Archivage

EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider :
Je travaille actuellement sur un fichier excel qui a, en feuil1,une base de donnée de nos
fournisseurs avec leurs produit (ref, prix, ect...) et le stock dans l'entreprise
En feuil2 les produits consommés - le stock réel restant - le stock minimum et ce qu'il nous manque.
En feuil3 j'ai un "bon de commande" qui affiche automatiquement par une macro les produits que nous avons besoin de commander, avec leur quantité, le prix, le total de la commande ect ..
Jusque la tout va bien,

j'ai besoin d'avoir en feuil4, une archive des commande que je fais (1 par semaine)
Le bon de commande redevient "vierge" la commande vient se mettre dans la feuil4.
De plus, il faut que chaque archive vienne s'ajouter sous les autres et ne les "écrases" pas !

Merci de votre aide !
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3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Il faut un exemple de ton fichier avec sa macro, mais allégé, une base avec une vingtaine de produits suffit, à poster sur monpartage.fr, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici dans ton prochain message

Crdlmnt
Via
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EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Via55, Merci d'avoir répondu si vite,
Monpartage.fr ne fonctionne pas j'ai utilisé cijoint Tiens : https://www.cjoint.com/c/FLDobg1bpU8

Merci de bien vouloir m'aider

cdlt
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le fichier envoyé n'est pas complet, la macro ne fonctionne pas car il n'y a pas de feuille Devis auto

Renvoie moi-un fichier complet

Je pense que tu veux qu'à la fin de la macro qui remplit cette feuille Devis auto les infos se reportent automatiquement dans Arch, par contre dans cette feuille Arch il manque une colonne n° de commande et une colonne date de commande

Cdlmnt
Via
0
EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mince ! J'ai ajouté les colonnes ..
Oui en fait j'ai 3 macro :
La première rempli le devis auto - fait un tri et incrémente le n° de commande
La deuxième l'imprime
J'aimerai que la 3ème remette ce tableau a zéro en copiant les ligne dans "Arch" et qu'a chaque archivage, tout bien réfléchit, que la nouvelle commande vienne se placer au dessus de l'archivage précédent ...

tiens voila le lien, en espérant que ça fonctionne cette fois !
https://www.cjoint.com/c/FLEmkjyyzn8

et vraiment merci,

Cdlt
AnneSo
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour AnneSo

http://www.cjoint.com/c/FLEpExZrq8o

Bon j'ai simplifié ta macro devis, il est inutile de recopier par macro les formules à chaque fois puisqu'elles sont dans les cellules, ce qu'il faut c'est simplement masquer les lignes vides

Au départ toutes les lignes du tableau devis sont en écriture blanche donc invisibles le bouton 1 lance la macro qui met en écriture noire et masque les lignes vides
Les cellules de la feuilles devis sont verrouillées (sauf celles avec liste déroulante pour pouvoir faire le choix) et la feuille protégée pour éviter qu'on efface les formules ou qu'on change le n° de commande (si tu veux changer ce n° manuellement il faut d'abord déproteger la feuille par l'onglet Revision et la reprotéger ensuite)

La macro lancée par le bouton 3 transfère les données à la suite dans Arch puis trie cette feuille par ordre décroissant de n° de commandes pour que la dernière soit toujours en haut et enfin remet en écriture blanche le tableau de devis

en espérant que cela corresponde à ce que tu voulais

Cdlmnt
Via
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EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Via55 !

Merci beaucoup pour ton retour !
J'ai vraiment beaucoup de mal avec la macro 1, je l'ai essayé une fois, ça a fonctionné, et quand je ré essaye, j'ai un message d’erreur :
"Erreur d’exécution
propriété ou méthode non géré
fin - débogage - "
Mais le n° de commande est quand même incrémenté
Je n'ai donc pas essayé encore la Macro 3 puisque la 1 ne me donne rien, mais je suis certaine que c'est exactement ce qu'il me faut !

Je suis un peu perdu .. surtout après ce weekend !
Au passage, je te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Cdlmt,
Anne So
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour Anne So

Cela doit venir de ta version d'Excel

Dans la macro Devis(associée au bouton1) remplace les lignes actuelles pour l'écriture noire par celles ci :
  ' met en écriture noire
    Range("A7:G103").Select
    With Selection.Font
        .ColorIndex = 1
    End With


Dans la macro Archive (associée au bouton3) remplace les lignes pour l'écriture blanche par :
' met en écriture blanche
  Range("A7:G103").Select
    With Selection.Font
        .ColorIndex = 2
    End With


Cela ne devrait plus buguer

Tiens moi au courant

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
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EliotAnneSo Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Maintenant la macro 1 fonctionne parfaitement :)
Pour la 3 il y a encore le message pour débogage qui me surligne : ActiveWorkbook.Worksheets("Arch").Sort.SortFields.Clear


Mais ça a quand même mis mon archivage en marche :)

J'ai excel 2003 lol

Merci pour tout ! Tu m'as vraiment bien aidé !
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