A voir également:
- Créer un lien vers une autre cellule indépendant du numéro de la cellule
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 15 oct. 2019 à 16:28
Modifié le 15 oct. 2019 à 16:28
Bonjour
sur la 2° feuille l'évent se situe toujours sur la m^me colonne (laquelle) ou dans une plage lignes-colonnes (adresse de la plage) ?
Si tu cliques ---> utilisation d'une macro ? as tu cherché avec la fonction "Find" ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
sur la 2° feuille l'évent se situe toujours sur la m^me colonne (laquelle) ou dans une plage lignes-colonnes (adresse de la plage) ?
Si tu cliques ---> utilisation d'une macro ? as tu cherché avec la fonction "Find" ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
16 oct. 2019 à 15:08
Merci de votre réponse.
Sur la deuxième feuille c'est un tableau avec différents types de données selon la colonne. Pour préciser sur la colonne A il y a le nom de l’événement, en B la date de début, en C la date de fin... etc. Donc une ligne = 1 event avec toutes les informations liées à celui-ci
Donc en soi, tous les events sont listés sur la première colonne du tableau. C'est les lignes qui s'inversent si je reclasse les events ou si j'en ajoute. Les colonnes restent les même et me servent même à classer les evenements.
Du coup je suis obligé d'utiliser une macro ? ? je vais regarder de ce coté, s'il n'y a pas moyen d'identifier mon event X et de le retrouver peu importe la ligne sans macro
Modifié le 16 oct. 2019 à 18:03
que quand je clique sur un event placé dans le calendrier, cela me renvoie directement
"clique" sur une cellule (K8-9) cela implique une macro.
je vais t'en proposer une , sois patient
Edit 18:00H
Tes cellules fusionnées rendent la macro très compliquée :-(
16 oct. 2019 à 17:21
Et ce que je voulais savoir, c'est si c'était possible de rediriger ce fameux lien vers un élément plutôt que vers une cellule fixe.
Je vais essayer de le faire de mon côté aussi,
Merci de ton aide !
16 oct. 2019 à 17:55
J'ai pris des screens pour essayer d'expliquer plus clairement ce que je cherche à faire.
J'ai besoin que cela soit fonctionnel pour chaque event que je crée de manière simple (c'est à dire n'avoir qu'à copier coller une fonction par exemple)
Dans la seconde feuille, quand je rajoute Event5, cela decale l'event 1, il faut que même si l'event est décalé et que l'event5 a pris sa place, cliquer sur la première feuille sur un event redirige toujours vers l'event 1
Donc tu me confirmes que ce n'est pas possible avec les outils de base d'Excel, et qu'il faut utiliser les Macros VBA pour y arriver ?
Vraiment merci de ton aide, j'essaie de comprendre en même temps pour que cela soit plus simple pour plus tard :D