Faire apparaitre si colonne double

Fermé
Jeff36100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 24 oct. 2017 à 15:08
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 oct. 2017 à 16:55
Bonjour,
Encore une fois un sujet un peu compliqué.

Voila j'ai un tableau de base Excel qui contient plusieurs informations sur un onglet
Image ci-dessous


J'aimerai faire apparaitre sur un autre onglet Excel mais toujours dans le même fichier, les informations suivante :
- Si et seulement si il y a 2 lignes de complétées alors elle se reporte dans l'onglet.
- Si une seul ligne est complétée alors ne rien faire apparaitre
- Si vide alors ne rien faire apparaitre.
L'objectif et que si des nouvelles informations se rajoute sur l'onglet de base, l'autre onglet s'alimente automatiquement.


Voila ce que j'aimerai voir apparaitre de manière automatique: En exemple aux informations sur l'image ci-dessus. A savoir que j'ai plus de 15 000 lignes.
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 24 oct. 2017 à 16:04
Bonjour

on suppose que c'est quand deux colonnes (et non deux lignes) sont complétées que vous voulez ressortir la ligne?

une solution sans matricielle, (c'est aussi bien pour 15000 lignes) mais avec une colonne de détection
exemple à adapter
votre base de données feuil1 commence en ligne 2 et va de colonne A à colonne F
en colonne Z, ou ailleurs ou même sur une feuille masquée, mais en ligne:

en Z2, à tirer sur la hauteur utile:

=SI(NB.SI(A2:F2;"<>")>1;MAX($Z$1:Z1)+1;"")

et dans la feuille d'édition feuil2 pour ressortir les valeurs à partir de A jusqu'à F

=SIERREUR(INDEX(feuil1!$A:$F;EQUIV(LIGNE($A1);feuil1!Z:Z;0);COLONNE(A$1));"")

respecter bien les signes $ aux bons endroits


note: cette option suppose que la base de données ne con tient pas e formule dans le champ, traité, sinon, il faut inverser les signes dans le code NB.SI pour ne compter que les cellules qui ne contiennent pas "" comme résultat

soit ...;"><" au lieu de ...;"<>"
crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Jeff36100 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
24 oct. 2017 à 16:24
Bonjour, merci de ta réponse

J'ai essayé, la première formule ne donne rien.
La colonne est entièrement blanche
Ci-dessous un script de ma formule
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 oct. 2017 à 16:55
Ah bon?
voyez ici et revenez si quelque chose ne correspond pas à vos données
(qu'avez vous dans le tableau I:K?)
à vous lire
https://mon-partage.fr/f/wL5vjzZ4/
crdlmnt
0