Tableau de suivi des demandes

Fermé
BabyJuriste Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 5 août 2018 à 19:28
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2018 à 20:34
Bonjour,

dans le cadre de mon travail je souhaiterai créer un tableau qui me permettrait d'effectuer un suivi de mes demandes (des états civils en l'occurence), sachant qu'une demande est valable 3 mois.
J'ai une colonne dans laquelle, je rentre la date de ma demande, j'aimerai qu'au bout de 60 jours cette date devienne orange et au bout de 75 jours cette date devienne rouge.
Et évidemment que cela se mette à jour à chaque ouverture du tableau.

Est ce que cela est possible? J'ai testé plusieurs méthodes (la mise en forme conditionnelle, les formules mais aucune ne fonctionne)
Merci de votre aide

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 août 2018 à 19:50
Bonjour
avec une mise en forme par formule
si votre date est pour l'exemple en A2:A100
sélectionnez le champA2:A100
MFC /Utiliser une formule...)
la formule pour 60 jours calendaires:
=ET(A2<>"",A2<=AUJOURDHUI()-75) pour le rouge
est bien sur -60 pour l'orange
crdlmnt

1
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
5 août 2018 à 19:52
Bonjour

Par mise en forme conditionnelle :
-Sélectionner la plage des dates , par exemple C3:C1000
-MFC - Nouvelle Règle - Utiliser une formule.... et entrer la formule : =MOIS.DECALER(C3;2)<=AUJOURDHUI() puis format remplissage orange

Recommencer l'opération mais en entrant cette fois la formule =MOIS.DECALER(C3;2)+15<=AUJOURDHUI() puis format remplissage rouge

Cdlmnt
Via
1
Bonjour, merci pour vos réponses jai donc essaye les formules mais cela ne fonctionne pas.
L’intégralité de la colonne passe en fond rouge ou orange


Je me ré explique je ne sais pas si ma demande était très claire
Je reçois un document par exemple le 1er juillet
Ce document est valable 3 mois donc jusqu’à 1et octobre. Date à laquelle le document sera périmé
Dans mon tableau, je souhaiterai que deux mois après la date de demande sois le 1er septembre ma case devienne orange et au 15 septembre la case devienne rouge

Avec la formule que vous m’avez donné j’ai eu les dates de avril et mai qui se sont mise en orange(alors qu’avril et une partie de mai devrait être rouge) en ce qui concerne juin pas de mouvement sur la case
Peut être que je loupe quelque chose?
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
6 août 2018 à 16:48
Re

Exemple avec mes formules(celles de Vaucluse que je salue amicalement au passage) fonctionneraient aussi
https://www.cjoint.com/c/HHgoULdR74t

J'ai rajouté aussi une MFC lorsque les 3 mois sont atteints

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
8 août 2018 à 20:34
Bien

Des ouvrages il y en a plein et à tous les prix
Pour débuter tu peux regarder des bouquins comme Excel pour les Nuls ou Fonctions et Macros Excel ....
Bonne suite

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BabyJuriste Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 10:16
Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les deux, j'avais effectivement essayé les deux solutions.

Je constate que cela marche très bien sur votre tableau mais quand j'applique ces formules sur le mien rien ne se passe, je dois manquer quelque chose...

J'ai pourtant regardé la mise en forme et la formule.

Je vous joins mon tableau

Cordialement
https://www.cjoint.com/c/HHiippHCQci
0
BabyJuriste Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 11:59
Au temps pour moi, cela fonctionne ! En regardant mieux je pense que je faisais une erreur au niveau du champ d'application de la mise en forme conditionnelle

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!

Une dernière petite question, auriez vous des ouvrages à me conseiller qui m'aideraient dans la maîtrise d'Excel?

Cordialement,

Et encore merci
0