Mise en forme conditionnelle d'une ligne // date
Popozaventurous
-
Popozaventurous Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Popozaventurous Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je souhaite mettre en place une mise en forme conditionnelle de la ligne complète en fonction de la date de ma colonne D (qui est une date de naissance) et uniquement si la personne a + de 85 ans.
Je fais de la recherche et je souhaite faire apparaître de couleur rouge toute personne de + de 85 ans qui ne peut donc pas participer à mon protocole de recherche.
je souhaite mettre en place une mise en forme conditionnelle de la ligne complète en fonction de la date de ma colonne D (qui est une date de naissance) et uniquement si la personne a + de 85 ans.
Je fais de la recherche et je souhaite faire apparaître de couleur rouge toute personne de + de 85 ans qui ne peut donc pas participer à mon protocole de recherche.
A voir également:
- Excel mise en forme conditionnelle ligne si cellule contient une date
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
En supposant la 1ere date en D2 :
Selectionner plage de tout ton tableau
MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule... et entrer la formule :
=DATEDIF($D2;AUJOURDHUI();"y")>=85
avant de choisir format remplissage
ATT bien respecter signe $ devant le D mais devant le 2 pour bloquer la colonne mais pas la ligne
Cdlmnt
Via
En supposant la 1ere date en D2 :
Selectionner plage de tout ton tableau
MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule... et entrer la formule :
=DATEDIF($D2;AUJOURDHUI();"y")>=85
avant de choisir format remplissage
ATT bien respecter signe $ devant le D mais devant le 2 pour bloquer la colonne mais pas la ligne
Cdlmnt
Via
Re
1) Je t'avais demandé un exemple du fichier pas une image sur laquelle je ne peux pas intervenir !
2) Dans ton exemple si la ligne de titres se grise c'est que tu as mal selectionné la plage de la MFC , tu as selectionné apparement toutes les colonnes A B C D
En ce cas l'adresse de la cellule dans la MFC devrait être $D1 et non D2, car elle doit toujours correspondre à la première ligne de la selection
1) Je t'avais demandé un exemple du fichier pas une image sur laquelle je ne peux pas intervenir !
2) Dans ton exemple si la ligne de titres se grise c'est que tu as mal selectionné la plage de la MFC , tu as selectionné apparement toutes les colonnes A B C D
En ce cas l'adresse de la cellule dans la MFC devrait être $D1 et non D2, car elle doit toujours correspondre à la première ligne de la selection
C'est bien ce que disais, vu que le s'applique à de ta MFC est =$A$1:$H$9, la première cellule à prendre en compte dans la formule est $B1
De plus pour que les lignes vides ne se grisent pas aussi il faut compléter la formule par un test pour voir si la cellule B est remplie
Donc formule de MFC adéquate :
=ET($B1<>"";DATEDIF($B1;AUJOURDHUI();"y")>=85)
Cdlmnt
Via
De plus pour que les lignes vides ne se grisent pas aussi il faut compléter la formule par un test pour voir si la cellule B est remplie
Donc formule de MFC adéquate :
=ET($B1<>"";DATEDIF($B1;AUJOURDHUI();"y")>=85)
Cdlmnt
Via
voir page Microsoft :https://support.microsoft.com/fr-fr/office/datedif-fonction-25dba1a4-2812-480b-84dd-8b32a451b35c?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Tu peux donc l'utiliser, essaye dans une cellule d’abord avant de la mettre dans une MFC pour voir qu'elle retourne bien le résultat attendu
en effet si je note ta formule dans une cellule elle donne le résultat attendu (vrai ou faux) mais ça ne marche pas avec la MFC
Elle fonctionne aussi dans les MFC
Es tu sûr d'avoir entré correctement la formule dans la MFC ?
Poste un exemple avec des noms bidons si necessairs, sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai
puis ma formule (enfin ta formule)
et le résultat
en fait, je souhaite que lorsque la date de naissance est en rouge (cad + 85 ans), la ligne se grise