Mise à jour des renvois et disparitin des images

Résolu/Fermé
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 4 août 2018 à 17:20
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 août 2018 à 02:03
Bonjour,

EN mettant à jour les renvois dans mon document word (de plus de 500 pages), je constate que les images que j'ai insérées disparaissent et j''obtiens ce message d'erreur avec un petit x rouge à droite: "Impossible d’afficher l’image liée. Le fichier a peut-être été déplacé, renommé ou supprimé. Vérifier que la liaison pointe vers le fichier et l’emplacement corrects." Quelqu'un pourrait-il me dire comment mettre à jour uniquement les renvois?
J'espère ne pas avoir à mettre une journée ou deux à refaire un à un tous mes renvois!
Merci.


A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 août 2018 à 19:48
Bonjour
Je ne pense pas qu'il existe un méthode pour ça.
C'est tout le problème de mettre des images liées, à la moindre modification d'emplacement ou de nom, plujs rien ne fonctionne.
Le mieux étant de les intégrer au document en prenant soin de réduire la taille (si office 2010 et plus une fonction existe pour ça).

bav
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
4 août 2018 à 19:54
Merci madmyke.
Je vais arrêter de chercher et me résigner à perdre des heures pour changer les renvois un à la fois.
Si j'avais une manière de dé-lier ou dissocier les images, cela serait bien. Je me demande d'ailleurs comment il se fait que mes images soient liées à j'sais pas quoi!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
4 août 2018 à 23:58
Si tu recommences à lier tes images de la même façon, elles vont de nouveau disparaître ... Suis plutôt les conseils de madmyke !

Tes images sont liées parce qu'au lieu de faire INSERTION/Illustrations/Images/
tu as peut-être fait INSERTION/Texte/Objet/Créer à partir d'un fichier/ avec en prime l'option "Lier au fichier" ...
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
5 août 2018 à 00:14
Cette réponse m'éclaire... même si je ne crois pas avoir coché l'option lier au fichier.
J'ai finalement mis à jour les renvois un à un.
Je ne vais par recommencer à insérer la cinquantaine d'images qu'il me faut aussi disposer correctement, ce qui est quand même assez long dans word!
Mais je le saurai et le ferai pour la prochaine édition de mon document.
MERCI madmyke et Raymond PENTIER pour les bonnes pistes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
5 août 2018 à 09:57
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<



Cordialement
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
5 août 2018 à 17:04
Bonjour,

J'ai bien peur qu'il s'agisse plutôt d'un doc corrompu.

Pour savoir si les images sont liées, ce n'est pas compliqué : Onglet Fichier et dans les informations => Modifier les liaisons vers les fichiers.
Si cette commande n'est pas là, c'est qu'il n'y a pas de liaison...

Essaie la chose suivante :
Fais une copie du document, et sur cette copie change l'extension DOCX en ZIP. Ouvre le zip. Dans le zip, ouvre le dossier Word, puis le dossier media. Est-ce que tes images sont là ?

m@rina
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
9 août 2018 à 18:35
Merci à vous trois. Je suis pas mal dans l'urgence de ces temps -ci et j'ai mis à jour mes renvois un à un. Je vais quand même faire ce que vous proposez, vérifier les liens et les éliminer. Je redonne des donner des nouvelles quand j'aurai un peu de temps.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
Modifié le 10 août 2018 à 01:47
Alors il faut espérer que ton fichier n'est pas destiné à être déplacé sur un autre support, ou transmis par mail ...
0
ChtL2818 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024
10 août 2018 à 02:03
Il est converti en pdf, sans problème et maintenant à l'imprimerie ;-) C'est un manuel de cours. Il fallait qu'il soit imprimé avant la rentrée (début septembre au Québec). Je ferai mieux à la prochaine édition avec vos précieux conseils. Je croise les doigts en attendant le pré-press. Je sais, je sais : un livre cela ne s'édite normalement pas en word converti en pdf! Mes amies graphistes en tombent de leur chaise. Mais je le fais sans trop de problème depuis quatre ans. Le résultat est excellent et c'est vraiment plus pratique pour faire des changements dans les contenus des 500 pages, sans dépendre de personne (ce que je fais à chaque année; c'est la première fois que j'ai des problèmes avec la mise à jour de mes renvois, sans doute à cause d'une mauvaise manœuvre dans l'insertion des éléments graphiques). Un jour, je me mettrai à In Design...
Merci encore!
0