Calcul a partir de liste

jennie5959 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Est ce que quelqu'un est capable de m'expliquer comment on fait un calcul à partir d'une liste.
Par exemple, dans un tableau j'ai comme liste déroulante des types de dépenses. Je dois sélectionner la dépense voulu et par la suite dans la cellule d'a côté y mettre une valeur.

Dans un autre tableau je dois faire un sommaire des totaux (valeur) pour chaque type de dépense. Ma question est la suivante: Quelle formule dois-je utiliser pour faire un regroupement(addition) de toute les valeurs par catégorie de dépenses.

Merci beaucoup de votre aide par avance.

JB
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

... et je ne sais pas pourquoi
Si tu sais que c'est quelqu'un du site, c'est que tu as eu son message, donc tu sais pourquoi.
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Le pire c'est que tu insistes, personne n'est là pour faire les devoirs.
Crdlt
0
jennie5959 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que veux tu dire?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

0
jennie5959 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je demande de l'aide voyons. Je ne veux pas que personne ne fasse les exercices. Je demande seulement de l'aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Alors allez chercher dans l'aide Excel les applications (du genre SOMME.SI). Il y a dans les outils tout ce qu'il faut pour que vous vous en sortiez toute seule (aide Excel, proposition de formules dans l'onglet formules etc..)
0
jennie5959 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais je pensais que c'était un site où nous pouvions échanger sur des pistes et solutions. C'est quoi ce site alors. Je n'ai pas voulu froisser personne moi
0