Tableau croisé dynamique

Fermé
Maissa - 3 janv. 2017 à 19:48
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 janv. 2017 à 20:20
Bonjour,

Alors voilà je bloque un peu sur excel au niveau des tableaux croisés dynamiques, Je vous explique:

J'ai un tableau où je saisi les fiches de productions que je récupère chaque matin :
Sur ce tableau il y a une colonne : DATE , SEMAINE , DÉFAUT , CAUSE , INT MAINTENANCE , FICHIER BIEN REMPLI , ...

J'aimerais faire un tableau/graphique croisé dynamique où apparaîtrait le nombre de fichier remplie par semaine ( en histogramme groupé) et le nombre de fichier bien remplie parmi les fichier saisie ( en courbe ). Cependant lorsque je fait mon tableau avec tout les filtres les ordonnées et les abscisses nécessaires, cependant lorsque je regarde mon graphique et lorsque je le filtre pour faire apparaître seulement les fichier bien remplie et les fichier saisie, le nombre de fichier saisie est égale au fichier bien remplie....

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez la technique pour que les valeurs (fichier saisie et fichier bien remplies) soit indépendante l'une de l'autre ?
Faut t'il faire deux tableaux croisé dynamique et prendre ces deux tableaux pour en faire un graphique ?

Bref c'est vraiment la galère

Merci beaucoup pour votre aide !!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
3 janv. 2017 à 20:20
Bonjour.

Etant donné que nous ne sommes pas devins, il nous est impossible d'intervenir avant d'avoir pu examiner ton fichier ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0