Macro : ouvrir un fichier avec un chemin différent tous les mois

Fermé
Mary - 24 oct. 2017 à 10:16
 Mary - 25 oct. 2017 à 10:16
Bonjour,

Voilà je ne connais rien en code VBA, mais je sais que ma demande peut être résolue par un petit bout de code.

Je m'explique, j'ai un fichier dans lequel tous les mois je compile des données de vente. Ce fichier est toujours le même et il s'appel "KPI PUB S1 + S2 2017"

Je rempli ce fichier à partir d'extract mensuel qui sont rangés par dossier "janvier", "février".... à l'intérieur de ces dossiers j'ai un fichier Excel qui s'appelle "Extract accepté Janvier".

J'aimerais donc à partir du fichier "KPI PUB S1 + S2 2017" pouvoir ouvrir via le fichier excel "Extract accepté M-1".

Variable constante : le fichier "KPI" ne bouge pas d'emplacement
Variable changeante : le chemin d'accès et le nom de mes fichiers "extract"

M-1 car je réalise mon analyse sur le mois précédent.

Merci pour votre aide précieuse !

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
Modifié le 24 oct. 2017 à 12:13
Bojour,

Les donnees, dont vous avez besoin, sont sur une seule feuille? Si oui, le nom de feuille est le meme pour tous les fichiers ou .....??
0
Bonjour,

Non j'ai une feuille par "équipe" dans chacun des dossiers. Mais les feuilles "équipes" porte toujours le même nom "Team Toto", "Team Robert"...

Dans mes fichiers "extracts" > 4 onglets pour 4 équipes avec les données de M-1
Dans le fichier "KPI" > 4 onglets pour 4 équipes avec pour chacun un tableau reprenant tous les mois de l'année dans lequel je compil les résultats


La suite de ma macro portera sur "copier/coller" les données au bon endroit dans "KPI" en fonction de l'équipe et du mois du fichier appelé par la macro

Je ne sais pas si je suis très clair
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Mary
24 oct. 2017 à 12:40
Re,
Je ne sais pas si je suis très clair Faut voir...!

fichiers "extracts" > 4 onglets pour 4 équipes avec les données de M-1
Donc dans dossier: "Janvier" vous avez le fichier "Extract accepte Janvier" avec les donnees de decembre de l'annee precedente!!!

La suite de ma macro portera sur
Qui fait la suite ???
0