Calcul de la durée de temps

Fermé
zkz - 9 août 2018 à 16:28
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 août 2018 à 02:44
Bonjour,
Au travers de ce forum, je souhaiterais trouver la formule à appliquer dans la cellule d'un tableau de suivi des rotations quotidiennes de mes camions de livraison. Je dispose de 4 camions, et j'aimerais calculer le temps mis par chaque camion sur le trajet aller entre mon entrepôt et le site du site du client, ainsi que le temps entre le site du client et mon entrepôt, sachant le client dispose d'un seul site et que le deuxième camion parti pour la livraison peut rentrer avant le premier. Je précise que chaque camion peut effectuer 3 ou 4 rotations dans la journée.
Mon tableau se présente de la manière suivante:
Colonne A: numéro camion
Colonne B: heure départ entrepôt
Colonne C: heure arrivée site client
Colonne D: formule durée trajet aller
Colonne E: heure départ site client
Colonne F: heure arrivée entrepôt
Colonne G: formule durée trajet retour.
Merci de votre aide.

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 857
9 août 2018 à 16:30
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement faire C1-B1 pour le trajet aller et F1-E1 pour le retour?

( l'addition de D1+G1 fera le temps total du trajet)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255
10 août 2018 à 02:44
Pour une réponse détaillée, prière d'envoyer ton fichier Excel.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0