Les discussions
Word : comment raccourcir un tableau de manière automatique?
Bonjour à tous Voici mon problème: je dois jouer des heures avec les colonnes afin de raccourcir des tableaux (qui sont souvent très longs/complexes)...
Excel mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'aimerai appliquer une règle (lorsque la cellule est vide elle est jaune) sur une zone de plusieurs cellule J'ai testé la mise en forme...
Agrandir une cellule sans toucher à la largeur de la colonne
RésoluBonjour, Je travaille sur le publipostage et je voudrai agrandir une cellule de excel sans toucher à la largeur de façon à mettre é date dans la...
Mettre des lettres en "boucle"
Bonjour, Est-ce que c'est possible de mettre en boucle des lettres verticales ( dans une feuille2) par rapport à un prénom et un nom ( de la feuil...
Mise en forme conditionnelle - excel
Bonjour, J'aimerai appliquer une règle (lorsque la cellule est vide elle est jaune) sur une zone de plusieurs cellule J'ai testé la mise en forme...
Besoin d'aide sur fichier word
Bonjour à tous, voilà j'ai crée un contrat sous word pour envoyer par la suite à mes clients sous format pdf. Le problème : j'ai 4 champs dates...
Vérifiez la variable d'environnement temp. que faire ?????
RésoluBonjour, mon problème est le suivant. Lorsque je fais un simple clic sur un document pour le sélectionner, la boite de dialogue suivante s'ouvre : sr...
Doc. pdf
Bonjour Pouvez-vous me dire comment je peux intervenir sur un doc. téléchargé ? Merci
Modifier taille police dans pied de page
Bonjour, Je suis Excel 2013, j'ai crée un pied de page où j'ai tapé un texte, ça a marché mais le texte est par défaut en calibri 11 et ça me fait...
Comment mémoriser les programmes ouverts ainsi que....
Bonjour à tous, Je fais des recherches sans succès pour l'instant d'un petit programme ou autre moyen de retrouver l'état de mes fenêtres de progr...
Somme des heures selon 2 critères
Bonjour, Je souhaiterais calculer de 2 manières différentes : J'ai un tableau excel où il y a des heures sup. à 1h00 et inf. à 1h00 d'une même ...
Mettre un nombre tel que 12 en nombre réduit 1+2=3
RésoluBonjour, Comment on peut mettre un nombre tel que 12 en nombre réduit 1+2=3 j'ai bien une formule : SI(A1>9;GAUCHE(1)+DROITE(1);A1) MAIS s...
Excel vba publipostage depuis excel : gestion des destinataires
RésoluBonjour, Je viens vers car je me retrouve face à un problème que n'arrive pas à résoudre malgrés mes recherches sur internet: j'ai créé une appli...
Remplissement d'un tableau automatiquement
Bonjour, Voilà j'ai deux documents. Un qui contient des données sur des clients qui se présente comme ceci Nom arrivée départ nombr...
Loi des sinus
Bonjour Je doit calculer une hauteur de triangle Mon problème et que je n arrive pas a mettre la formule en applcation sur excel (A /sin(angle a)...
Comparatif de valeur texte et récupération de donnée vba
Bonjour à tous, Je cherche à mettre au point une macro pour optimiser mes saisies excel. L'idée étant la suivante: Je remplis un formulaire via...
Ecrire en miroir sous word
Bonjour, Je voudrais savoir comment écrire en miroir sous Word (c'est à dire lire le texte de droite à gauche) Merci pour votre aide Con...
Exemplaire de compte rendu et procès verbal
FerméBonjour, Je Suis une étudiante je voudrais savoir comment écrire un compte rendu de réunion et un procès verbal, veillez m'aider s'il vous plait ...
Problème décallage d'images (formes) lors d'impression
Bonjour, j'ai créé un ordinagramme en format excel avec des formes simples et des flèches. Toutes les flèches sont liées automatiquement aux formes. D...
Lier des colonnes pour filtrer
Bonjour, Je suis debutante avec Excel, je ne sais pas si cette function est possible. J'aimerais savoir s'il est possible de par exemple lier des pa...
Convertisseur du chiffre en lettre
Je cherche la formule qui convertit le chiffre du montant (Dinar Algérien) en lettre,en insérant cette formule dans la cellule B par exemple, d'un mon...
Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule. Je m'explique, suivant l'avancé de mes p...
Accès au debugger + on err goto msgbox
Bonjour, Je dispose de Word 2010 et j'aimerai faire la chose suivante : jaimerai avoir en cas derreur un message personnalisé mais je ne veux pas ...
Mésentente d'interprétation d'une clause
RésoluBonjour, Je cherche la bonne et seule équation algébrique pour traduire ce texte: Le solde des cotisations plus les intérêts sur la somme des p...
Formule compliquée pour moi
RésoluBonjour, je cherche à créer une formule qui, en partant des années de naissance, me donnerait la catégorie sportive de la personne concernée. exempl...
Fusion et publipostage à l’aide d’une feuille de calcul excel
Bonjour, Je débute dans le publipostage à partir d'Excel, aujourd'hui j'ai des courriers de relance à faire pour de la maintenance sur des véhicul...
Créer un formulaire exploitable pour d'autres données
Bonjour, Je suis petite nouvelle et novice sur excel. Est-ce que c'est possible de faire un formulaire en page 1 par exemple comprenant : NOM:...
=lien_hypertexte("[nomclasseur.xls]'"&a2&"'!$a$3";&q
J'ai un fichier excel dont la première feuille sert de sommaire pour aller vers les 500 feuilles du fichier. Peut on utiliser le formule =LIEN_HYPE...
Vba filtre de rapport tcd
Bonjour, Je cherche en vain, un code me permettant dans le filtre de rapport de mon TCD, de masquer toutes les valeurs qui ne serait pas numérique...
Convertir une date en format de texte non normalisés
Bonjour le Forum, je voudrais convertir dans Excel 2007 des dates exportées en format de texte se présentant en 10516 correspondant au 01 mai 2016 e...
Formation word excel
Bonjour, Dans le projet d'une reconversion professionnelle, j'ai absolument besoin d'une mise à niveau ou formation sur Word et Excel mais je recher...
Problème tableau qui ne suit pas sur une page
Bonjour à tous, J'ai déjà regardé le sujet mais je ne trouve pas réponse à ma question. Sur word je crée un tableau et la première cellule se décr...
Taille bulle graphe en bulles
Bonjour, J'ai un graph avec 3 dimensions. J'aimerais modifier la taille des bulles mais je n'arrive pas à trouver la bonne manip car cela ne prend...
Liste déroulante et recherche v
Bonjour, A cette belle communauté! Je crée un fichier de commande de matériel et je voudrais : En sélectionnant un produit dans liste déroul...
Index + équiv: équivalence sur une partie du contenu
RésoluBonjour, Connaissez-vous une formule équivalente à Index( tableau;Equiv(Données;valeurs;0);Colonne de la valeurs a mettre) mais seulement pour u...
Remplissement auto d'1 tableau excel à partir d1 autre doc excel
Bonjour à tous, Je travaille à la réception d'un hôtel, j'ai 3 fichiers excel, un qui comporte le nom de personnes venant à l'hôtel, un autre avec...
Projets adobe première pro disparus.
Bonjour à tous, Je ne sais pas trop dans quelle catégorie placer ce topic, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je travaille beaucoup sur Adobe pr...
Modifier un titre dans un graphique
Bonjour, Je réalise chaque mois les mêmes graphiques et il me faut à chaque fois penser à modifier le titre manuellement pour la date de mon cumulé...
Problème de marges
RésoluBonjour, Pourquoi mon document n'a pas les mêmes marges d'une page sur l'autre alors que je les ai définies identiquement dans "paragraphes" et "mise...
Afficher la regle word 2007 ?
RésoluBonjour, Je désirerai savoir, comment affiché la régle sur word 2007, du fait qu'elle a disparue, en fait j'ai du cliquer la ou il fallait pas. Merc...
Récupérer un texte word
RésoluBonjour, Merci de me dire comment faire pour récup. un texte word sur une disquette 3.5 Quand je j'ouvre Word un texte me dis d'ouvrir le fichier av...
Ne pas afficher une case rempli par une formule
Bonjour, Mon probleme est un poil compliqué. En gros, j'ai une liste de code produit qui est fixe associé a un nombre d'article à produire que les ...
Formule pour mettre en surbrillance
Bonjour a tous J'essaie de comprendre excel. A mon âge c'est un peu complexe Comment je pourrai traduire la formule conditionnelle SANS UTILIS...
Explication homme /jour
Bonjour, je vous demande explication par rapport au calcul de 120hommes /jour Configuration: Windows / Edge 12.10240
Question tableau croisé dynamique
Bonjour, Je suis en train de créer une maquette afin de sortir des chiffres chaque début de mois, le but pour moi étant de pouvoir automatiser au m...
Clique sur croix n'enregistre plus à chaque fois
Bonjour, Depuis ce matin, pas à chaque fois, sur certains fichiers quand je clique sur la croix rouge en haut à droite, il n'enregistre pas et ne pos...
Problème avec la légende d'un tableau
Bonjour, J'ai un problème avec le graphique ci-dessous. Je voudrais remplacer les légendes "série 1" et "série 2" par "2014" et "2015", comment f...
Formule excel
Bonjour, je veux faire la somme de durée ayant la forme sous excel 10jrs 01 : 01 :00 10jrs 11 : 01 :00 02jrs 01 : 15 :10 Configuration: Win...
Quadrillage libre office
RésoluBonjour, J'aimerais faire un quadrillage sur libre office est-ce que c'est possible ? Merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 59.0.307...
Convertion pdf en excel
Bonjour, J'ai converti une image pdf en fichier excel avec Elément6pro. Le fichier est bien en xlsx mais quand je l'ouvre il n'y a rien dans aucun...