Fonction recherchev sur plusieurs onglets d'un fichier
Résolu
ogs-pme
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
oolive1804 -
oolive1804 -
Bonjour,
Je suis un grand débutant sur excel et malgré quelques fonctions je ne maîtrise pas trop les langages usuellement utilisés en informatique.
J'ai un fichier excel qui se compose d'un onglet principal qui suis l'activité d'un commercial: "activité JLG", qui s'alimente pour partie par l'importation de coordonnées de prospects (colonne E à L) sélectionnées sur 3 départements qui se trouve sur l'onglet "03-15-43", en fonction du numéro client saisie en colonne B. L'autre partie se fait par la saisie des résultats du commercial dans sa prospection ( de la colonne N à AH).
Dans sa prospection, le commercial peut se servir de fiches que l'on trouvent sur les onglets "1","12,"60" etc. Celles ci s'informent pour les coordonnées du client par son n° saisies en C2.
Puis le commercial peut écrire des commentaires en ligne 12 à 22 (et + si nécessaire) avec la date de son dernier contact avec le client en B15 à B22 (et + si nécessaire) de chaque onglet.
Ma question est la suivante:
Comment puis-je ramener ce commentaire sur l'onglet "activité JLG" en colonne M en fonction de la date saisie en colonne D et du numéro de client (qui correspond à celui de l'onglet) en colonne B?
https://www.cjoint.com/?3JitUFpM1Ur
activite_commerciale_jlg.xlsx
Merci de votre aide.
Je suis un grand débutant sur excel et malgré quelques fonctions je ne maîtrise pas trop les langages usuellement utilisés en informatique.
J'ai un fichier excel qui se compose d'un onglet principal qui suis l'activité d'un commercial: "activité JLG", qui s'alimente pour partie par l'importation de coordonnées de prospects (colonne E à L) sélectionnées sur 3 départements qui se trouve sur l'onglet "03-15-43", en fonction du numéro client saisie en colonne B. L'autre partie se fait par la saisie des résultats du commercial dans sa prospection ( de la colonne N à AH).
Dans sa prospection, le commercial peut se servir de fiches que l'on trouvent sur les onglets "1","12,"60" etc. Celles ci s'informent pour les coordonnées du client par son n° saisies en C2.
Puis le commercial peut écrire des commentaires en ligne 12 à 22 (et + si nécessaire) avec la date de son dernier contact avec le client en B15 à B22 (et + si nécessaire) de chaque onglet.
Ma question est la suivante:
Comment puis-je ramener ce commentaire sur l'onglet "activité JLG" en colonne M en fonction de la date saisie en colonne D et du numéro de client (qui correspond à celui de l'onglet) en colonne B?
https://www.cjoint.com/?3JitUFpM1Ur
activite_commerciale_jlg.xlsx
Merci de votre aide.
A voir également:
- Faire une recherchev sur plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Faire brûler des feuilles de laurier - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuilles diddl rare ✓ - Forum Graphisme
4 réponses
Pour un grand débutant, tu t'es attaqué à un sacré gros morceau !
Je ne peux que te souhaiter courage et persévérance ...
Je ne peux que te souhaiter courage et persévérance ...
Bonsoir
https://www.cjoint.com/?0Jiwm3UVT36
Pas sur d'avoir tout compris mais c'est peut être ceci que tu aimerais
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
https://www.cjoint.com/?0Jiwm3UVT36
Pas sur d'avoir tout compris mais c'est peut être ceci que tu aimerais
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
"Tout le monde pensait que c'était impossible,
Via55 ne le pensait pas et il la fait!"
Merci infiniment, je suis très impressionné et plein de gratitude.
Cette solution m'ouvre énormément de portes pour d'autres applications similaires.
Il y a-t-il des choses que je dois faire (création de nom de cellules ou autre) pour ne pas me planter? ou puis je simplement recopier et décliner mon fichier?
Via55 ne le pensait pas et il la fait!"
Merci infiniment, je suis très impressionné et plein de gratitude.
Cette solution m'ouvre énormément de portes pour d'autres applications similaires.
Il y a-t-il des choses que je dois faire (création de nom de cellules ou autre) pour ne pas me planter? ou puis je simplement recopier et décliner mon fichier?
Content que ça aille !
Par contre la formule est basée sur les données bien précises qu'il faudrait modifier dans d'autre cas :
=SIERREUR(RECHERCHEV(D5;INDIRECT("'"&B5&"'"&"!B15:G22");2;0);"")
la fonction recherche une valeur dans la première colonne d'une plage d'habitude nommée (par exemple la plage A2:C20 de la feuil2 notée alors Feuil2!A2:C20 dans la formule) et renvoie la valeur correspondante dans la colonne indiquée après.
Dans ton cas la plage de commentaire se trouve au même endroit sur chaque feuille en B15:G22 mais la feuille change suivant le client donc on crée une référence variable avec la fonction INDIRECT en fonction du n° de la fiche trouvé en B5 (qu'il faut placer entre 2 apostrophes) ainsi, si le n° en B5 est 40 la référence que prendra excel sera '40'!B15:G22 et ira lire la plage correspondante de l'onglet 40
Autrement dit pour récupérer d'autres informations dans d'autres plages en fonction de n° de fiche la formule fonctionne pareil sauf à modifier si nécessaire où trouver le n ° de fiche (B5) et à modifier dans la plage (B15:B22) où récupérer les données et la colonne adéquate.
Si tu as un souci d'application recontactes moi
Cdlmnt
Par contre la formule est basée sur les données bien précises qu'il faudrait modifier dans d'autre cas :
=SIERREUR(RECHERCHEV(D5;INDIRECT("'"&B5&"'"&"!B15:G22");2;0);"")
la fonction recherche une valeur dans la première colonne d'une plage d'habitude nommée (par exemple la plage A2:C20 de la feuil2 notée alors Feuil2!A2:C20 dans la formule) et renvoie la valeur correspondante dans la colonne indiquée après.
Dans ton cas la plage de commentaire se trouve au même endroit sur chaque feuille en B15:G22 mais la feuille change suivant le client donc on crée une référence variable avec la fonction INDIRECT en fonction du n° de la fiche trouvé en B5 (qu'il faut placer entre 2 apostrophes) ainsi, si le n° en B5 est 40 la référence que prendra excel sera '40'!B15:G22 et ira lire la plage correspondante de l'onglet 40
Autrement dit pour récupérer d'autres informations dans d'autres plages en fonction de n° de fiche la formule fonctionne pareil sauf à modifier si nécessaire où trouver le n ° de fiche (B5) et à modifier dans la plage (B15:B22) où récupérer les données et la colonne adéquate.
Si tu as un souci d'application recontactes moi
Cdlmnt