Créer une base de données
Fermé
CaroG
-
Modifié le 8 août 2018 à 16:13
Raymond PENTIER Messages postés 58761 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 août 2018 à 03:59
Raymond PENTIER Messages postés 58761 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 août 2018 à 03:59
A voir également:
- Créer une base de données
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58761
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
17 255
9 août 2018 à 03:59
9 août 2018 à 03:59
Bonjour.
J'ai beaucoup de mal à te suivre !
Tu as un fichier F1 avec un tableau qui contient les prénoms en colonne A, les noms en B et les salaires en C.
Dans le fichier F2, tu saisis au clavier un prénom dans la colonne A.
Si tu veux avoir en B le salaire correspondant, il n'est pas question de "tirer", ni d'utiliser des "listes personnalisées" ! Il faut utiliser la fonction INDEX.
Si tes deux tableaux étaient dans deux feuilles du même fichier F1, cela serait beaucoup plus facile, avec la fonction RECHERCHEV et l'utilisation d'une liste déroulante de cellule ...
Je ne vois pas ce qui empêche de mettre des valeurs monétaires dans une liste.
Tout cela mérite des éclaircissements, et même l'envoi de fichiers-exemples en Excel.
J'ai beaucoup de mal à te suivre !
Tu as un fichier F1 avec un tableau qui contient les prénoms en colonne A, les noms en B et les salaires en C.
Dans le fichier F2, tu saisis au clavier un prénom dans la colonne A.
Si tu veux avoir en B le salaire correspondant, il n'est pas question de "tirer", ni d'utiliser des "listes personnalisées" ! Il faut utiliser la fonction INDEX.
Si tes deux tableaux étaient dans deux feuilles du même fichier F1, cela serait beaucoup plus facile, avec la fonction RECHERCHEV et l'utilisation d'une liste déroulante de cellule ...
Je ne vois pas ce qui empêche de mettre des valeurs monétaires dans une liste.
Tout cela mérite des éclaircissements, et même l'envoi de fichiers-exemples en Excel.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers