Les discussions
Interactions génantes si ouverture de plusieurs fichiers
Bonjour, J'ai un souci lorsque j'ai plusieurs fichiers excel d'ouverts. Exemple, à l'écran apparait le fichier 1, j'effectue une saisie dans n'impo...
Macro enregistrement auto sur ficier partagé
Bonjour, j'ai actuellement un fichier partagé a plusieurs utilisateurs, je souhaites que ce fichier si il est déjà ouvert, face l'objet d'un en...
Colorier cellule si elle contient date
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en forme une cellule qui contient la date d'aujourd'hui, mais aussi du texte dans cette même cellule. Quelqu'un sai...
Jour ouvrés + samedi
Bonjour tout le monde. J'ai créé un tableau excel pour la gestion des congés payés du personnel. Pour cela, j'utilise la fonction NB.JOURS.OUVRES L...
Zone de liste déroulante excel
Bonjour, besoin d'une aide Voila le problème J'aimerais créer une zone de liste déroulante dont le contenu dépend du choix dans une premiere list...
Rendre un mot cliquable sur ccm
Bonjour, Comment rendre un mot cliquable afin que celui ci vous envoie sur une autre page web Merci d'avance et bonnes salutati...
Si checkbox coché, alors cloné plusieurs cellule
Bonjour, Bonjour, Je viens vous demandez de l'aide, mon problème est le suivant, étant débutant en VBA, je souhaiterais savoir comment effectue...
Faire une somme sur une liste de valeurs cibles
Bonjour, Je souhaite réaliser un exercice de somme conditionnelle sous excel en définissant une liste de valeur à rechercher et à additionner dans...
Protection d'un fichier
Bonjour, J'aimerais savoir comment l'on protège un document PDF contre la modification, une fois envoyé à son destinataire?
Envoie 1 feuille spécifique excel vers messag
RésoluBonjour, Dans un dossier excel j'ai crée 3 FEUILLES, 1 feuille SAISIE, 1 ARTICLES, 1 FACTURE , est-ce possible d'envoyer ma feuille FACTURE dans ma...
Couleur dans une autre cellule
RésoluBonjour J'ai en B3 une cellule de couleur verte et mise en forme conditionnelle et deviens blanc en fonction de la mise en forme conditionnel. Serai...
Tableau
RésoluBonjour a tous, J'ai plusieurs tableaux dans lequel on rentre des valeurs suite a des analyses et certaines valeurs sont reprises dans un tableau q...
Récupérer fichiers word
Bonsoir, J'avais enregistré des fichiers word sur un disque dur externe qui malheureusement a cessé de fonctionner. Je retrouve les fichiers dans ...
Formule avec si imbriqués
RésoluBonjour, J'ai besoin de mettre une formule dans une cellule un peu trop compliquée pour mon petit cerveau ... de retraité, ce qui explique peut-êt...
Suite de la question d ou se trouve ip de mon imprimante xp 235
RésoluBonjour, je ss sur windows 10 et je recherche l ip de mon imprimante epson xp 235 svp merci? Configuration: Windows / Firefox 43.0
Masquer une feuille de calcul excel
Bonjour Je voudrais sincèrement remercier une personne dont j'ignore l'identité et qui m'a aidé à résoudre un dilème très important sur Excel. Il s...
Remplacer chiffres dans une fonction
Bonjour, voici ma formule dans ma feuille S1 en case A1 =SOMME(INDIRECT(C2&"!L10:!L12");INDIRECT(C2&"!AI10:!AI12");INDIRECT(C2&"!BF10:!BF12");I...
Formules complexes
RésoluBonjour, Je dois monter un rapport avec les formules suivantes: le tableau contient des noms de transporteurs, des villes, des prix, taux de fuel,...
Je veux faire une somme avec plusieurs critères
Bonjour, J'aimerais faire une somme ($) de plusieurs critères dans différente colonne et plusieurs critères dans la même colonne Exemple Pro...
"bandeau" reprendre là où je me suis arrêtée
Bonjour, J'ai un petit problème qui est un détail mais que j'aimerais régler, c'est que par exemple pour un cours (je suis étudiante à l'université...
Listes déroulantes
Bonjour, Aves Excel 2013, je crée une liste déroulante qui fait référence à une liste qui se trouve dans le même fichier Excel mais dans une feuille ...
Calcul nombre de reponses par questions choix multiples.
Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode afin de compter le nombre de réponse par questions à choix multiples. Je m'explique, je dois réali...
Publipostage conditionnel
Bonjour, J' ai essayer d'insérer 2 bases de données, mais à chaque fois que j'insère la deuxième base, Word met un message indiquant qu'il va remplac...
Somme si une case définie est cochée
RésoluBonjour, je suis régulièrement étonnée que malgré mon tableau de compte, je ne suis jamais d'accord avec le solde que la banque me donne. Donc comm...
Séparation onglet par fichier
Bonjour, De mon côté la macro s'arrête de fonctionner au bout du 15ème onglets, je ne comprends pas pourquoi. J'ai le droit à erreur d'exécution 1...
Formule sous condition
Bonjour, J'aurais besoin de trouver une formule me permettant de calculer le nombre de désistement à condition que le nom indiqué dans mes cellule...
Texte standardisée dans word comme pour gmail
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si existe un outil dans Word qui permet d'insérer un texte standardisée comme dans Gmail. Il y a liste déroulante, c...
Remplacer nom de feuille dans formule
Bonjour, dans A1 j'ai cette formule (S1 est le nom de ma feuille) =S1.$F$7+S1.$F$8+S1.$F$9+S1.$AC$7+S1.$AC$8+S1.$AC$9+S1.$AZ$7+S1.$AZ$8+S1.$AZ$9+...
Grouper plusieurs dossiers pour n'en avoir qu'un seul - archive
Bonjour, Depuis que je travaille avec Windows 10 - pas super... je ne parviens plus à regrouper les dossiers /un seul client - pour en avoir un seul....
Correspondre 2 tableaux similaires
RésoluBonjour, J'aurai encore besoin d'un coup de main, étant débutant en Excel. J'ai deux tableaux que je devrais faire correspondre les deux ayant une ...
Compte rendu
RésoluBonjour! juste vous demander comment faire une compte rendu. merci! et bonne journée.
Supprimer des lignes entières en fonction d'une cellule
Bonjour, J'aurais encore une petite question: je souhaite supprimer dans mon tableau des lignes entières seulement si la cellule en en colonne A ...
Fichier xlsx
Résolubonjour, peut-on m'informer comment puis-je ouvrir un fichier xlsx en utilisant windows 10 Avec mes meilleurs sentiments.
Incrémenter les noms des feuilles pour crée un recap
Bonjour, J'ai un problème avec la création d'un fichier excel ou je peux regrouper les informationss relatives a des recettes des voyages par date...
Convertir pdf en arabe office word
Salut, je cherche un bon logiciel pour convertir en word un document pdf en arabe Merci d’avance Configuration: Windows 7 / Firefox 47.0
Arière plan transparent sur impress
RésoluBonjour, je dois faire une présentation sur Open Office Impress. Je voudrais mettre une image de fond sur mes diapos. Je vais dans "arriere-plan" je...
Concaténer plusieurs cellules sélectionnées
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer une concaténation de plusieurs cellules (que je sélectionne) pour les inscrire dans la cellule supérieure sélection...
Formule si et ou
Bonjour, Bonjour, voici ma formule: =SI(K15="janv-16";SI(K15"";"";SI(M15"";"";"possible"));"") ma question est dans la cellule K15=janv-16 ou si ...
Ligne 65635
Bonjour, J'ai un fichier via un google doc (excel) qui contient énormément de lignes. Cela dit, le document bloque à la ligne 65 635 et je n'ai pas...
Déport de ligne et filtre par date
Bonjour, J'ai un fichier Exel contenant 4 feuilles. 1. C.R 2. L.S 3. V.G 4. Impression Dans les 3 premières feuilles, nous insérons toutes...
Extraire les données vers un autre onglet et les classées
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterai extraire les données de l’onglet « base » dans l’onglet « extraction ». Les données doivent être classées...
Macro mise en forme de cellules suivant critères de dates
RésoluBonjour, Je planche depuis un bon moment afin d'établir et de mettre en œuvre une macro, à partir d'un calendrier lié à la mise en forme de cellule...
Deux couleurs de police différentes dans une même cellule
RésoluBonjour, j'ai vu pas mal de commentaires sur le sujet mais je ne parviens pas à trouver la réponse... Peut-être aurais-je plus de chance en 2016 ! Je...
Calcul nombre de nuits entre 2 dates avec critères de périodes
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule à utiliser. Voici ce que je souhaiterais calculer: A partir d'un calendrier créé sous excel 2003, obtenir dans u...
Traitement de textes avec openoffice
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider svp on me donnant des astuces ou des liens à consulter pour le traitement de texte sur OpenOffice,cela fait un bout...
Prise de tête
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux depuis de longues heures et je n'arrive pas a trouver la solution alors je viens demander de l'aide!! J'ai un ...
Remonter ma formule jusqu'à l'antécédent le plus loin
Bonjour à tous! Ma question est plutôt simple, mais la réponse me ferait gagner un temps in-croy-able...: Nous savons comment remonter dans une ...
Mettre côte à côte des diagrammes empilés de séries indépendante
RésoluBonjour, je me retrouve totalement bloquée pour faire un graphique avec des diagrammes empilés côté à côté, dont chaque série est indépendante. ...
Comment paginer à partir de la page 9
Résoluopen office 4.1.2 bonjour, Je souhaite paginer mon document, en A5 qui fait un peu plus de cent pages. lorsque je veux afficher le numéro de page, ...
Ma table des matières et mon numéro de page c'est transformé
RésoluBonjour, Je ne sais pas ce qu'il c'est passé. En ouvrant mon fichier Word aujourd'hui ma table des matières s'est transformé comme ça : https:...