Les discussions
Créer plusieurs bouttons avec code différent.
RésoluBonjour, Voilà ce que je voudrais faire : faire un doc et l'envoyer en signature à 3 personnes. Quand la personne 1 clique sur le bouton 1 = 1) la...
Codage vba - if ... elseif ... then - novice
Bonjour, Je suis entrain d'éssayer de coder une action afin de gagner du temps, cependant je n'ai jamais fait de VBA et j'ai quelque base en codage m...
Planing
bonjour j'ai fait un planning et en bas du planning j'ai effectué le total de permission , de garde , de congé ,j'ai utiliser la formule NB.SI qui me ...
Si c1=0 d2 reste vide sinon je met la valeur de c1
RésoluBonjour, Je veux que si une cellule qui contient 0 reste vide sinon mettre sa valeur qu'elle contient quelle est la formule? Merci de la réponse ...
Nouvelle adresse google !!!!
RésoluBonjour, jusqu'à maintenant ,j'allais dans Google sans problème ,et depuis ce matin ,on me demande d'ouvrir un compte Google ,nouvelle adresse ,etc. ...
Somme à plusieurs conditions avec colonne concaténée
RésoluBonjour à tous Premièrement je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2017, pleine de réponses. J'ai besoin de vos lumières. Je suis en train ...
Menu contextuel
RésoluBonjour à tous Je voudrais améliorer / personnaliser le menu contextuel d'excel ( click droit ). j'ai pas mal avancé avec un code trouvé sur le net...
Problème sous-total et sommeprod
Bonjour, Je dispose d'un fichier très charger et je dois générer un tableau en fonction d'un filtre. Pour être plus clair : Mon fichier Excel comp...
Transfert de données
Bonjour, Dans mon classeur excel j'ai une première feuille modèle que je copie afin de créer des nouveaux devis, j'ai également une feuille récap. J...
Je n'arrive pas a suprimmer un racourcci droit d'administration
Bonjour. Il y a quelque temps j'ai désinstallé un programme mais le racourcci sur le bureau est rester j'essaye alors de le supprimer mais il faut des...
Macro insertion feuille ooo
RésoluBonjour, à tous, Je vous expose les 2 problèmes que je rencontre sur un fichier calc. Il s'agit d'un classeur de gestion des heures de vol dans une ...
Pdf:reconnaissance de caractere d'1 doc scané
RésoluBonjour, j'ai un document PDF qui est en fait un scan d'un texte sous forme d'image. Est il possible (et avec quel logiciel) de reconnaitre les ca...
Imprimer sous forme livret / brochure un document word avec mac
RésoluBonjour à tous, Après avoir effeuillé tous les forums sur le sujet du Monde et de Navarre, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème. Je dois mett...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai un tableau avec 3 noms d'entreprises en C3, C4 et C5. En D3 j'ai 105 , en D4: 88 et en D5:89 Entreprise x 105 ...
Problème sur un classeur excel
Bonjour, j'ai exporté les données chiffrées d'un logiciel de gestion pour Excel afin de les exploiter. seulement dans Excel, je ne parviens pas à fa...
Choix induits sur excel
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à dépasser la première étape donc je vous expose mon problème. Je souhaite faire le répertoire suivant : 1. 1ère c...
En tête et pied de page
Bonjour, Pourquoi ma pagination est identique d'une page à l'autre? J'inscris un numéro de page et toutes les autres pages ont le même numéro. Ce q...
Fichier type base de données salariés sous excel
Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un fichier excel me permettant de répertorié via une carte de la France (départements et ré...
Anne en fonction du resultat
Bonjour, je cherche suivant le resultat d une cellule à mettre une année de référence danns une autre cellule exemple h9 trois possibilites s...
Extraction données entre paranthèses
RésoluBonjour à tous, Je souhaite séparer en 2 cellules des données contenues en une seule cellule et qui se présentent comme : "nom du client (12345)" J'...
Excel - vba - un pastespecial/clear qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je viens de commencer la programmation VBA mardi dernier et je ne suis donc pas au courant de toutes les petites astuces, mon problème est ...
Figer des formules excel
Bonjour, J'ai un fichier excel qui me sert de template pour mes projets. J'ai deux colones où j'ai deux formules qui sont liées les unes aux autres:...
Soustraction chiffre + lettre
Bonjour, J'ai un problème avec mon tableau de congés annuels de notre personnel. Celui-ci contient à la fois les heures supplémentaires et les cong...
Mes docs word ne s'affichent plus
Bonjour, J’espère obtenir de l'aide ici. Mes documents word ne s'affichent plus a l’écran. Quand je les lance, ils apparaissent dans la barre des ta...
Formule qui considère les cellules intégrées
Bonjour, J'ai créé un file excel avec plusieurs feuilles. La première feuille contient des données de base qui sont reprises sur les autres feuilles...
Champ date - enregistrer format utilisateur
Bonjour, Dans insertion CHAMP DATE, je ne sais pas comment enregistrer mon format utilisateur pour ne pas avoir à le créer à chaque fois. Par exemp...
Créer un filtre sous excel comprenant plusieurs colonnes
Bonjour, Bon, cela fait quelques temps que je cherche maintenant mais rien n'y fait je ne trouve pas la réponse à ma question! Alors la voici: Je ...
Titre substituable
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment rendre un titre "substituable" sans pour autant l'effacer ? Je m'explique : - Une cellule A1 par ex : [Nom de ...
Remplacer toutes les cases de même couleur
Bonjour Est-il possible de changer la couleur de toutes les cases de couleur identique, sans sélectionner chacune des cases, de tout le document, ind...
Graphique excel (mise en page variable)
RésoluBonjour a tous ! J'ai deux questions de mise en page mais qui varie selon des parametres. Voici mon fichier: Une premiere page avec ma data et les ...
Word met un "espace" après la lettre "m". que faire
Bonjour, C'est un espace indissociable de la lettre, de sorte que si je veux le supprimer, ça supprime la lettre avec. c'est extrêmement pénible. ...
Quelle formule pour comptabliser de nombre de dates identiques
Bonjour, je voudrais comptabiliser le nombre de dates identiques dans une même colonne. La colonne est en format date mois année soit : avr.-14 ...
Passer d'un scanner en pdf à un document word
Comment convertir un document (texte) scanné pdf en document Word modifiable ?
Imprimer un panphlet dans le bon sens
Bonjour, J'ai besoin d'imprimer un pamphlet sur une feuille A4 format paysage pour, seulement voilà, je l'imprimé en recto/verso mais le verso se met...
Impossible d'enregistrer un pdf sous adobe reader dc
Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis avec Adobe Reader DC, il m'est impossible d'enregistrer les PDF. J'ai bien l'option enregistrer sous ma...
Impression en a3 (livret)
Bonjour, J'ai 4 feuilles-pages A4 sur un même document word 2013 (32bits). J'aimerais imprimer ce document en format A3 Livret sur un photocopieu...
Message d'erreur à l'enregistrement
Bonjour, Chaque fois que j'enregistre un classeur Excel (en particulier), je reçois ce message d'erreur : Je ne comprends pas. Comment savoir que...
Exportasfixedformat - problème avec les formes
RésoluBonjour, J'ai une macro : Sub ImprimPDF_form()'' ImprimPDF_form Macro' Imprimer le formulaire (pages 1 et 2) en PDF.'' Sheets(Array("Formulaire1...
Augmentation d'une cellule (excel)
Bonsoir, je suis en train de rentrer des données dans mon tableur mais je ne sais pas s'il y a une alternative au lieu de taper 1,2 ou 3 dans une cell...
Le contenu de certaines cellules est remplacé par #valeur!
Bonjour, Le contenu de certaines cellules est remplacé par #VALEUR! Comment obtenir la somme de la colonne, dont certaine cellule ,dont il n'y a p...
Extraire les données de deux plage sans les doublons
Bonjour, Alors je m'expliques, j'ai une plage K2:K21 contenants des valeur alpha numérique susceptibles de changer et dans une deuxième plage M2:O21...
Code macro pour passer a la diapo suivante
RésoluBonsoir le forum on vient de me donner un ppt pour afficher les numéros d un loto sur grand écran ce ppt contient des macros sur la diapo n°1 il ...
Placer des accords de guitare automatiquement
RésoluBonjour, Je vous explique le problème par l'exemple (il faut imaginer que j'ai plus de deux cent chansons à bosser ainsi...). Voici un morceau de t...
Erreur dans la pagination et générer un index
Bonjour, je prépare mon mémoire de Master et j'ai fini. je cherche à en faire un Index et je suis la procédure indiquée pour le générer. mais voil...
Faire la somme des cellules
Bonjour, je souhaite dans un tableau excel de plusieurs lignes : colonne a : la couleur colonne B : le nom colonne C : la taille colonne D : l...
Enregistrer sous, laisser choisir chemin
RésoluBonjour, Disons que je veux, au clic d'un bouton, qu'Excel enregistre le classeur sous un nom précis : ActiveWorkbook.SaveAs Range.("A1").Value & "...
Nouvelles données pas prises en compte par le filtre automatique
Bonjour, J'ai un tableau excel (svp m'indiquer comment attacher mon document), le problème a été noté sur un onglet seulement et à partir de la colo...
Somme.si pour du texte
Bonjour à tous, Cela fait des jours que je recherche une solution à mon problème sans résultat. Tout est dans le titre mais j'explique mon problème ...
Contrôles de formulaire/activex : les boutons
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser les boutons de commande des contrôles ActiveX pour effectuer une macro d'enregistrement. Lorsque j'essaie cette macro ...
Comment atteindre le dossier "personnel" dès l'ouverture ?
RésoluBonjour, Sur Word 2016, lorsque j'ouvre Word, le dossier "PROPOSES" s'ouvre automatiquement. Je souhaiterais que ce soit le dossier "PERSONNEL" qui ...