Analyseur syntaxique et lexical pour des expressions logiques

Fermé
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 31 janv. 2015 à 21:50
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 1 févr. 2015 à 15:25
Bonsoir,

j'utilise lex et flex pour écrire mon analyseur syntaxique et lexical permettant de reconnaître les expressions arithmétiques. Maintenant je voudrai transformée la grammaire pour qu'elle dise plutôt Vrai ou faux après évaluation de l'expression logiques.
Quelqu'un peut-il m'aider, ou me trouver un tutorial qui explique comment y parvenir beaucoup plus mieux.

Merci d'avance pour toute reponse.
A voir également:

1 réponse

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
1 févr. 2015 à 15:25
Bonjour,
Ici le code n'est pas le problème, mais l'algorithme, je vais sans doute ou peut-être faire du hors sujet mais dans ce contexte spécifique qui est celui du raisonnement logique et formel (en plus clair de la décidabilité concept des mathématiques encore -_- ) , il faudrait composer avec les notions de décidabilité afin d'obtenir un compromis logique c'est-à-dire, exprimer la relation qui existe entre le monde réel et le monde abstrait afin d'avoir une condition d'invalidité ou de validité (vrai ou faux) en d'autres termes de la logique bivalente respectant les trois règles fondamentales de base qui sont propositions, connexion et négations exemple : "un ennéneract à 2 côtés" est une proposition mais qui est en l'occurrence fausse tandis que " comment ça marche " n'est pas une proposition ,mais peut le devenir à condition de préciser les conditions lui permettant de décider sa validité logique.
Ceci dit, deux propositions peuvent être équivalentes (logiquement), c'est-à-dire qui a la même valeur, mais attention, si par exemple X est un jumeau et qu'il possède la date de naissance de Y son frères alors ( X & Y ) les deux propositions sont vrai, soit simultanément vraies ou simultanément fausses, mais aussi juste fausses car ils ne sont pas née à la même seconde même minute, même heure ou juste vrai car , ils sont née le même jour ou juste vrai ou faux car ce sont de faux jumeaux.

Bref, sans aller trop loin pour ne pas faire du hors sujet ( entré dans le domaine de la IA, tautologie et anthologie qui d'ailleurs font partie de la décidabilité, les prédicats, les if, else ou faire un fort amalgame entre logique mathématique et algorithme de décidabilité complexe en informatique). Je te suggère d'essayer par toi-même d'élaborer ton propre raisonnement de décidabilité afin d'aboutir à un algorithme qui te fournira soit une affirmation ou une négation.
Attention, les tutoriels sont efficaces mais ils sont spécifiques à un cas donné le copier ou vouloir s'inspirer fortement créé de forte incompatibilité insoupçonné.

à bientôt

0