Fractions dans Google Sheets

Fermé
Bemanace Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 5 oct. 2016 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 9 août 2018 à 12:15
Bonjour,
impossible de mettre des fractions dans les cellules google sheets, il converti directement en date, je ne trouve pas de format de nombre personnalisé qui fonctionne.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bemanace Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 9
Modifié le 27 mars 2017 à 21:40
Ça fonctionne en cumulant ce que j'ai appris avec vous deux :
format de cellule trouvé avec l'idée d'eriiic et le "=1/3" de Raymond permet de rentrer la bonne valeur.

Merci à tous les 2, problème résolu
(je laisse le sujet ouvert quelque temps, sait-on jamais si quelqu'un à quelque chose à apporter !)
4
Bonsoir,
J'ai un problème semblable, p-ê pourriez-vous m'aider avant que je ne m'arrache les cheveux .....
Dans Google Sheets, j'encode une liste de nombres en validation de données. Ceux-ci doivent apparaîtrent dans le menu déroulant sous forme de fractions. Ensuite des formules s'y appliquent. Donc ces nombres ne peuvent être considérés comme du texte. Help !! :-)
0
Utilisateur anonyme > Marc
Modifié le 10 août 2018 à 09:40
Marc,

Il faut en premier modifier le format du texte des cellules ou de la colonne complète : Format/Nombre/Autres formats en y mettant #" "?/?
Ensuite tu entres tes fractions avec "=" devant ex. =1/2
et là ça devrait fonctionner

--> Bemanace

Pour la suite de la discussion, merci de créer un nouveau sujet en cliquant sur "Posez votre question"
0