Inversion d'une matrice

Baboul_Mouridina Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un soucis je ne sais pas comment écrire un programme en c d'inversion d'une matrice.
Pourriez-vous m'aider svp ?

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Déjà, il faut que la matrice soit inversible.
Ensuite, cela dépend de la taille de ta matrice et de l'algorithme que tu souhaites implémenter :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_inversible

Cdlt,
0
Baboul_Mouridina Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui oui merci mais moi j'ai déjà démontré que c'est inversible mais je suis pas bon en programmation et je dois le faire en C
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Si j'ai posé des questions, c'est justement pour t'aiguiller...
Donc je la repose : "Ca dépend de l'algorithme que tu veux implémenter...".
Et là, ce n'est pas de la programmation, mais des mathématiques. Il y a plusieurs possibilités (cf. le lien envoyé). A toi de voir celles que tu préfères. Une fois que tu auras choisi, on pourra commencer à t'aider.
0