Ancrer une photo dans un texte

Shapy -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai un Microsoft Office 2010, pouvez-vous me dire comment faire pour ancrer une image dans un texte sur Word?
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Toute image qui a un habilllage est ancrée à un paragraphe. Cela signifie qu'elle dépend de ce paragraphe. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/686-a-quoi-sert-lancre-qui-saffiche-quelquefois-dans-la-marge-gauche

Maintenant, si l'on veut que l'image soit toujours au même endroit, il vaut mieux ne pas donner d'habillage. Ainsi elle sera traitée comme un caractère et ne risquera pas de bouger de place. Et donc... pas d'ancrage ! :)

m@rina

1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tout dépend de ce que tu entends par "ancrer" ...
0
Shapy

Ancrer une photo: C'est bloquer la photo dans une place sur le texte (Exemple dans un paragraphe), de façon, si quelqu'un vient à lire le texte sur son ordi, iPad ouTéléphone, la photo ne sera pas déplacée pour déformer le paragraphe initiale. Voilà! J'avais déjà vu la réponse une fois quelque part.
Merci pour votre aide si vous avez la réponse.
0