Comment grouper des zone déroulantes

Siroit45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Siroit45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à établir une fichier qui, en fonction de la réponse donnée dans une zone déroulante, modifie une partie du word. Je ne cherche pas à passer par VBA -étant une quille en informatique- et cherche à simplifier au plus simple l'automatisation du document !

Par exemple
type de chien : "labrador","carlin","dalmatien"
En fontion du type de chien choisi dans la liste, une partie du texte s'adapte à la séléction. (suppression de certains paragraphes, ajout de spécificité ...)
Le but est de partir d'un fichier de base qui supprimera tel ou tel paragraphe en fonction du choix fait dans la liste déroulante !

Rien de bien méchant sur le papier !

Une idée, une solution ??
Merci d'avance !

Bonne journée !

A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tu parle de Word et tu postes dans Excel

1) ton fichier de base est en Word ou en Excel ?

2) Si c'est un Word que tu veux alimenter à partir d'Excel il faudra passer soit par un publipostage soit par du VBA

3) Si c'est un fichier Excel avec des listes déroulantes postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Explique dans le fichier quelles modificatiosn tu veux en fonction des chois dans les listes

Cdlmnt
Via
0
Siroit45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Via,
Merci de ta réponse,

Mon fichier est word (uniquement word, pas de fichier excel : c'est mon problème) et en effet, je me suis trompé de section. Au temps pour moi
Par un publipostage, le format n'est pas celui que je souhaite. Du moins, je ne trouve pas le moyen d'inclure une fonction de type
Si (labrador) then (suppression du paragraphe 7 et 9).

une idée ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Sans VBA je ne vois pas ce qui peut être possible

Il vaudrait mieux composer ton fichier sous Excel avec des paragraphes qui pourront être ajoutés ou supprimés en fonction de choix de liste puis importer ensuite le résultat final dans word

0
Siroit45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok ça marche !
Thanks en tout cas
0