Calcul automatique selon choix

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Bonjour à tous
Je suis en galère avec une manip à faire bien au-delà de mes capacités. Je vous joins le fichier pour plus de facilité de compréhension.
Dans ce document, j'associe à des items un type d'appro (usinage, découpe laser, etc.). J'ai besoin d'avoir un récap en fin de document du coût par type d'appro. (usinage = x€). Je ne sais pas comment faire pour que tout soit automatisé selon ce que je sélectionne en type d'appro.
Merci infiniment pour votre aide.

https://www.cjoint.com/c/GAcqpXjBk31



6 réponses

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24 juin 2020
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Bonjour,

Avec un tableau croisé dynamique peut-être mais le prix que tu veux n'est pas évident alors j'ai pris le "Prix u"

https://www.cjoint.com/c/GAcqLWISvgl
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Bonjour.

Il manque quelques explications !
Où faut-il prendre le coût ? en L, en N ou en P ?
Et il faut afficher les sous-totaux où ? en colonne D de la feuille "liste" ?
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27 octobre 2021
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En attendant je proposerai la formule
=SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!L:L)+SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!N:N)+SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!P:P) qui se simplifie, si on nomme la colonne G:G "type", la colonne L:L "prix1", la colonne N:N "prix10" et la colonne P:P "prix40", et dans la feuille [liste] la colonne C:C en "list" :
=SOMME.SI(type;list;prix1)+SOMME.SI(type;list;prix10)+SOMME.SI(type;list;prix40)
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25 janvier 2017

Bonsoir à vous deux et merci beaucoup de prendre un peu de votre temps, je vais essayer de répondre correctement :-)
Le sous-total est en C142.
Le coût souhaité concerne la colonne "1ens", puis "10ens" puis "40ens".
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24 juin 2020
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Bonjour,

Avec des formules et avec un TCD qui me parait aussi adapté car tes libellés doivent être identique à ta liste.
https://www.cjoint.com/c/GAcriFWo5wl
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25 janvier 2017

Merci à vous deux, je regarde tout ça de suite et vous tient au courant.
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25 janvier 2017

Super ! Merci beaucoup pour votre aide, je garde tout ça précieusement :-)
A bientôt