Calcul de mes heures

bonjour
je dois faire par jour 8heures en ayant une coupure de 12h00 à 13h00 qui represente 1/2 heure de temps de repas et une 1/2 de pause.
je commence à 08h00 et je fini à 17h00 je pense faire une 1/2 de temps de travail efectif de trop
merci de me repondre par mail

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour...

Quel est le rapport entre le forum "bureautique" ... et ton calcul d'heures ???

Quoi qu'il en soit, il s'agit là de mathématiques de niveaux "primaire".

Fin à 17H.. début à 8H moins 30 minutes de coupure - 30 minutes de pause...
    17 - 8 - 0.5 - 0.5 .... = 8 Donc non... tu fais bien tes 8h par jour....

Tu peux aussi faire le calcul dans l'autre sens...
    Début 8h ... fin 12h = 4 H
    reprise à 13h.. fin à 17H .. = 4H
    Donc 4H le matin + 4H l'après midi... = 8H

CQFD

0
    1. Modérateur
      NB: Ce qui compte en réalité... c'est ton temps de travail Hébdomadaire...
      Tu travailles combien de jours par semaine ?
      Tu es aux 39h avec RTT ou aux 35H ou à temps partiel ?

Mais bon... toutes questions relatives à ton contrat de travail auront leur place dans le forum droits/finances... aucunement dans un forum traitant d'informatique comme ici.

Donc, merci de poursuivre ici :
      https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
      0
  2. désolé je n'ai pas fait attention à la rubrique "bureautique" je poserai ma question ailleurs en sachant que ma 1/2 de pause est comptée comme du travail effectif mais merci d'avoir pris le temps de me répondre même si je ne suis pas au bon endroit
    0
    1. Bonjour,
      J'imagine que le temps de pause est payé, selon votre contrat de travail, soit au tarif "travail effectif" ou "amplitude" ou autre dénomination.
      Durant cette 1/2 heure vous ne travaillez pas mais vous êtes à disposition de votre employeur.
      0