Recherchev faussée : décalage vers case au-dessus

Fermé
cora4 - Modifié le 9 avril 2018 à 16:59
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2018 à 17:36
Bonjour,

Dans le cadre de l'utilisation d'une recherchev, le résultat est faussée dans la mesure où il renvoie la cellule présente au dessus de la cellule correcte (ex : affichage du contenu de la cellule J3 au lieu de J4 etc).

Pour que cela fonctionne, je dois ressaisir au clavier le contenu de la cellule cible.
Les données sont au format standard : j'ai essayé de le mettre en texte, d'enlever le format hypertexte des cellules cible, rien y fait. Je dois forcement ressaisir le contenu à la main...et vu qu'il y a 1800 données à remonter....... :-/

Avez vous une idée ?

Merci

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 9 avril 2018 à 17:17
Bonjour
et si vous nous en disiez plus?
comment est la colonne de données de la valeur cherchée? classée, pas classée?
comment est écrite la formule, avec le bon libellé oui, non?
dites nous ce qu'il y a dans la 1° colonne de la plage de recherche, et coller nous la formule ici.
et si enfin et mieux, vous pouviez nous soumettre ce fichier ici? (quitte à bidonner des infos si confidentialité):
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site

à vous lire

crdlmnt

0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 avril 2018 à 17:25
Bonjour,

le résultat est faussée dans la mesure où il renvoie la cellule présente au dessus de la cellule correcte
Superbe découverte, personne ne s'en était encore aperçu ! ;-)
Tu ne penses pas que ce serait ton paramétrage qui serait en cause ?
Donne nous ta formule telle qu'elle est dans ton classeur pour que l'on puisse t'aider à la rectifier.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 avril 2018 à 17:36
L'Aide d'Excel précise bien
=RECHERCHEV(valeur recherchée; plage contenant la valeur recherchée; numéro de colonne dans la plage contenant la valeur de retour; (facultatif) VRAI pour une correspondance approximative ou FAUX pour une correspondance exacte)
.
-1