Créer une base de données

Fermé
CaroG - Modifié le 8 août 2018 à 16:13
Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 août 2018 à 03:59
Bonjour
Je veux créé une base de donné avec les nom d'employé et leur salaire.
J'ai déjà un tableau avec les prénom, nom, # d’employé et salaire, mais dans un autre fichiers je veux utilisé une base de donnée qui aurais que du prénom et salaire. J'aimerais écrire le prénom et quand je ''tire'' vers la case suivante le salaire apparaît.

J'ai essayé avec la liste personnalisées, mais je ne peut mettre de valeur monétaire dans la liste.

Une solution svp
Merci
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58413 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
9 août 2018 à 03:59
Bonjour.

J'ai beaucoup de mal à te suivre !
Tu as un fichier F1 avec un tableau qui contient les prénoms en colonne A, les noms en B et les salaires en C.
Dans le fichier F2, tu saisis au clavier un prénom dans la colonne A.
Si tu veux avoir en B le salaire correspondant, il n'est pas question de "tirer", ni d'utiliser des "listes personnalisées" ! Il faut utiliser la fonction INDEX.

Si tes deux tableaux étaient dans deux feuilles du même fichier F1, cela serait beaucoup plus facile, avec la fonction RECHERCHEV et l'utilisation d'une liste déroulante de cellule ...

Je ne vois pas ce qui empêche de mettre des valeurs monétaires dans une liste.

Tout cela mérite des éclaircissements, et même l'envoi de fichiers-exemples en Excel.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0