Possible de créer une base de données pour le mailing avec Excel

Résolu/Fermé
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 20 juin 2016 à 14:01
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 4 janv. 2017 à 02:34
Bonjour à tous, étant actuellement en stage au sein du Secours Populaire, l'association attend de moi que je contacte toutes les mairies du 91.

J'ai donc pensé à créer une base de donnée me permettant d'envoyer un mail type à toutes ces mairies. Cependant, je bosse sur excel (et non acces que je n'ai pas) et aurais voulu savoir s'il est possible de créer cette base de données avec Excel ?

Petite précision: Je travaille sur mon MAC mais serait amené aussi à bosser sur WINDOWS.


A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
30 juin 2016 à 12:04
Bonjour, il est tout à fait possible de créer une liste d'adresses mail et de faire, comme avec Word, un publipostage. L'affichage d'Excel sera peut-être différente sous mac et Windows mais cela ne changeras rien!

Il te resteras à créer la macro qui va envoyer les mails. Selon le logiciel que tu utilises le code est différent
1
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 54
4 janv. 2017 à 02:34
Avec énormement de retard, sache que je te remercie pour ton aide.
0