Les discussions
Tableau: intervertir l1 avec la dernière (n), l2 avec n-1,etc...
RésoluMeilleurs vœux de nouvelle année les Comment-ça-marche-ien(ne)s Je me posais une question pratique avant d'entamer un travail Gargantuesque: Sur o...
Comment débloquer l' ordi lors de : formule circulaire
RésoluBonsoir Depuis qq jours, j' ai , à l'ouverture de l'ordi, ne plus avoir accès à mes tableau sur Excel.Ecran complètement noir avec l' inscription en ...
Transformer fichier .ods en .xls
RésoluBonjour, Je souhaite transformer un fichier .ods en xls. j'ai consulté les réponses précédentes qui envoi sur le site media-convert.com. Beauco...
Numbers - lier des cellules de deux tableaux
RésoluBonjour, je voudrais lier deux tableaux dans numbers, et surtout les valeurs des cellules le premier est le suivant : Tableau 1 chaque rang corr...
Formule de recherche dans un tableau à 2 données
Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un petit logiciel et je bloque sur une formule, voici mes données excel: J'aimerai avoir une formul...
Nb de tâches réalisées par semaine depuis le début de l'année
RésoluBonjour, J'utilise la formule suivante pour calculer la moyenne du nombre d'articles que j'ai écrits par semaine depuis le début de l'année : ...
Ouverture piece jointe
RésoluBonjour, et Bonne Année Merci de m'indiquer comment je peux ouvrir une pièce jointe au format XLSX. Si necessaire quel logiciel faut-il télécharger. ...
Créer une alerte excel
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour créer une Alerte en fonction de la date lorsque la date est dépassé je voudrai que la cellule suivante affiche le...
Message d'erreur imprimante brother
Bonjour à tous, Depuis peu mon imprimante (Brother DCP-J140w) affiche un message d'erreur disant qu'il n'y a pas de cartouche jaune alors qu'il y a...
Calendrier excel travail 3*8
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de créer un calendrier perpétuel pour mon travail qui commence le 01 Janvier 2018 je fais les 3*8 2 Matins ...
Accents
Bonjour, sur quelle touche trouver l'accent grave sur le a comme sur le è? Configuration: Windows / Chrome 63.0.3239.84
Regrouper données sur graphique barres de secteurs
Bonjour, Je suis en train de faire une répartition de chiffre d'affaires par pays. C'est 75% France et 25% export. Pour cela j'ai illustré avec...
Conditions particulières pour un caractère
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je me tourne vers vous car je coince sur word. Ma problématique est la suivant...
Bdnb sans tenir compte des doublons
Selon le tableau ci-dessous qui constitue ma base de donnée, je voudrais compter le nombre de jours travaillés par chaque camion a travers la formule ...
Photo d'une page word
RésoluBonjour, est-il possible de transformer un page d'un document word en une photographie (jpeg) d'avance merci cordialement Configuration: Wind...
Photo à partir d'une page pdf
RésoluBonjour, est-il possible de transformer une page d'un document pdf en une photographie (jpeg) d'avance merci cordialement Configuration: Wind...
Mise en forme conditionnelles
RésoluBonjour, Quelle formules uitlisé dans mise en forme pour par exemple: rechercher le nombre le plus haut en colonne B et mettre en Gras le texte qu...
Feuille de synthèse bis
Bonjour, Je reviens vers vous en lien avec un ancien sujet que nous avions traité en novembre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-...
Calcul coef suivant prix
Bonjour à toutes et tous. Je dois, dans une cellule, appliquer un coefficient multiplicateur selon une fourchette de prix de 0 à 50 € coef 1.55 ...
Convertir cv en pdf, .doc, .rtf, .txt.
RésoluBonjour, J' ai un soucis avec mon CV et ma lettre de motivation que j' ai taper sur open office! J' ai répondu à une offre d' emploi par internet...
Recherche verticale avec doublon
Bonjour à la communauté. Je dois pouvoir établir un tableau d'amortissement en important des informations d'un autre fichier grâce à une recherche v...
Macro : déterminer le numéro d'une ligne cachée
Bonjour à tous, J'ai un très sérieux problème... je travaille sur une macro qui va chercher des infos dans une multitude de classeurs, qui sont glo...
Classement photos
RésoluBonjour les amis et meilleurs vœux pour 2018 Voilà mon problème : je me suis fais un répertoire pour mes photos par années et par mois (3 colonnes). ...
[excel] filtre automatique + protection doc
RésoluSalut, Je veux protéger une feuille Excel en écriture, et masquer les formules. Pour cela j'utilise la commande protection du menu outils. Cependan...
Formule
RésoluBonjour, Je dois calculer des pourcentages mais je ne sais pas comment faire : exemple : je réceptionne 10 questionnaires, je les répartis suivan...
Macro pour imprimer une sélection
RésoluBonjour, et meilleurs vœux à tous. Je suis bloqué sur une macro d'impression sous excel. Je souhaite déclencher un l'aperçu avant impression su...
Transformer le point en virgule excel 2007
RésoluBonjour, J'ai besoin de traiter des données importées sous Excel qui ont un point comme séparateur de décimales. Quelle est la procédure sous Excel...
Formule de calcule
Bonjour mes amis, Si il est possible je vouderai avoir une formule qui peut supprimer les espaces et les virgule si la cellule correspondante est v...
Groupage de fichiers word en fichier unique
RésoluBonjour, Comment regrouper une dizaine de fichiers Word 2000 en un seul fichier? J'ai essayé le mode plan de l'aide WORD.... mais le latin je ne conna...
Calculer les coordonnées d'une case
Résolubonjour à tous, meilleurs vœux. Je vous expose mon problème, je mesure chaque jour la hauteur d'eau dans des bassins de rétention en mètres, et je ...
Formule excel
bonjour à tous, pourriez-vous m'aider s'il vous plait. je dois faire une formule complexe : je veux que si ma colonne pas reçu est un 1 et que ma ...
Problème avec l'ouverture de programme automatique :
Bonjour, j’espère que quelqu'un saura et pourra m'apporter son aide, voilà le problème : J'ai malencontreusement oublier de décocher la case "toujour...
Carte de france interactive
Bonjour à tous, Je cherche à réaliser un outil sur Excel permettant de visualiser sur une carte de France divisée par départements, les champs d'a...
Dupliquer des lignes sur excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour dupliquer des lignes sur excel. Le fichier est très lourd en nombre de lignes et je na connais pas trop le systè...
Impossible d ouvrir d anciens documents adobe reader bloque
RésoluBonjour, je suis secrétaire dans deux associations, et aujourd'hui je n'arrive plus à ouvrir d'anciens documents qui sont bloqués par adobe, pouvez...
Somme si couleur
RésoluBonjour, Je coince avec un classeur, un planning 2018. J'utilise cette fonction : Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCoul...
Tri macro
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un fichier Excel. L'objectif est de créer une macro qui tri les villes d'un pays par ordre alphabéti...
Supprimer un fichier qui ne veut pas partir!
RésoluBonjour, bon je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser! Voilà mon problème: j'avais install...
Excel écart entre 2 valeurs en valeur absolue
Bonjour, Dans une feuille Excel, je cherche la formule qui calcule l'écart entre 2 valeurs, le résultat doit être en valeur absolue (sans signe posit...
Reorganiser donnees dans un tableau
RésoluBonjour, je cherche a reorganiser les donnees d'un tableau comme suit grace a une macro: Tableau 1 Date1 / Rate1 / Rate2 / Rate3 Date2 ...
Faire mes compte gratuit
Résoluje voudrais faire mes compte perso sur mon pc gratuitement car mon excel arrive a expiration . je suis a la retraite j ai plus les moyens de me payer...
Taille des items dans une liste
Bonjour, j'ai créé une liste avec la validation de données. Je souhaite savoir s'il est possible d'augmenter la taille du texte afficher dans la ...
Remplacement d'un chiffre par un texte dans une cellule
RésoluBonjour, Bonjour à TOUS. Je suis plus que perdu....... J'ai dans un petit tableau 1 08h00/16h00 2 09h00/17h00 3 congés vacances 4 congés RTT ...
[calc] incrémentation de lignes avec un classeur lié.
RésoluBonjour, Je viens d'essayer la fonction INDIRECT qui me renvoie la valeur attendue : En $B$2 c'est le chemin écrit manuellement (P:/AdministratifP...
Affectation de couleur en fonction de la valeur de la case
RésoluBonjour, Alors, l'idée est que si la valeur de la case A1 est inférieur à 10 alors La valeur de la case A1 est en rouges. et si la valeur de la...
Répéter xfois la valeur d'une cellule dans x cellules
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si il existe une formule permettant de répéter x fois la valeur d'une cellule dans x cellules. Par exemple, ci-d...
Word 2010 sous win7 / impossible de "sauver sous"
Bonjour, Impossible d'"enregistrer sous" à partir de word 2010 sous windows 7 quand je tente l'opération 'obtiens un message d'erreurs qui dit "...
Somme si couleur - excel 2003
RésoluBonjour à vous, J'essaie de faire une formule toute simple de somme si couleur, mais je n'ai pas la même version d'Excel au travail qu'a la maison e...
Publipostage sur word : changer de formulation de politesse ?
Bonjour, J'utilise le publipostage de temps en temps pour mes démarches commerciales. Est-il possible de changer la formule de politesse ? En e...
Filtrer les données avec "contient" avec recherche dans cellule
RésoluBonjour, Bonsoir, Je souhaiterais filtrer une liste de mots en utilisant la fonction contient de Excel (Menu > Données > Filtrer > Flèche de la cel...