Changer de couleur une cellule une fois que la date de validité est passée
Leslie
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayé de suivre les indications que vous avez donné à la personne précédente mais en vain… Je suis désolée…
J'aimerais faire changer de couleur une cellule qui contient la date de formation d'un opérateur en fonction de la date de validité de la formation. Ex : la cellule contient 05/02/2020 et la validité est de 2 mois, la cellule contenant la date de formation se changerait en rouge à partir du 06/04/2020.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci bcp.
Cdt.
Leslie
J'ai essayé de suivre les indications que vous avez donné à la personne précédente mais en vain… Je suis désolée…
J'aimerais faire changer de couleur une cellule qui contient la date de formation d'un opérateur en fonction de la date de validité de la formation. Ex : la cellule contient 05/02/2020 et la validité est de 2 mois, la cellule contenant la date de formation se changerait en rouge à partir du 06/04/2020.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci bcp.
Cdt.
Leslie
Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:
- Changer de couleur une cellule une fois que la date de validité est passée
- Changer dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour, avec une Mise en Forme Conditionnelle :
Onglet "Accueil" -> "Mise en forme conditionnelle" -> "Utiliser une formule pour déterminer..."
Saisir cette formule :
=MOIS.DECALER(E4;2)
En considérant que la date soit en E4, sinon adapte cette MFC en mettant la bonne adresse de cellule ;)
Onglet "Accueil" -> "Mise en forme conditionnelle" -> "Utiliser une formule pour déterminer..."
Saisir cette formule :
=MOIS.DECALER(E4;2)
En considérant que la date soit en E4, sinon adapte cette MFC en mettant la bonne adresse de cellule ;)
Bonjour,
avec la date en A2
MFC sur A2 avec cette formule
=ET($A2<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($A2;2))
Cordialement
avec la date en A2
MFC sur A2 avec cette formule
=ET($A2<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($A2;2))
Cordialement
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Quand je clique sur mise en forme conditionnelle je dois avant tout sélectionner un type de règle, laquelle dois-je sélectionner pour pouvoir saisir cette formule sur A2 svp?
Il faut choisir la dernière proposition "Utiliser une formule .........."
Et au cas d'étonnement de la présence de $A2<>"" ) dans cette formule ; c'est pour indiquer qu'il faut absolument la présence d'une date dans la cellule sinon si la cellule est vide, excel va considérer qu'il s'agit du 00/01/1900 et forcément les deux mois par rapport à aujourd'hui sont largement dépassés.
Cordialement
Et au cas d'étonnement de la présence de $A2<>"" ) dans cette formule ; c'est pour indiquer qu'il faut absolument la présence d'une date dans la cellule sinon si la cellule est vide, excel va considérer qu'il s'agit du 00/01/1900 et forcément les deux mois par rapport à aujourd'hui sont largement dépassés.
Cordialement
Super c’est bon j’ai trouvé en combinant les deux réponses que j’ai eu. Je vous remercie énormément d’avoir pris le temps de m’aider! ????
C’est très gentil à vous.
Bonne soirée
C’est très gentil à vous.
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question