Les discussions
Un moment de détente.
RésoluBonjour à tous. Je viens de trouver le jeux, Spider Solitaire, sur un ordi que je retape, avec 4710 parties jouées et 4214 parties gagnées, soit un p...
Tableau dynamique croisé
RésoluBonjour, je travaille sur des tableaux dynamiques croisés auxquels j'ai ajouté des segments. Le problème est que lorsque je fais des selections à ...
Vba - inserer les donnees des lignes ou la colonne "n" est non-vide
RésoluBonjour a tous, je travaille sur un fichier de consolidation qui importe toutes les donnees de plusieurs fichiers dans un seul et meme fichier. Pet...
Prix unitaire et tarif de lot
Bonjour, Je souhaiterais faire un calcul de prix en fonction d'un tarif différent à l unité et en lot, je m'explique: 1 article pour 3€ , 4 art...
Remplir blocs de texte (vide au départ) et ensuite, faire un copier-coller
RésoluBonjour, existe-t-il un moyen soit ds Excel ou dans Word, de laisser quelques cases vides et les remplir par un ou des mots, et ensuite faire un copie...
Aide formule si et et imbriqués
Bonsoir, Je rencontre un petit problème pour analyser des résultats dans le cadre de mon mémoire… J’ai un fichier avec les résultats de participant...
Macro excel : enregistrer / envoyer mail / feuille blanche
Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro excel et malgré mes recherches je galère un peu donc je viens poser mes question ici : Il s'agit d'u...
Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule
Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou no...
Formule recherchev et l'ami #n/d
Bonjour, J'ai acutellement un problème avec cette formule RECHERCHEV. En effet, lorsque j'éxecute celle-ci [=RECHERCHEV(H1;$Feuille32.A2:B56;2;1)] ...
Liens entre excel et powerpoint
Bonjour a tous, clavier qwerty donc pas d'accents...* Je travaille en controle de gestion et suis donc souvent amene a travailler sur des bases ...
Problème office 365
Bonjour, Je suis utilisateur d'office 365 et j'utilise beaucoup Excel. Depuis hier je n'arrivais plus à ouvrir mes fichiers et surprise, je découvr...
Classement....
Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main... J'ai un fichier de 4 colonnes, numéroté de 1 à 4. Il y a 36 lignes. Pour chaque colonnes, une des...
Calculer nb de cellules n'ayant pas 9 caractères
Bonjour, Je cherche à calculer le nombres de cellules qui n'ont pas 9 caractères dans un fichier excel. J'ai essayé beaucoup de formules comme NB....
Télécharger un convertisseur pdf
Bonjour à tous, je voudrais, à l'aide de mon MACBook, convertir un fichier PDF en word. j'aimerais avoir votre aide pour télécharger un logiciel grat...
Excel - liens cellules et fonction recopiage
RésoluBonjour, J'ai un classeur pour répertorier des demandes (avec différents champ à compléter). Chaque feuille correspond à une demande. J'ai une feui...
Résultat suivant 2 conditions
RésoluBonjour, Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2). Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour ...
Commentaire sur excell
bjr, jusqu´a maintenant j´inserais un commentaire dans une case excell en cliquant le bouton droit de la souris. Mais , la fonction inserer un comment...
Excel : si noms identiques, alors somme des chiffres associés
RésoluBonjour, voici la situation : il s'agit de regroupé des cellules par noms, et de faire la somme des tonnages qui sont associés à ces noms dans la ...
Enlever les lettres et ne laisser que les chiffres
Bonjour, j'aimerai supprimer toutes les lettres et ne garder que les chiffres le truc c'est que certaines de mes cellules sont différentes. ex :...
Formule si
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide pour ma formule SI : =SI(R1="Direct Haute Saison Semaine";F36/2;"") La formule en elle même fonctionne ma...
Largeur de ligne automatique
RésoluBonjour, J'ai fait des grandes cellules pour taper du texte, j'aimerais bien faire que la largeur de la ligne s'adapte en fonction du texte. (L...
Excel : clic droit afficher ou masquer commentaire
Sur Excel le clic droit pour afficher ou masquer un commentaire n'apparait pas dans la liste proposées. Comment paramétrer Excel pour avoir cette fon...
Vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3
RésoluBonjour, Dans une plage de données, comment faire pour vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3 (par exemple). et ne laisser que ...
Données excel disparues
Bonsoir, Je vous expose mon petit souci. J'ai un fichier excel sur lequel je note mes mouvements de mon compte en banque depuis plusieurs années. ...
Astuce calcule temps et objectif
Bonjour, Tout d'abord le fichier ci dessous c'est le résultat de plusieurs questions sont posés dans ce forme et je remercie tous les membres ...
Code ascii pour écrire ỗ
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le code ASCII pour écrire ỗ (o surmonté d'un accent circonflexe et d'un tildé), que l'on trouve dans le...
Tableau excel
bonjour, notre questions comme suite: Dans le cas ou un tableau ne tiendrait pas sur une page il est fractionné sur plusieurs pages.comment reporter...
Défi de comparaison de contenus entre deux colonnes de textes
RésoluBonjour à toutes et à tous, d'habitude je m'en sors toujours avec les formules sous Excel, mais là, j'avoue de que je sèche... Voici mon problème....
Copie d'une feuille avec toutes ses caractéristiques
RésoluBonjour, Je viens de tester 4 suggestions qui ne fonctionnent pas dans mon cas. J'explique : Dans un fichier, j'ai créé une feuille "achat...
Impossible créer album photo dans mon pptx
RésoluBonjour, J'utilise PowerPoint 2007 et 2016. Je souhaite créer quelques diapositives dans un Toto.pptx puis faire suivre la dernière diapositive p...
Fonctionnalite vocale
Bonjour, Comment utiliser la fonctionnalité vocale dans PowerPoint lecture du texte je recherche la solution pour activer la fonctionnalité vocale ...
Numérotation automatique
RésoluBonsoir Dans la colonne E, j'ai le numéro de facture 01-001 (01 correspond à janvier qui est dans la colonne B= "01" et 001 est le premier numéro du ...
Formule excel
bonjour à tous comment je doit faire pour inclure une fonction dans un fichier excel à savoir: 1- si l’arrêt de 02 machines successive (la résultat ...
Comment convertir un fichier word en fichier jpeg
RésoluBonjour, je voulais savoir comment convertir un fichier word en fichier JPEG pour projeter mes cours a ma classe sur une téle avec ma clé USB parceque...
Filtre et total de la colonne ?
RésoluBonjour, Pour faire suite au message précédent et encore améliorer le tableau je cherche à mettre un filtre sur la colonne "Choix du panier. Le pr...
Police installée mais pas disponible
Bonjour, j'ai installé une police dans le fichier Font. La police est bien disponible dans le menu déroulant de word, hors lorsque j'essaye de mettr...
Valuer si existe retour 1 si non 0
RésoluBonjour, j'ai une liste des valeurs textes connus je veux pour chaque mois détecter quelle valeurs parmi les valeurs de la liste écrite (si détect...
Heure atctuelle en décimale
Bonjour, Voila ma question s'il vous plait quand je prend une heure aléatoire , j'arrive a la convertir en 100ème , en x24 Mais lorsque c'"est une ...
Recopie automatique de données avec macro
Bonjour tout le monde, Etant novice avec Excel j’ai besoin de secours. Je dois réaliser un outil de calcul mais je ne sais pas trop comment m’y ...
Mise en forme
bonjour est merci a tous pour m'avoir déjà aider Voici ma question dans la colonne A j'ai une liste déroulante de nom, en B j'ai une date, j'ai mis e...
Copier et coller dans cadres
RésoluBonjour Serait-il possible de copier et coller dans la pièce joints, l'image du cadre 31 dans les autres automatiquement et centrées.Ou une a la fois...
Problème format fichier.xy
Bonsoir, j'ai un fichier sous format .xy et je souhaite l'ouvrir avec excel, jusqu’à la il n' y a pas de problème. Le seul hic est qu'à la base c'...
Figer les valeurs d'une colonne d'un tcd
Bonjour, Dans mon tableau croisé dynamique, est-il possible de "figer" des valeurs d'une colonne à un moment précis afin que lors des prochaines a...
Où trouver une version récente gratuite de excel
Bonjour Je viens de changer d'ordinateur et celui ci ne possède pas excel. Or, depuis plus de 20 ans j'ai enregistré toutes les données généalogiqu...
Regrouper et ranger en 2 colonnes mes films par date
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel où tout mes films sont rangés par mini-tableau comme dans cet exemple : Colonne 1 Nom du film Colone 2 Date ...
Comment installer power point je l'installe mais ça ne marche pas
j'ai des problèmes avec power point je l'installe mais ça ne marche pas merci pour vptre reponse
Logiciel/fonction pour trouver série de chiffres sous cette forme ds word-excel
Bonjour, j'aimerais trouver une façon de trouver rapidement où se trouve le ou tous les numéros de ce type dans mon document Word et dans mon docu...
Question problème sur power bi fonction dax
Bonjour, Malgré quelques heures de recherche je n'arrive pas à trouver la solution. Voici le sujet : j'ai 1 table des appels téléphoniques et une t...
Formule si
RésoluBonjour, Je cherche la formule suivante si colonne D le texte est "xxx" alors dans la colonne E faire le calcule B*C sinon 0 =SI(D7="OUI";E...