Les discussions
Diviseurs premiers?
Bonjour, Je dois faire un programme qui calcul le nombre de diviseurs premiers d'un entier N, par contre qu'es qu'un diviseurs premiers?
Supprimer
svp comment supprimer un element dans un tableau????? j'y arrive pas tjr
Matrice , j'ai pas bien compris la question
RésoluBonsoir, Soit une matrice A , ecrire un programme qui détermine la somme des éléments de chaque colonne puis permute les colonnes dont la somme est...
J'ai un probleme de c
c'est quoi les role de bibliotheque
Recherche dans un fichier
J voudrais s'avoir le role de strcmp en c
[c] lancer un executable sous windows
Bonjour, j'ai créé un programme en C sous xubuntu. Je compile en incluant bien toutes les librairies. Il fonctionne. Seulement si je transfère le...
Permutation en c
Bonjour, #include #include int T[8]; int max,i; int main() { printf("entrer les 8 nombres\n"); for (i=0; i
Changer la couleur d'une variable en c
Bonjour, Pour un projet scolaire, j'ai crée un jeu de 52 cartes. Supposons que char AC[]="As de coeur" et char VT[]="Valet de trèfle" Je sais c...
Incertitude sur liste chainée ! help please
RésoluBonjour , j'aimerais crée deux liste chainée distincte l'une de l'autre . l'une contient un string et 2 integer l'autre uniquement un string . ...
Probleme avec un exo en c
RésoluBonjour, Besoin de votre aide je dois créer un tableau de type Personne et demander les infos de chacun grâce à une boucle (qui se répète tant qu'i...
Conversion hexadécimal en décimal
Bonjour à tous, Je travaille sous MPLABX et je voudrais écrire un programme en C permettant de convertir un nombre hexadécimal sous 2 digits en déc...
Peut-on créer un fichier en c?
RésoluBonjour, Je suis entrain qui faire un programme qui doit enregistrer plusieurs images, chacun dans un fichier. Pour ça, j'aurais besoin que le prog...
Mes premiers pas en informatique
bonjour à tous, j'aimerai savoir comment devenir un as en informatique? j'ai une passion immense passion pour cette techno-science
Ne lancer qu'un seul programme
Bonjour à tous, Je viens de finir le codage, en c et avec la Sdl, d'un programme qui me permet de visionner une liste de film prédéfïnie. Seulemen...
Comment lire un fichier csv avec séparateur ; pour structure
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment lire un fichier csv avec séparateur ";". Car je voudrais renseigné une structure avec les informations l...
Sigabrt sur un fclose
RésoluBonjour, je code un projet d'intelligence artificielle en C. Dans une fonction, j'ouvre un fichier de mots considérés comme inutiles (pronoms, déte...
Programmation pic
Bonjour, Là je suis sur projet de stage " pilotage d'un système de lavage à base d'un microprocesseur ", dans lequel je rencontre des difficultés c...
Palindrome
bonjour svp si vous pouvez m'aider ! foit f un fichier de caracteres contenant des phrases. la phrase est un ensemble de mots séparés par un ou plu...
Fichier
Bonsoir ! comment modifier un fichier en C
Cliquer sur un programme sans le ramener au premier plan
Bonjour à tous ! Je code un programme qui lance des musiques aléatoirement. Je le code en C, sous codeblock avec un compilateur mingw, et j'utilise...
Compiler avec code::blocks
RésoluBonjour, j installé code::blocks et j'arrive po à compiler mon code j un prblm de compilateur comment regler les paramaitres svp ! mrc d'avance
Les fonctiond
Bonsoir est ma question est la suivante comment faire pour comprendre le langage de la programation c ? merci
Projet dissipation de la chaleur dans un radiateur
Bonjour, J'ai un projet à faire en informatique, sauf que je suis vraiment pas douée avec l'informatique (je fais des études en physique chimie). ...
Problème avec une fonction
RésoluBonjour, J'étais déjà venu sur le forum pour un problème par rapport a cette librairie mais depuis j'avais du arrêté et quand j'ai voulu reprendre...
Debut
Bonjour, avec quel logiciel je peux commencé? Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101
Liste chainee imbriquee c
voilà j'ai 2 structures // une structure etudiant typedef struct etudiant { char* nom; struct etudiant* next; res* lis_res // une liste de ses résu...
Probleme progr c
bonjour j'ai un problème avec ce programme pic
Conversion
RésoluBonjour, Je veux réaliser un programme qui convertit un nombre binaire en décimal.Mon nombre binaire est stocké dans un tableau,je ne sais comment...
Opération bit a bit
RésoluBonjour, Je dois réaliser un programme qui reçoit une adresse ip et un masque de sous réseau et fournit l'adresse de sous réseau et l' adresse ...
Structure de données
bonjour j suis débutant en c j'ai un petit programme en et j'ai besoin d'aide voici le programme Le responsable des enseignements en Algorithme et P...
Tableau multidimensionnel passer en parametre de fonction
Bonjour, donc je rencontre un problème, j'ai un tableau multidimensionnel de taille t[7][2], il contient deux lignes avec des entiers, j'ai besoin de ...
Question de td (système de fichier)
RésoluBonjour, dans l'un de nos TD de système d'exploitation on nous explique le fonctionnement d'un système de fichier comme ceci : On suppose (pour sim...
Débordement mémoire
RésoluBonjour, lors de ma révision pour mes partiels qui approche j'ai rencontré quelques difficultés par ci et la, maintenant j'aimerais savoir si je me go...
Problème d'affichage programme
Bonjour à tous, Je travaille sur mon projet de fin d'année (gestion d'une bibliothèque), j'exécute mon programme sans souci mais au moment de l'aff...
Programmation des sockets
RésoluBonjour, donc j'ai une petite question de cours : Voici ci dessous la partie de code qui m'intéresse : static void signal_handler(int signal) { ...
Position d'un mot s'il existe (fichier)
Bonjour, Construire un fichier H d'enregistrement, contenant pour chaque mot appartenant à F, sa première position dans le fichier G (position =0 si...
Exercice en langage c
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème avec un exercice Je vous préviens que je suis encore débutant: Exercice: fonction exponentielle de 1 . pour cela on co...
Une boucle for bizarre
RésoluBonjour, je révise mes cours pour mes partiels de fin de semestre et je suis tombé sur une boucle for dans le code de notre enseignant que j'ai du mal...
Gestion d'un cabinet medical
salut, mon probleme est comment supprimer un tel patient et de modifier ses données merci d'avance voici mon programme : #include #include...
Executer binaire dans registre
RésoluBonjour, je bloque totalement sur un principe assez tordue ... je reçoit un fichier qui comporte des instruction en assembleur . je le traduit ...
Projet isn
Bonjour ! Alors voilà on est trois filles qui ont un projet d'isn à réaliser et on a choisi un mastermind ! Sauf que jusqu'à présent bah ca n'avance ...
Langage c
Bonjour, j'ai un problème quand j veux récupérer la tête d'une liste il me retourne toujours la dernière tête Configuration: Windows 7 / Chrome...
Relance de realiser le jeu mastermind en c
RésoluBonjour,la communaute j'ai besoin de votre aide une nouvelle fois.Voila je doit realiser un programme simple en c le jeu master mind ce programme dev...
Exercice de programmation en c
ecrivez un programme equa2degre.c qui permet de determiner les solutions d'une equation du second degre dans l'ensemble des nombres complexes en until...
Mikro c
comment inialisé les port d'un pic16F877 en mikro c :)
Fichier
bonjour s'il vous plait dans un fichier comment on rechercher par exemple un employer et comment supprime un employer aussi?
Tableau multidimentionnel
Bonjour, tout le monde. J'ai une question à vous poser, Est-ce qu'on peut dire que dans l'espace de mémoire,la chaine de caractéres multidimentio...
Polynômes et fonctions
Résolusalut la communauté, j'ai un soucis avec mon programme qui fait la somme et le produit de deux polynômes. Même ma boucle "pour" ne donne pas!! Voici...
Un exo sur les tableaux
Résolubonsoir j'essaie l'exercice 1 sur les tableaux j'ai fais ceci #include #include int sommeTableau(int tableau[], int tailleTableau); int main(i...
Variables d'environnement
RésoluBonjour, Je ne suis pas une experte en langage C (avec Code::Block) mais je suis arrivée plus ou moins à ce que je voulais mais il y a encore du tr...