Possible de créer une base de données pour le mailing avec Excel
Résolu
malcom94
Messages postés
211
Membre
Dernière intervention
-
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, étant actuellement en stage au sein du Secours Populaire, l'association attend de moi que je contacte toutes les mairies du 91.
J'ai donc pensé à créer une base de donnée me permettant d'envoyer un mail type à toutes ces mairies. Cependant, je bosse sur excel (et non acces que je n'ai pas) et aurais voulu savoir s'il est possible de créer cette base de données avec Excel ?
Petite précision: Je travaille sur mon MAC mais serait amené aussi à bosser sur WINDOWS.
J'ai donc pensé à créer une base de donnée me permettant d'envoyer un mail type à toutes ces mairies. Cependant, je bosse sur excel (et non acces que je n'ai pas) et aurais voulu savoir s'il est possible de créer cette base de données avec Excel ?
Petite précision: Je travaille sur mon MAC mais serait amené aussi à bosser sur WINDOWS.
A voir également:
- Base de données mairies gratuit
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Bonjour, il est tout à fait possible de créer une liste d'adresses mail et de faire, comme avec Word, un publipostage. L'affichage d'Excel sera peut-être différente sous mac et Windows mais cela ne changeras rien!
Il te resteras à créer la macro qui va envoyer les mails. Selon le logiciel que tu utilises le code est différent
Il te resteras à créer la macro qui va envoyer les mails. Selon le logiciel que tu utilises le code est différent
malcom94
Messages postés
211
Membre
Dernière intervention
54
Avec énormement de retard, sache que je te remercie pour ton aide.