Open Office verrouillé

Janserien -  
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise Open Office 4 sous Windows 10
Depuis peu, je rencontre un problème :
- impossible de modifier un document (à l'ouverture demande : Ouvrir en lecture seule ou Ouvrir une copie)
- enregistrer un nouveau document refusé : Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation.
Comment réparer ?
Cordialement
A voir également:

5 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Ce problème ne vient pas d'OpenOffice mais de droits d'accès sous Windows 10. Un tutoriel explique comment résoudre cela :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic48556.html
2
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Salutations Raymond

Je me trompe peut-être mais à vérifier que le fichier n'ait pas l'attribut lecture seule coché dans ses propriétés.

Ça m'est déjà arriver qu'un fichier transféré depuis un autre PC via une clé USB se mette tout seul en lecture seule.

Cordialement
0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonsoir
Tenter une purge du profil
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (en même temps).
-Ensuite, taper << %appdata% >>
-Chercher le dossier OpenOffice
-Le renommer << OldOpenOffice >>
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Le plus simple serait de désinstaller le logiciel et de télécharger LibreOffice.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Janserien

C’est vrai, c’est simple, mais cette solution ne règle en rien le problème que j’ai décrit.
Depuis des années j’utilise Open Office, c’est le premier problème que je rencontre et j'espère qu'une vraie solution me soit transmise pour me permette de réutiliser normalement ce logiciel.
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Et moi, c'est la toute première fois que je découvre ce problème ...
Je t'ai donc fourni une possibilité de continuer à travailler sur ton ordinateur avec tes fichiers existants !
0