Les discussions
Faire le somme de chiffres par rapport à des noms
Bonjour , je souhaite calculer un chiffre par rapport à des noms dans une colonne . Exple : j 'ai une colonne avec différents noms , dans la colo...
Envoi par mail d'une feuille excel
Bonjour, Je travaille sur un Excel 2007. J'ai un classeur à 5 feuilles et ne souhaiterai envoyé par mail qu'une seule feuille de ce classeur. Y a t...
Insérer un pdf dans un modèle type word créé
Bonjour, Je cherche en vain à insérer un doct PDF que j'ai créé pour l'ouvrir dans un modèle word type créé. Avez-vous la solution?? Merci d'avanc...
Probleme de collage en word depuis un pdf
Bonjour, Les amis,j'ai besoin de vous Quand je copie un element du pdf et je le colle.Je trouve que des carreaux. Qu'est ce que je dois faire.S...
Suivi des pdr
RésoluBonjour; Bon je souhaite faire un suivi des pièces de rechange (PDR) dans un magasin sur Excel. J'ai créé une liste déroulante contenant tous les PDR...
Vba : simplifier macro
Bonjour à tous, Vous trouverez ci-dessous ma dernière macro qui me sert à effacer les données d'un document Excel. L'objectif : m'aider à la simpl...
Gestion administrative de l'abonnement
bonjour, déjà merci de bien vouloir m'aider moi super profane d'excel. j'ai créer un tableau sur excel avec entre autre une case date de saisie ,numé...
Affichage ligne fonction recherchev
Bonjour, Je chercher a afficher l’ensemble d'un ligne en fonction du résultat d'une recherche. Feuille A ( Base de donné) Feuille B (Recherche...
Formulaire de modification
RésoluBonjour, Je viens une nouvelle fois auprès de vous afin de trouver une solution a mon problème. Donc voilà, j'ai mis en place un formulaire afi...
[excel] ecrire sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, J'ai une question toute bete sur excel : Comment faire pour écrire sur plusieurs lignes ( voir meme sauter une ligne) dans une même cellul...
Nommer les axes d'un graphique sur excel 2009
RésoluBonjour, Et bien comme indique le titre de mon sujet, je cherche à nommer les axes de mon graphique sur Excel 2007, je m'explique : en fait je voud...
Transfert de données entre feuilles
Bonjour, Dans un classeur je possède deux feuilles. Dans la première j'inscris des montants classés par types (alimentation, gaz, électricité... e...
Formule / macro
Bonjour, je cherche une formule ou macro qui me permet de traiter des données. Je cherche une formule ou macro qui puisse passer sur chaque cellule...
Comment fonctionne le solveur sur libroffice
Bonjour, Avec le solveur sur libreoffice, je souhaiterai trouver dans une liste de montant de factures, lesquelles additionnée les une au autre corr...
Recuperation de dernière valeur
Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide, mon problème est le suivant : j'ai un classeur Excel avec 13 feuilles dont une feuille pour c...
Éviter les problèmes de compatibilité libreoffice
RésoluBonsoir, j'ai réalisé un diaporama que je dois présenter. Je l'ai donc fait chez moi sur mon PC sous Windows 10 mais cet après midi, j'ai voulu le tes...
Donner une valeur a une cellule
Résolubonjour je voudrais connaitre la formule pour donner une valeur à une cellule si 2 autres cellules sont identiques exemple cellule B3= 0-0 et cell...
Envoie mail automatique et diagramme de gantt
Bonjour la communauté, Je cherche à automatiser un envoie de mail à un jour J en lien avec mon diagramme de Gantt du lien C-joint ci-dessous. http...
Recherv sur cp
RésoluBonjour, je sollicite a nouveau votre aide je n'arrive pas a faire une recher sur un CP. je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas .. ...
Comment obtenir une formule à excel
Bonjour, j'ai un soucis je veux un formule pour avoir chaque mois un pourcentage de réalisation cumulée de la somme de trois produits. Merci ...
Formule extraction année
RésoluBonjour, J’ai un tableau composé entre autre d’une colonne avec dates (A7 :A2500), d’une colonne montant (H7 :H2500) et une colonne Catégorie (C...
Nouvelle feuille avec l'adresse et la date en automatique
RésoluBonjour, Est il possible lorsque j'ouvre une nouvelle feuille (fichier ou onglet), que l'adresse du fichier se mette en automatique en pied de pa...
Fonction si imbriqués
je gère un tableau Excel de gestion d'avancement automatique des codes grades selon les catégories des agents; alors les conditions se posent ainsi qu...
Concordance données entre 2 feuilles et colonnes
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment parvenir à mes fins, et ce n'est pas tout à fait ce que je pensais, c'est à dire RechercheV. Voici la situ...
Classement sans macro
RésoluBonjour, J'ai une feuille que j'utilise pour faire un classement des meilleurs scrabbles de joueurs selon les scores obtenus sauf que j'utilise une ...
Colorer cellule en fonction d'un texte
Bonjour tout le monde :D Je cherche à écrire une formule Excel qui me permettra de colorer une cellule d'une certaine couleur en fonction du texte ...
Excel problème formule help
=SI(Préparation!D22="Cylindre bouton";((INDEX('Données logiciel'!I11:I17;EQUIV(Commande!D25;'Données logiciel'!H11:H17;0));SI(Préparation!D22="Cylindr...
Macro
Bonjour, j'aimerais créer une Macro que je peux utiliser sur plus d'un document (structure identique), par contre le nom des documents diffères... la...
Macro : masquer/démasquer des colonnes .auto
RésoluBonjour, Je souhaite masquer et démasquer les colonnes D, E, G, H, J, K grâce à une macro mais je n'arrive pas, il y a un blocage dans le code. V...
Cellule de références relatives --> réf absolues
RésoluBonjour, A l'aide du logiciel SAP, je réalise un tableau en important des données. Je souhaite réaliser une mise en page spécifique qui ne fonctio...
Mfc couleur cellules à une condition
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car je bute sur une formule à insérer dans MFC. Je souhaiterais griser les cellules C4:H13 à condition que l'addition...
Fusion de deux listes avec doublons+ tri croissant
Bonsoir à tous, Je cherche à obtenir une liste sans doublons à partir de deux listes (sur deux feuilles distinctes) ou il y a des doublons. Les don...
Lecture pièce jointe impossible
Bonjour, j'ai un courrier en pièce jointe sur lequel est écrit en haut Word Pad,ce courrier est en espèces de cryptogramme et je ne peux pas le lire....
Comment faire apparaitre le "zero" dans cellules
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2007 et souhaiterai faire apparaitre les "zéro" dans quelques cellules. En effet j'ai été améné à maquer les "zéro" de ma...
Gestion de stock sur excel
RésoluBonjour; Je voudrais généralisé une formule non régulière sur Excel et je ne sais pas si c'est possible ou non. L'objectif c'est de savoir l'état de...
Formules conditionnelles
SI.CONDITIONS((R35="P";"P";U35="C";"C";W35="A";"A");"") Cette formule ne marche pas Je cherche a avoir : si R35=P alors P ; si U35=C alors C ; si W...
Fonctions recherchev et si
RésoluBonjour, je voudrai rechercher une valeur "X" de la "feuille 1" dans une table de matrice de la "feuille 2" pour le moment c'est Ok. mon problèm...
Sommeprod sur cellules visibles
RésoluBonjour Je dispose d'un tableau avec une centaine de colonnes et quelques milliers de lignes. Je voudrais pouvoir calculer un SOMMEPROD entre 2 ...
Mes fonctions ne marchent plus
RésoluBonjour, j'ai un gros souci avec mon excel. dans tous mes fichiers les fonctions ne marchent plus. quelqu'un peut m'aider ?
Automatisation tableau résumé
Bonjour, Voici ma demande (j'ai essayé plusieurs techniques mais je n'ai pas abouti): - j'ai un word très lourd avec tout au long du document ple...
Problème #n/a
Bonjour, Dans un onglet A, j'ai une formule SI qui détermine se qui se trouvera dans la cellule A1 entre (M1,M2,M3,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13 e...
Fichiers temporaires ineffaçables
RésoluBonjour, Lorsque je fais une recherche "**.tmp", je ne parviens pas à effacer des fichiers dénommés ThumbCache to D. Que sont ces fichiers ? Et pou...
Modifier la couleur d'une ligne entière
Bonjour, Voici ma question. Je cherche à modifier la couleur d'une ligne entière en fonction de la valeur d'une seule cellule. J'ai cherché dans l...
Insérer photo au milieu d'un texte
Bonjour, J'aimerais faire une page façon article de presse sur Powerpoint avec une photo au centre et le texte en format justifié qui la contourne. ...
Retirer un style de caractère
Bonjour, dans un documents j'ai des parties de texte qui ont un style "emphase". Mon problème est que je n'arrive pas à appliquer autre chose que...
Cellules flottantes
RésoluBonjour, J'ai beau essayé et chercher sur des forums, je ne suis pas sur si ma demande peut etre réalisée En cellules K1 a L34, est-ce possible...
Liste deroulante adaptative
Bonjour à tous, Je fais appel à vous et à votre savoir-faire pour m’aider dans la création d’un de mes tableaux de bord. Pour faire simple, voi...
Date pas dans le bon format.
RésoluBonjour, Comment faire pour qu'une données numérique à 6 chiffres avec un zéro au départ apparaisse dans la cellule avec le zéro au départ :exempl...
Différence entre le format rtf et doc
Bonjour, Je viens de lire l'information suivante concernant la différence entre les deux formats cités en titre, je reste perplexe: "RTF : Ce f...
Recherche v
Bonjour, est il possible de faire une recherche v à partir d'un résultat d'une autre recherche v ? d'après un numéro de facture , la recherche v...