Les discussions
Compteur de temps
Bonjour, je veux savoir si par exemple je fais un alarm(80) et que mon programme est devenu en pause après un ctrl+z,je veux une méthode qui me perm...
Segmentation fault
L'objectif est de prendre une valeur aléatoire et de faire un jeu jusqu'à ce que l'utilisateur trouve la bonne valeur. Seulement j'obtiens juste "Segm...
Réactiver un processus
RésoluBonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien!; j'ai rencontré un petit problème dans le code suivant; c'est quand j'appuie sur la combinaison ct...
Je ne comprends pas un bout de code
RésoluBonjour, Je me renseignais sur le tri par fusion dans les différents langages et je suis tombé sur un bout de code en C que je ne comprends pas : ...
Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( » ./test.c: l
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je commence à apprendre le langage C, je code sous linux en utilisant la commande : gcc (nom du fichier).c -Wall -o (nom du ...
Éditer et compiler en langage c sur ipad
Bonjour , j'ai un iPad pro et le Magic keyboard , est -il possible éditer et de compiler en langage c sur cette machine ?
Programme permettant de calculer tout les multiple de 6 inférieures ou égale
Bonjour, Je suis débutant en langage C et je n'arrive pas à créer un programme qui permet de calculer tous les multiples de 6 inférieur ou égal à un...
Programmation system linux en c (les singaux )
bonjour a tous . j'ai une question pour les signaux en c . comment bloquer un signale pour processus et débloquer pour outre en même progr...
Problème de debutant
bonjour , je suis un vrai débutant pour tous ce qui concerne la programmation notamment le langage c j ai écrit mon premier langage c sur un edite...
Getcomputernameex
Bonjour! Cmnt allez-vous ? Comment afficher le nom de la avecGetcomputerNameEx
Retour a la ligne langage c
RésoluBonjour, jaurais besoin daide sil vous plait car jai un probleme quand je veut faire un retour a la ligne avec codeblock sous ubuntu 9.10 merci de v...
Probleme sur mon programme c
int i=0; int j=0; int Num[999]; for(i=0;i
Programme c
Fermésoit une sèquence de nombres entiers qui se termine par 999. on sauvegarde les nombres impairs de cette sèquence dans Tab(5)(4). Tab peut etre comlè...
Dépitée par des pointeurs...
RésoluBonjour, je ne vois pas ce que j'ai fait de travers pour que mon compilateur m'insulte : #include #include void f(char* ptr); int main(v...
Expected ')' before '->' token
RésoluBonjour, l'erreur décrite dans le titre concerne la ligne où est appelée ma fonction saisieDeNote. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloch...
Le cned a encore frappé...
ou du moins je le pense. Voilà un extrait de mon cours, et franchement je trouve nulle part l'expression mise en evidence, et quand j'essaie de la tes...
Projet de gestion des livres dans une bibliothèque
Bonsoir ,je suis très content d'être membre de FCC. Mon problème ,c'est qu'on m'a donné de faire un petit projet en programmation c que je n'arrive p...
Formule de vérités
Bonjour, J'ai une question intrigante à propos d'une formule de vérités construite avec une base conversationnelle française en C. J'...
Compilation san bien fonctionner
#include #include int charger_tab(int *n ,int tab[]) { printf("donner la taille du tableau : \n"); scanf("%d",&n); } int lire_tab(int *n,...
Faut encore coder/compiler en 32 bits?
RésoluBonjour, faudrait que je mette minGW en 64 parait il. Je me pose des questions encore sur la portabilité du code en 64 sur toutes les machines ou du...
Fonction strcat
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation du langage C et je suis rendu à l’apprentissage des chaînes de caractères str... Donc pour m’entraîner je ...
Problème avec mon ou de la fonction if
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon ou de la fonction if #include #include #include void test(void); int main(int argc, char const* argv[])...
Programmation système
Bonjour, je veux faire une apk pour Google Store mais je dois pouvoir faire de la programmation système comme le langage C ou VB.net Quelle console d...
Je n'arrive a pas a compiler avec code blocks
RésoluBonjour, voila j'ai installer code blocks sous windows xp et lorsque je lance un projet avec C, j'ai 3 messages d'erreur qui arrivent "this wi...
Afficher les caractères nuls dans le terminal.
Bonjour, je sais que cette question paraît stupide, mais dans le cadre d'un projet éducatif, je dois coder une copie de strncpy. Ainsi, existe t il u...
Problème de compilation
j'ai installé et codeblock et quand j'essaye de compiler mes programe ce message s'affiche"Tried to run compiler executable 'C:\Program Files (x86)\Co...
Ecrire fonction strlcpy
Bonjour, Je dois ecrire strlcpy en C, j'ai du mal a comprendre le man et je l'ai lu plusieurs fois. Je vous explique d'abord ce que j'ai comp...
Programme de combinaison
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir écrire un programme en C qui m'affiche les différentes combinaisons qu'on peut faire avec les chiffres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 ...
Problème de connexion mysql / c
RésoluBonjour à tous ! Je suis actuellement encore en formation dans l'AgTech et débute tout juste dans la gestion de base de données SQL. Cela fait quel...
Décalage
RésoluBonjour, mon cours indique les opérateurs de décalage peuvent engendrer des modifications concernant la taille de la variable résultat. Je veux bien d...
Tableau et manipulation d'enregistrement en c
Boujour ! j'aimerais trier et rechercher un element dans un fichier mais je n'y arrive pas. mon code : #include #include #include int nombre,i=0; ...
Programmation c
Bonjour j'aimerai demander un exemple de programme en C d'une calculatrice réalisant les opérations d'addition de soustraction de multiplication et de...
Lire un octet
Bonjour, j'ai 2 questions sur la lecture d'un octet en c: 1/ dans un tableau j'ai un ensemble de valeurs en octet et pour récupérer une adresse s...
Le tri sur les listes chaînées
bonjour j'aimerais que l'on m'aide à faire le tri de mon projet en c. #include #include #include typedef struct etudiant { char nom[30]; ...
Type variable
Bonjour, j'ai une variable dans mon code : adr_data= adr_fat+nb_fat*nbsect et le type de chacune : adr_fat : int 16_t nb_fat: int8_t nbsect: int...
Lister les disques physiques
Bonjour, je veux afficher tous les disques physiques sur linux en utilisant le langage C. J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé une fo...
Fonction fopen
Bonjour, SVP est-ce que je peut spécifier le nom du fichier à l’intérieur de fopen de la manière suivante: fopen("/dev/[hs]d[a-z]","rb"); afin d'aff...
Deplacement pour lire la table bpb et fat32
RésoluBonjour, à l’intérieur d'une partition je veux lire les différentes tables afin d'extraire les informations qui me permettent de calculer les différ...
Arduino, changer delais avec bouton a glissiere
RésoluBonjour, Je viens vers vous afin de solliciter votre aide. Je suis très très débutant en programmation Arduino. J'ai commencé il y a 2 mois. Il y a...
Programmation réseau en language c
RésoluBonjour, le programme ci-dessous me retourne lors de l'éxecution: Erreur de segmentation (core dumped) même en utilisant gdb j'ai pas compris co...
Vider le buffer
Bonjour, pour vider le buffer, est ce que int c; while ((c = getchar()) != EOF) pourrait suffir pourquoi rajouter c!= '\n' ? merci
Ajouter ) à un chemin d'accès
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre getenv("USERNAME") dans ma variable userpath. #include #include #include #pragma comment(lib, "Ws2_32.lib") int...
Récupérer les données d'un tableau vers un autre tableau
RésoluBonjour, J'aimerais récupérer les données contenues dans un tableau et l'affiche dans l'invite de commande. int main(int argc, char *argv[]){ char *...
Résultat d'éxecution n'est pas correcte
Bonjour; il y a un problème entre le tableau s qui se trouve dans la fonction test_inclu() et le tableau "s" qui se trouve dans le main() que j'arriv...
Programme c
Salut, S'il vous plait j'ai besoin d'aide! Exercice 1 : Écrire un programme en langage C qui demande à l'utilisateur de saisir un entier N et qui...
Rechercher dans un fichier en c
Bonjour je voulais crée un programme qui rechercherai un nom ou cin ou numéro de client dans un fichier(déjà) criée ,donc voila je travaille avec les ...
Programme d'une pousse de dendrite
Bonjour, Je souhaite réaliser un programme d'une pousse de dendrite assimilée à un ivrogne qui marche... Si jamais quelqu'un maîtrise ce langage...
Extraire des données précises d'un fichier .txt
Bonjour, Je travaille sur l'extraction d'information précise d'un dump. Je rencontre un problème sur le fait de sélectionner une infos précise ...
Aide en programmation
Bonjour, Pouvez vous svp m'écrire un programme c qui permet de calculer le n ieme terme de la suite de Fibonacci définie par ce système : {Uo=U1=...
Pointeurs dans le programme en c
Bonjour, J'aimerai savoir ce que c'est qu'un pointeur s'il vous plaie.