Impossible de continuer à lire mon document

Résolu/Fermé
miaambre - 16 mai 2020 à 22:56
 miaambre - 22 mai 2020 à 18:00
Bonjour,

Je suis en train de faire la mise en page d'un document word avec des parties différentes qui exigent des sauts de pages et des manipulations sur les éventuelles pages vides (pour ne pas afficher le numéro de la page si elle est blanche). Le problème que je rencontre est le suivant: après quelques pages où j'ai dû interrompre la pagination pour la reprendre à la suivante, je me retrouve carrément incapable de remonter sur les pages précédentes de mon document. Dès que j'essaie, word me renvoie sur la page suivante. J'ai essayé de dézoomer mon document mais rien n'y fait... Je ne peux plus accéder, au sein du même document, à certaines parties.
Le redémarrage de word ou de mon pc ne s'avèrent pas non plus efficaces...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance !

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

10 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
22 mai 2020 à 13:39
Bonjour,

Voilà pourquoi je t'avais conseillé de l'enregistrer au format doc...
1
Le format doc ne marche pas, mais selui word 2003 oui, uniquement si je zoom beaucoup sur mon document :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
Modifié le 17 mai 2020 à 01:37
Oui.

Mais tu as oublié de joindre ton fichier Word récalcitrant !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

N'oublie pas d'expliquer ce que toi, tu appelles "dézoomer" un document ; c'est un terme que je n'ai jamais vu utiliser, dans Word.

0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
17 mai 2020 à 03:36
Bonjour,

Comment as-tu procéder pour "interrompre la pagination" ?
0
Bonjour,
J'ai fait un saut de section entre ma page blanche et la suivante et la précédente, ensuite sur la page d'après j'ai délié le lien de la pagination avec la page précédente puis j'ai recommencé une pagination en la faisant commencer au numéro de la page voulue. Je n'ai ensuite plu qu'eu à supprimer le numéro de la page sur la feuille vierge.
Pour reformuler mon problème il me semble que le document me renvoie en bas de page lorsque j'essaie de monter.
0
et juste pour la précision, puisque sur d'autres cas de figures il s'agit de la souris ou du clavier qui ont un défaut, je suis sur touchpad et je ne rencontre ce problème que sur deux pages bien spécifiques de mon document.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
17 mai 2020 à 14:23
Sans voir ton document, c'est vraiment difficile d'imaginer ce que tu as fait. Si tu ne veux pas le donner à la terre entière, tu donnes le lien en message privé.

Essaie dans un premier temps d'appuyer sur F5 et de sélectionner divers moyens de bouger : en tapant un numéro de page, en choissant une section précédente (-1, -2, etc.), tableau, etc.. Qu'est-ce que ça donne ?

Par ailleurs, pourrais-tu dire pourquoi tu as besoin de ces pages blanches sans numérotation ? Parce que, si le but est de commencer par exemple les titres sur une page impaire, il n'y a pas à ajouter manuellement de pages blanches.

m@rina
0
Oui c'est pour mettre les titres sur des pages impaires... Comment le faire sans ajouter manuellement de page blanche ? J'avoue ne vraiment pas vouloir partager mon document, même dans une version privée, étant donné ce qu'il contient...
S'il n'est pas possible de régler le problème parce que, je le conçois parfaitement, il est difficile pour vous d'imaginer clairement le problème, je recommencerai un autre document différemment.^^
Pour ce qui est de F5, ça ne change rien, je ne peux toujours pas accéder aux pages en question. Même chose avec les sections.
Mais il me semble que vous avez déjà fait face à ce problème lorsqu'ici vous aviez mentionné que le problème était généralement inverse: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31141664-affichage-remonter-automatiquement-la-page
(ce que j'appelle 'dezoomer un document word' c'est de jouer sur le facteur de zoom en bas à droite de l'écran, qui permet en général d'afficher plus ou moins de pages à la fois.)
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
18 mai 2020 à 17:10
Bonjour,

Pour commencer sur une page impaire, il suffit d'insérer un saut de section Page impaire (et non Page suivante). Ainsi tu ne verras pas la page blanche s'il s'agit d'une page paire, mais elle existe bien, n'est pas paginée, mais compte quand même dans la numérotation.

Tu ne peux pas montrer ton document, mais peut être peut on avoir une capture d'écran.
Le post dont tu parles ne me paraît pas correspondre à ton problème. Tu peux toujours appuyer sur Win+flèche en haut... Mais bon, je n'y crois pas trop...

m@rina
0
miaambre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
20 mai 2020 à 14:24
https://mon-partage.fr/f/nj0IWea1/ voici le lien de la vidéo de mon problème.
0
Bonjour,
Non, effectivement ça n'a rien changé... Je vous ai fait une vidéo du problème. Où puis-je l'envoyer ?
Merci pour votre aide
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
20 mai 2020 à 17:47
Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce problème. Donc, ton document a corruption quelque part.

Si j'avais le document entre les mains, je pourrais tester des tas de choses... A distance, c'est trop difficile.

Essaie par exemple d'enregistrer ton document au format doc, puis ouvre-le. Si c'est correct, réenregistre au format docx.
Essaie aussi la même chose avec le format RTF, avec le format ODT.

Essaie de faire une recherche sur un mot contenu au début du document.

Essaie de supprimer tous tes sauts de section via un Recherche-Remplace (de toutes façons, il f aut les refaire en sauts de section impaire)

m@rina
0
miaambre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
20 mai 2020 à 23:23
Bonsoir,
J'ai essayé toutes vos propositions, et je ne suis arrivée à aucun résultat satisfaisant. Même en ayant refait l'intégralité de mes sauts de section en page impaire (ce qui était facile à arranger, une fois que l'on sait comment faire haha!)
Je pense que je vais simplement recopier mon texte sur un autre document et refaire la mise en page... Merci quand même beaucoup pour votre temps et les conseils qui m'ont tout de même aidée à arranger plusieurs détails!
Bonne soirée!
0
miaambre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
22 mai 2020 à 11:35
Bonjour! Mon problème s'est résolu en le travaillant sur une version plus ancienne de word! Étrange, comme problème, mais résolu! Merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée .
0