Impossible n'est pas Excel!

Fermé
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 13:11
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 janv. 2017 à 16:06
Bonsoir,

Avant tout merci de lire ce post.

Je travail sur un fichier Excel depuis plusieurs semaines sans arriver à obtenir le résultat escompté. Je me demande donc si j'arrive à mes limites ou à celles d'Excel :?
Voici le tableau en question.

http://www.cjoint.com/c/GAcueZWbFSM

Dans l'onglet "INFORMATIONS GENERALES" j'ai une liste d'entreprise avec Siret. Les autres colonnes résultent d'un liste déroulante ou d'une saisie manuelle.

Dans l'onglet "DSN MENSUELLES" j'ai besoin de reprendre le nom de l'entreprise et la CCN. Les autres colonnes sont également des listes ou des saisies manuelles.

Les onglets "Fiches Entreprises" et "fiches salariés" reprennent le nom de l'entreprise et permettent via un lien hypertexte d'arriver sur les fiches en question. (Dans "fiches salariés" j'avais prévu une insertion de ligne pour les entreprises qui recrutent beaucoup de personnel alors j'ai fait le lien hypertexte non pas sur un cellule mais sur le début du tableau que j'avais nommé: et ça prend du temps!)

A ce stade, c'était exactement ce dont j'avais besoin

Mais il y a un "détail" que j'avais oublié.... ::o Je dois pouvoir ajouter et supprimer des entreprises. Et là c'est le drame!

Là tel que ce tableau a été pensé, j'arrive à insérer une ligne dans l'onglet "INFORMATIONS GENERALES (IG)". Le nom et la CCN, apparait bien dans l'onglet DSN MENSUELLES mais il garde les infos de l'entreprise d'aprés sans décaller le tableau ou sans "insérer" vraiment un ligne. Donc ça ne va pas.
Est ce possible d'ajouter ou supprimer une ligne, que l'action se produite aussi dans l'onglet DSN Mensuelles tout en conservant le nom de l'entreprise et la CCN (pffff en l'écrivant comme ça je réalise que ça semble être impossible!!)

Du coup, je me retrouve avec la même galere dans les fiches entreprises et fiches salariés. J'arrive à obtenir le nom dans ma liste d'entreprise et aprés c'est la bazard dans mes fiches tout est décallé. Normale, je n'ai pas trouvé le moyen d'ajouter les fiches en même temps que les entreprises.
Pire, même une insertion manuelle met le brin.

Alors, a votre avis, c'est impossible pour Excel ou pour moi? :-)

Merci dans tous les cas. J'avoue que ce tableau commence à devenir une obsession...

Wikimel
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
3 janv. 2017 à 14:54
Bonjour,

Poster sur plusieurs forums est un manque de respect envers les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !
N'étant pas au courant, ils perdent leur temps avec des questions déjà résolues sur les autres forums.
Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.

Patrice

0
wikimel Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 15:49
La conclusion concernant ce tableau à été apportée sur le forum Excel pratique:

Tableau trop compliqué qu'il faut revoir.

Je pense inciter les utilisateurs à insérer eux même la ligne dans DSN mensuelle. ça ne prend pas tant de temps que cela et les autres solutions ne fonctionnent pas de toute façon.

Je vais enlever les liens hypertexte aussi et miser sur une recherche via ctrl+F
Peut-être que je ferais un bouton permettant l'ouverture de la recherche à voir.

Voila des fois on cherche trop compliqué.. :-)

MERCI A TOUS EN TOUT CAS
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
3 janv. 2017 à 16:06
Re,

Ce tableau est une véritable "usine à gaz".

Pourquoi toutes ces fiches lorsqu'une seule ferait l'affaire (avec une base de données bien étudiée) ?
0