux) et je ne compr...
[c] décomposé une chaine de caractere
Bonjour, Je voudrais savoir comment à partir d'une chaine de caractere chaine = "1.54.65.176,132.54.76.56" créer 2 chaine chaine1 = "1.54.65.176" et ...
[c] lancement de plusieurs processus
Bonjour, je suis débutant en programmation systeme, je sollicite votre aide pour m'aider à écrire le main de mon programme. Pour l'écriture du progra...
[c] erreur de segmentation
Bonjour, Je compile mon programme en faisant un make lorsque j'execute mon programme, j'obtiens une erreur de segmentation Avec gdb, j'obtiens ceci :...
[c] chaine de caractère en retour d'une fonct
Bonjour je souhaiterais faire une fonction dans laquelle j'ai une chaine de caractères que je voudrais renvoyée dans le menu principal. Comment puis-j...
[c] aide pour un affichage correcte
Bonjour, j'aurais besoin concernant l'écriture d'une boucle pour m'afficher un sommet et ses voisins sur une ligne. Par exemple si un sommet A à 2 vo...
[c] erreur de compilation
Salut, à la compilation d'un programme, j'ai cette erreur : /tmp/ccycgID8.o: dans la fonction « parsing »: parsing.c:(.text+0x22a): référence indéfin...
[c] erreur à la compilation
Bonjour, je compile sur la ligne de commande des fichiers .c et .h, j'obtiens ceci comme erreur : parsing.h:4: erreur: syntax error before ‘*’ token...
[c] parcours d'un fichier csv
Bonjour, j'ai un fichier CSV de ce type (les lettres représentes des adresses IP) A,B A,C B,E B,D B,A ... je voudrais savoir comment faire pour récup...
[c] nombre aléatoires
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour coder une fonction qui fasse ceci. Cette fonction doit donner 3 nombres aléatoires compris entre 0 et 100 puis ...
[c] fonction renvoyant un tableau
Premium a écrit : Salut, J'ai écrit ce programme qui à partir d'une IP doit renvoier un tableau d'entier. Voici le Code : int *tabIP(char *chaine){...
[c] récupération de valeurs
Bonjour, je dois récupérer des IP provenant d'un traceroute comme dans l'exemple suivant et les stockées dans un tableau de char ** Exemple de fichi...
[c] extraire partie d'un fichier texte
Bonjour, Je dois faire quelque chose qui m'a pas l'air très dur mais malheuresement, je n'ai pas la moindre idée de la manière de procéder, J'ai un ...
[c]que signifit cette erreur à la compilation
Bonjour, à la compilation d'un programme, j'ai obtenu ce message d'erreur: erreur: stray ‘\160’ in program Qu'est-ce que ça signifit ? Merci
[c]insertion, recherche
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour écrire des fonctions d'Insertion et de recherches d'adresses IP. Les lettres représentent des IP Merci d'avance...
[c] probleme de makefile
Bonjour J ai un probleme avec le makefile et j espere que je suis dans le bon forum. Donc, voilà je voudrais creer des bibliotheques dynamiques. mes ...
[c]programmation systeme
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour cet exercice : Ecrire une fonction int MegaPipe(char *argv[][]) qui prend en paramètres un tableau de paramètre...
[c] lancer une app a partir d'un prog
Salut. J'aimerais savoir comment, si c'est possible,lancer une application a partir d'un programme écrit en C. Merci
[c]aide pour écrire un algo
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour écrire en pseudo ou en C, des fonctions pour la création d'un réseau d'IP . Je décris la manière de procéder. A...
[c] lister contenu repertoire
Bonjour à toutes et à tous. Travaillant assez maladroitement avec le C, je recherche les fonctions pour ce langage qui peuvent m'aider pour afficher ...
[langage c]problème d'allocation
Salut, ce bout de code représente l'allocation dynamique d'un tableau dont je ne connait pas la taille au départ. Je souhaite augmenter la taille au ...