Dropdown menu et texte automatique (IF)

Fermé
Shogoki - 19 mai 2020 à 18:30
 Shogoki - 20 mai 2020 à 09:38
Bonjour,

J'ai beaucoup cherché un peu partout sur les forums et les sites mais je ne trouve pas la réponse.

J'aimerai plusieurs choses qui dépendent d'une action.

1°) Dans l'en-tête d'un document word il y aurait un dropdown menu (liste)

2°) Suivant la réponse attribuée dans cette liste, il y a un texte (prédéfini) qui s'affiche à un endroit précis.

3°) Dans le pied de page, il y a une copie (automatique) de la réponse du dropdown et de la phrase automatique du point 2.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :D


Voici un exemple :

Liste (dropdown menu)
- Pomme
- Poire
- Pastèque

Texte automatique (si pomme) : verte

En pied de page : Pomme verte


Pensez-vous que c'est possible ?
Sans vba ?
Je n'y connais pas grand chose.

J'ai tout essayé avec la fonction IF mais il ne reconnaît pas mon dropdown (uniquement si j'utilsie un dropdown hérité mais alors je ne sais pas faire du texte dans mon word vu que je dois bloquer le fichier word si j'utilise cette liste déroulante)

Merci à ceux qui pourront m'aider ou me guider





Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
20 mai 2020 à 01:30
Bonjour

Déjà, une liste déroulante en en-tête, c'est pas gagné. On va avoir du mal à récupérer le choix dans le document et dans le pied de page.

Ensuite, si tu acceptes de mettre la liste déroulante dans le document, tout va dépendre de ton texte prédéfini, et du nombre d'occurrences. Si effectivement il y a trois fruits et trois couleurs, ça ira. S'il y a 15 occurrences et trois lignes de texte pour chacune, ça va être moins évident car il faudra autant de champs que d'occurrences.

Avec une macro, ce sera plus simple.

m@rina
0
Il y aura un peu moins de 10 occurrences
0