Calcul automatique selon choix
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litteulced
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litteulced Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous
Je suis en galère avec une manip à faire bien au-delà de mes capacités. Je vous joins le fichier pour plus de facilité de compréhension.
Dans ce document, j'associe à des items un type d'appro (usinage, découpe laser, etc.). J'ai besoin d'avoir un récap en fin de document du coût par type d'appro. (usinage = x€). Je ne sais pas comment faire pour que tout soit automatisé selon ce que je sélectionne en type d'appro.
Merci infiniment pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/GAcqpXjBk31
Je suis en galère avec une manip à faire bien au-delà de mes capacités. Je vous joins le fichier pour plus de facilité de compréhension.
Dans ce document, j'associe à des items un type d'appro (usinage, découpe laser, etc.). J'ai besoin d'avoir un récap en fin de document du coût par type d'appro. (usinage = x€). Je ne sais pas comment faire pour que tout soit automatisé selon ce que je sélectionne en type d'appro.
Merci infiniment pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/GAcqpXjBk31
A voir également:
- Calcul automatique selon choix
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Avec un tableau croisé dynamique peut-être mais le prix que tu veux n'est pas évident alors j'ai pris le "Prix u"
https://www.cjoint.com/c/GAcqLWISvgl
Avec un tableau croisé dynamique peut-être mais le prix que tu veux n'est pas évident alors j'ai pris le "Prix u"
https://www.cjoint.com/c/GAcqLWISvgl
Bonjour.
Il manque quelques explications !
Où faut-il prendre le coût ? en L, en N ou en P ?
Et il faut afficher les sous-totaux où ? en colonne D de la feuille "liste" ?
Il manque quelques explications !
Où faut-il prendre le coût ? en L, en N ou en P ?
Et il faut afficher les sous-totaux où ? en colonne D de la feuille "liste" ?
En attendant je proposerai la formule
=SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!L:L)+SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!N:N)+SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!P:P) qui se simplifie, si on nomme la colonne G:G "type", la colonne L:L "prix1", la colonne N:N "prix10" et la colonne P:P "prix40", et dans la feuille [liste] la colonne C:C en "list" :
=SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!L:L)+SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!N:N)+SOMME.SI(Nomenclature!G:G;liste!C:C;Nomenclature!P:P) qui se simplifie, si on nomme la colonne G:G "type", la colonne L:L "prix1", la colonne N:N "prix10" et la colonne P:P "prix40", et dans la feuille [liste] la colonne C:C en "list" :
=SOMME.SI(type;list;prix1)+SOMME.SI(type;list;prix10)+SOMME.SI(type;list;prix40)
Bonsoir à vous deux et merci beaucoup de prendre un peu de votre temps, je vais essayer de répondre correctement :-)
Le sous-total est en C142.
Le coût souhaité concerne la colonne "1ens", puis "10ens" puis "40ens".
Le sous-total est en C142.
Le coût souhaité concerne la colonne "1ens", puis "10ens" puis "40ens".
Bonjour,
Avec des formules et avec un TCD qui me parait aussi adapté car tes libellés doivent être identique à ta liste.
https://www.cjoint.com/c/GAcriFWo5wl
Avec des formules et avec un TCD qui me parait aussi adapté car tes libellés doivent être identique à ta liste.
https://www.cjoint.com/c/GAcriFWo5wl
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