Les discussions
Formule matricielle
bonjour à tous la configuration de ma BD excel est la suivante: Tableau1 catégorie produits taille etc... dans la même feuille se trouve le...
Liste deroulante
Bonjour, Apres la creation d une liste deroulante, l onglet de choix est en dehors ( exterieur de ma cellule en haut a droite ) Comment mett...
Comment reproduire une mise à jour d'année en année
RésoluBonjour, Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en année...
Attribuer une valeur par ordre croissant
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour un tableau excel, je prends un contexte plus simple pour vous expliquer : Dans la colonne A, il y a une li...
Création dictionnaire bilingue traduction "automatique"
Salut à tous, Le but est de créer (dico bilingue en vue d’une traduction « automatique ») des colonnes (mot, genre, catégorie grammaticale, registr...
Liste de texte représentant un chiffre
RésoluBonjour, J'aimerais faire une liste avec des options en lettre mais que ceux-ci représent un chiffre pour un formule. Exemple: ma liste contien le...
E accent aigu majuscule (dans word)
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire un é majuscule dans wod ou ailleurs Il me semble qu'il y a une suite de touches à faire (ALTGR ou un truc...
Data validation -> clear et data validation
Bonjour, J'essaye depuis plusieurs heures de faire ceci sur Excel mais je n'y arrive pas, en espérant que vous pouvez m'aider. Je souhaite crée...
Retrouver un licence
Bonjour, J'ai 2 PC l'un a office normal l'autre office 365 pour lequel je suis abonné (5 PC + tablette et smartphone) Comment retrouver mes licen...
Fichier non mis à jour après sauvegarde
Bonjour, Alors voilà... Pour l'histoire, j'ai ouvert un fichier LibreOffice que j'utilise tout le temps pour des écrits. Dessus, j'ai donc préparé...
Feuille sous excel
Bonjour J'ai une question mes feuilles sous excel sont tous nommés avec des code de réquisitions exemple 13-5503, la 2e 13-5504, la 3e 13-5505 ainsi...
Formule si condition
Bonjour, premièrement merci aux personnes qui m'ont aide et je suis désolé pour la multitude de forum répété. Voici ma problématique du aux conditio...
Fonction if contain / copier cellules dans 1 colonne
RésoluBonjour à tous, Je cherche à copier dans la colonne B toutes les cellules de la colonne A qui contiennent le mot "domaine". Comment faire ? D...
Bourse de master en droit
FerméBonsoir. je me nomme Awo Latondji Lesthéneau. je suis étudiant au bénin en faculté de droit et science politique:option droit privé. j'ai une licence ...
Image liée qui conserve les dimensions de base?
Bonjour, Je suis en train de retoucher une base excel qui permet d'appeler des données et de les afficher dans un template bien défini. Au sein ...
Valider toutes les formules matricielles
Bonjour, Petite question : j'ai un fichier excel qui contient plusieurs fonction matricielle (une petite centaine). Il y a t-il un moyen de toutes...
Heures sur excel
bonjour à tous, j'ai changé de version d'excel et je ne peux plus entre les heures dans un fichier excel en utilisant le point du clavier (en dessous...
Combiner et simplifier 2 formules
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour combiner 2 formules: =SI(OU(K15=10;K15=125; K15=175;K15=299;K15=74; K15=254;K15=101; K15=290; K15=85; K1...
Regrouper des cellules identique d'une colonne
Bonjour, je vous expose mon problème. dans le 1e onglet "NATOCD" j'ai cette colonne A qui contient ces données: NAT01 NAT01 NAT02 NAT02 NA...
Nb.si entre deux dates
Bonjour, J'aurais besoin d'avoir le nombre de colonne E entre le 01/11/2016 et le 01/04/2017. J'ai également une autre condition. J'ai essayé la...
Travailler à plusieurs sur un fichier excel
Bonjour j'ai créer un fichier excel que j'aurais besoin de partager. il faudrait que plusieurs personnes soient en mesure d'y apporter leurs infor...
Pas moyen d'installer libreoffice
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer libre office mais j'ai un message d'erreur comme quoi mon processeur n'accepte pas ce type de programme. Y a-t'il...
Formule max avec condition
RésoluBonjour, Je cherche une condition max si, mais je bute sur la syntaxe de la formule : j'ai navigué sur le forum sans trouver réponse à ma question...
Comment modifier un pdf
RésoluBonjour, Comment modifier un pdf ? les fichiers pdf font-ils partie d'un logiciel de mon pack office ? si oui, lequel ? Merci de votre aide Cordia...
Reproduire valeurs de chaque cellule dans une autre feuille
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en années, car cette b...
Recherche v + si
RésoluBonjour à tous, Sur un fichier excel j'ai deux onglets. Le premier comprend en cellule A2 un numéro client. On retrouve dans le deuxième onglet ég...
Calcul age moyen d'une liste de personnes
RésoluBonjour Je souhaite pouvoir faire la moyenne d'âge d'une liste de personnes. A partir de la colonne des dates de naissance (au format date), j'ai sa...
Mise en forme conditionnelle pour toute la ligne
RésoluBonjour, je souhaiterai que la ligne se met en rouge une fois la colonne C >= 8 Merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 57.0
Message texte
Bonjour, j'aimerai avoir un message texte = un dossier n'est pas encore traité (une fois j'ouvre la feuille) si la colonne C contiens une valeur su...
Excel , cellule position relative
RésoluBonjour, sur le logiciel Excel , j'ai un nombre dans la cellule L6C7 , un autre dans la cellule L6C8 . Le résultat de la somme de ces 2 nombres es...
Incrémentation psrs cellules suivant saisie dans 1 autre onglet
Bonjour à tous J’ai un tableau comportant plusieurs onglets. La forme de chaque onglet est la même à chaque fois. Le premier onglet lui est une b...
Envoie auto agenda outlook 2010 en format ics par mail (macro)
Bonjour le forum , J'ai ecumé les différent forum à la recherche d'une macro pour Outlook 2010, qui me pemettrai d'envoyer automatiquement un mail c...
Formule imbriquée
Bonjour, j'ai un souci et je sollicite une aide de votre part. je tiens la charge du recouvrement dans une structure et je suis entrain de monter ...
Mutualiser une ligne exel avec plusieurs classeur
Bonjour, Je suis à la recherche de solutions sur Exel-2010 pour le document joint: http://www.cjoint.com/c/GKCjeEqZI31 Contexte: le document...
Centrage vertical d'une ligne de tableau ne s'applique pas
Bonjour, j'ai fais plusieurs tableaux sur mon portfolio. Sur le premier, le centrage vertical se fait à chaque ligne. J'ai donc appliqué les mêmes pri...
Une situation complexe
Bonjour, Au cours d'une manipulation de suppressions de doublons, j'ai sans doute commis une erreur. J'étais sous OFFICE PRO 2003 exploité par W.I...
Problème de ram windows 10
RésoluBonsoir en fait sur mon nouvelordinateur-portable HP, c’est un pc gamer, enfin breff ma mémoire RAM est de 6,00 GO et ils me disent qu’il y a 5,89 GO ...
Promotion scolaire sur excel
Bonjour, Je dois faire un devoir pour l'école et je dois faire un classeur excel pour pouvoir calculer les moyennes des élèves, si on passe ou pas...
Si supérieur à 4 avec formule nb.si faire ressortir les lignes
Bonjour, Dans des feuilles excel avec 4 ou 5000 lignes j'ai fais la formule suivante : =NB.SI($F$5:$F$4118;F27) J'aimerais si le résulta...
Fonction rang
RésoluSalut,depuis que j'ai installé excel 2016,je ne parviens plus à utiliser la meme formule pour faire le rang des cellules dans une liste de nombre.Aide...
Documents
Bonjour, comment faire pour déplacer le dossier "document " vers un disque local (:D) sur windows 7?
Recherche v
Bonjour quelqu'un pourrai m'expliquer comment compléter les cases Nom employé Prénom employé Nombre de chambres (les 3 différentes questions...
Convertir minuscule en majuscule sous excel
Résolu/FerméBonjour, Priere de me donner une astuce pour avoir dans un tableau excel une convertion de texte minuscule en majuscule. Merci...
Changer la couleur d'une cellule en fonction d'une autre cellule
Bonjour, Je cherche à créer une règle conditionnelle qui colorerait ma cellule (R3) si elle contient la donnée inscrite en Q3 et/ou en P3. De p...
Ajouter un titre par défaut
Bonsoir, j'aimerai savoir comment mettre un titre par défaut dans tous mes documents Word. Je possède la version 2016 et j'aimerai utilisé les caract...
Comment télécharger fichier .exe
RésoluBonjour à tous, j'aimerais télécharger libre office mais mon mac affiche : "aucune application n'est configurée pour ouvrir le document". Est-ce que...
Lien provenant de mail
depuis 2 jours je ne peux pas lire mes liens provenant de mails. mon logiciel internet] est internet exploreur; Que dois-je faire ?
Regrouper automatiquement les mêmes références lors d'un inventa
Bonjour, j'ai une gestion de stock excell 2007 mais si je tape plusieurs fois la même référence, ça s'affiche les unes en dessous des autres et je vou...
Tableau
RésoluBonjour, J'ai 1 tableau qui contient 45 onglets avec des données. Ces données doivent se résumées dans le 1er onglet (résumé des 45 onglets). ...
Perte fichiers wps après réinstallation appli sur tablette
Bonjour, Mon fils a réinstallé l’application WPS sur mon IPad et depuis je ne retrouve plus mes fichiers d’avant. Est ce qu’ils ont été supprimé e...