Les discussions
Macro de rajout de valeurs d'une feuille à une autre
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une macro excel. L'objectif est de copier toutes les valeurs de la colonne B de la feuille 2 (à partir de B3) à la...
Sheets rester anonyme
RésoluBonjour, je voudrais partager un fichier excel (pour un jeu) sur sheets tout en restant anonyme. j'ai essayé mais je ne trouve pas le moyen d'etre ano...
Pdf verrouillé à partir d'un modèle word
Bonjour, Je viens de créer un fichier .dotx (modèle Word) pour que des partenaires puissent éditer le contenu en gardant une mise en forme stable. ...
Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluBonjour à tous, Voilà je débute sur VBA et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je dois faire. Pour expliquer mon projet je vais ess...
[excel] formule d'arrondi
RésoluBonjour, Je souhaite faire une formule Excel pour arrondir des prix mais je ne sais pas comment faire. Prix entre 0 & 100€ -> Arrondi le plus p...
Probleme sur copie colle
Bonjour, Concernant le fichier planning en construction indiqué ci-dessous je n'arrive plus à copier les éléments des colonnes pour 1 mois afin de ...
Besoin d'aide pour l'insertion d'un bouton d'action.
Bonjour, Je n'ai jamais fait de macro sur Excel mais ce que je veut faire en nécessite visiblement une. Je souhaiterais introduire un bouton qui l...
Masquer des données sur un diagramme en rayon de soleil
Bonjour à tous, J'ai créer un diagramme en rayon de soleil et je souhaiterais faire apparaître progressivement mes données sur une présentation Po...
Copier office légalement
Bonjour, je viens d'acheter un deuxieme ordi pour en garder un pour le boulot et l'autre pour la maison. Je souhaite utiliser office 365 pour mes ...
Liste déroulante dynamique -
Bonjour tout le monde ! Je me permets de faire appel à vous car je fais des recherches (et accessoirement des tests...) pour faire une liste dér...
Calcul excel avec double condition
RésoluBonjour, Quelle est la formule qui me permet de réaliser le calcul suivant: Si A100 alors B =30% de A dans la limite de 100. Merci d'avance Br...
Document en pièce jointe dans un mail
bonjour à tous, mes documents *.odt sont impossible à ouvrir. est-ce que libre office est mal installé?
Recherche effectif à partir d'une date en fonction de dates arrivées et sorties
RésoluBonjour, Je cherche a calculer un effectif à une date donnée. Nous avons une première feuille qui serre de base de données : Liste Entrées-Sorti...
Liste deroulante
Bonjour J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Voila j'ai un tableau dqns lequel j'ai une liste deroulante en colonne O qui comporte deu...
Si (chiffre positif) = tel calcul / si (chiffre négatif) = tel calcul
RésoluBonjour, Mon titre dit tout, je pense. J'ai bien vu qu'il est possible d'utiliser la fonction SI pour qu'un mot ou une phrase s'inscrive dans la c...
Conversion en .csv
Bonjour, J'ai un problème car je souhaite convertir en fichier .xls en .csv pour pouvoir le lire en Python (avec Pandas). Le problème est que même ...
Formule excel si + valeur maximum
RésoluBonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE ...
Date infinie
Bonjour, Je vous explique, J'ai un tableau avec des dates et ce tableau est censé rester longtemps ... J'ai des formules dans lesquelles j'ai des ...
Définition d'une date sur condition d'une autre
Bonjour, J'ai déjà une liste de date "de fin de service" dans une colonne précise pour plusieurs ouvriers. Je voudrais à présent définir la date ...
La fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...
Formule excel
Résolu/FerméBonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE...
Table des illustrations
Bonjour, J'ai un document avec des figures et des cartes. je peux faire facilement une table des figures mais je n'arrive pas à faire une table de...
Lien hypertexte invalide
RésoluBonjour, Depuis quelque temps je ne peux appeler un lien hypertexte, ou plus exactement mes liens hypertextes sont inopérants. Je peux entrer des li...
Remplissage de tableau vba
Bonjour, J'ai un petit problème avec ma macro lorsque je souhaite rentrer une "value"dans des tableaux. je vous mets mon code ci-joint. Pour le ta...
Sauvegarde en odf ou en odt
bonjour, j'ai sauvegardé récemment des textes et c'est en .ODF. Ce type de sauvegarde en ODF n'est pas pris en considération par la poste pour des en...
Aide sur forumule recherchev + indirect
RésoluBonjour , je ne comprends pas , je ne trouve pas l'erreur dans une formule tout simple , si quelqu'un peut me donner son avis . l'erreur se trouve ...
Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne
RésoluBonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...
Comment affecter une valeur à un groupe de noms ?
Bonjour, j'aimerais affecter une valeur à un groupe de nom, mais je n'arrive toujours pas à y parvenir. Pourriez-vous m'aider ? Merci bien par a...
Ajouter une somme d'une cellule
RésoluBonjour, Pourriez vous me créer une formule que si la cellule I16>0,50 ajouter la somme de la cellule I16 à la somme de la cellule J16 Merci beauco...
Configuration cellule
RésoluBonjour, Voici mon petit problème: Je souhaite configurer un remplissage cellule en couleur dès que cette cellule contiendra une valeur quelle q...
Créer un tableau de suivi logistique
Bonjour, Je travaille dans un service de logistique où l'on prête du matériel pour faire des formations. J'ai besoin d'un tableau qui me permette d...
Tirage et cumul
RésoluBonjour, Selon la pièce jointe, quand je clique sur tirage la déduction de 0,50€ se fait a la fin du tirage. Serait-il possible de le faire au momen...
Problème de raccourci excel
Bonjour, J’essaye s’ouvrît un fichier Excel mais un message d’erreur apparaît : « le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci « nom d...
Calcul heures de nuit
bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait j'ai un tableau avec deux colonnes: date de début (jj-mm-aa hh: mm: ss) et date de fin (jj-mm-aa hh:...
Copie de donnees par mois sur une autre feuille
Bonjour, je vous demande de bien vouloir m'aider feuille1 comprend plusieures colonnes date n° facture montant remise net a payer chaq...
Modification pied de page
Bonjour, je ne peux plus modifier le pied de page sur mes documents word message disant impossible de modifier pied de page merci pour votre aide ...
Comment peut-on travailler sur exel
Bonsoir, je vous demande de l'aide afin de savoir comment est-ce que je peux travailler sur exel.je vous prie d'accepter ma demande.
Word mise à jour des champs et sous-documents
Bonjour, Dans Word, j'ai créé un document maitre avec des sous-documents. Lorsque je suis dans un sous-document que j'ai ouvert à partir du document...
Word texte des légendes et table des légendes
Bonjour, Comment faire pour que seule une partie (le début) du texte d'une légende apparaisse dans la table des légendes ? Merci
Formule à l'infini
Bonjour, merci d'avance pour votre aide J'ai une formule dans un tableau qui prend en compte 1 colonne sur deux sur toutes les colonnes du tablea...
Supprimer clignotements cartouches rechargées imprimante canon mg 5750
Bonjour Comment faire pour supprimer le clignotement des cartouches rechargées imprimante Canon MG 5750. J'ai effectué, en vain, les tentatives suiva...
Cellule valeur nulle
RésoluBonjour, j'ai un programme Excel avec plusieurs fichiers. Sur ce programme j'ai décoché dans option Excel "Afficher un zéro dans les cellules qui on...
Connaitre la formule d'un tableau
RésoluBonjour, N'étant pas très doué sur excel, je voudrais savoir comment connaitre la ou les formules utilisées qui a servi a créer un suivi de compte. ...
Source introuvable dans un classeur excel
RésoluBonsoir tout le monde, Rigoles pas Ericcccccc, J'ai un pti souci lorsque je tente d'ouvrir un classeur excel. en dehors qu'on me demande si j...
Libreoffice déplacer une cellule en fonction d'un chiffre.
RésoluBonjour, je cherche une fonction pour adresser le contenu d'une cellule à une adresse d'une autre cellule en fonction d'un N°. Exemple : A1="Bonjo...
Somme si ens entre 2 dates
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour une formule Excel, je sens que je n'en suis pas loin mais mon cerveau déconnecte. Voici la fo...
Sommer des cellules textes visibles (filtrées)
Bonjour, Je cherche à additionner des cellules "texte" filtrées ; pourriez-vous m'aider ? J'ai connaissance de la formule "sous.total" mais elle ...
Fenêtre intempestive voulez vous enregistrer les modifications apportées
Bonjour à tous, Régulièrement lorsque je saisis du texte dans word j'ai une fenêtre qui s'affiche "voulez-vous enregistrer les modifications apportée...
Problème erreur d'exécution '424'
Bonjour, j'ai le code suivant et l'erreur d'exécution '424' pop à chaque fois et je ne sais pas pourquoi. Est-il possible de m'aider ? Voici l...
Comment boucler une boucle
RésoluBonjour à tous. Je bloque depuis plusieurs heurs heures sur une boucle. J'aurai besoin en fait la boucle s'arrête au 2ème résultat pourtant devrait dé...