Problème LibreOffice
AnnonyWOLFRODA
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

A voir également:
- Libreoffice virus
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Comment mettre libreoffice en blanc - Guide
- LibreOffice a une faille de sécurité : il faut vite faire la mise à jour - Accueil - Bureautique
9 réponses
Bonjour,
Il semblerais que tu ne donnes pas toutes les informations :
Pourquoi écrire : « (enregistré en ODF j'ai pas l'choix) »
Odf est le format normal pour Libre Office et ça fonctionne très bien si Libre Office est à jour (version 6.3). Libre Office accepte aussi plusieurs autres formats.
Aurait-tu converti un fichier original d'un autre format ? Ceci pourrais expliquer cela.
Quel module de Libre Office as-tu utilisé ? Writer, Impress, Draw ?
Il semblerais que tu ne donnes pas toutes les informations :
Pourquoi écrire : « (enregistré en ODF j'ai pas l'choix) »
Odf est le format normal pour Libre Office et ça fonctionne très bien si Libre Office est à jour (version 6.3). Libre Office accepte aussi plusieurs autres formats.
Aurait-tu converti un fichier original d'un autre format ? Ceci pourrais expliquer cela.
Quel module de Libre Office as-tu utilisé ? Writer, Impress, Draw ?
La version 6.4.1 n'est pas une version stable !!!
Si tu ne veux pas avoir de surprise il faut utiliser la dernière version stable, celle proposée aux entreprises et aux professionnels, pas celle des geek !
Actuellement la 6.3.6 : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Pour éditer des pdf sans aucun problème, il faut utiliser l'application du propriètaire du format pdf : Acrobat d'Adobe mais c'est pas gratuit !
Il existe des substituts aux fonctionnalités limités mais suffisantes pour la plupart des usages.
Par exemple, tu pourrais utiliser Libre Office Draw mais je pense qu'il est préférable d'utiliser Writer et une source odf que tu peux exporter en pdf au besoin, mais toujours éditer en odf.
Si tu ne veux pas avoir de surprise il faut utiliser la dernière version stable, celle proposée aux entreprises et aux professionnels, pas celle des geek !
Actuellement la 6.3.6 : https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Pour éditer des pdf sans aucun problème, il faut utiliser l'application du propriètaire du format pdf : Acrobat d'Adobe mais c'est pas gratuit !
Il existe des substituts aux fonctionnalités limités mais suffisantes pour la plupart des usages.
Par exemple, tu pourrais utiliser Libre Office Draw mais je pense qu'il est préférable d'utiliser Writer et une source odf que tu peux exporter en pdf au besoin, mais toujours éditer en odf.
Writer (avec un seul T) sait parfaitement exporter au format PDF.
Mais ce format, une fois généré, n'est pas modifiable (sauf à créer un PDF hybride).
Il est donc logique de travailler en ODF.
Vous avez envoyé votre document sur un site externe mais vous l'avez forcément enregistré sur votre disque au départ ?
C'est donc de ce fichier que vous devez repartir.
.
Mais ce format, une fois généré, n'est pas modifiable (sauf à créer un PDF hybride).
Il est donc logique de travailler en ODF.
Vous avez envoyé votre document sur un site externe mais vous l'avez forcément enregistré sur votre disque au départ ?
C'est donc de ce fichier que vous devez repartir.
.
"Rouvert" quel fichier ? Celui que vous avez envoyé ou l'original que vous avez enregistré sur votre disque ?
.
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Forcément si l'original est touché, par quel miracle pensez-vous qu'envoyer une copie va résoudre le problème ?
.
.
>J'comprends pas vraiment là :X
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que l'original a été corrompu lors de son enregistrement ?
>Je ferme Office et tente de
Pourquoi parlez-vous d'Office ? S'agit-il de Microsoft Office ?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que l'original a été corrompu lors de son enregistrement ?
>Je ferme Office et tente de
Pourquoi parlez-vous d'Office ? S'agit-il de Microsoft Office ?
> Pourquoi parlez-vous d'Office ? S'agit-il de Microsoft Office ?
Libre Office, j'ai raccourci. Tout est précisé plus haut dans le logiciel utilisé.
> Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que l'original a été corrompu lors de son enregistrement ?
Ca j'ai parfaitement compris, c'est plutot le :
> Forcément si l'original est touché, par quel miracle pensez-vous qu'envoyer une copie va résoudre le problème ?
Et le ton employé qui m'a posé problème. Pour moi si ça plait pas de répondre sur un forum autant ne pas répondre :/
Libre Office, j'ai raccourci. Tout est précisé plus haut dans le logiciel utilisé.
> Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que l'original a été corrompu lors de son enregistrement ?
Ca j'ai parfaitement compris, c'est plutot le :
> Forcément si l'original est touché, par quel miracle pensez-vous qu'envoyer une copie va résoudre le problème ?
Et le ton employé qui m'a posé problème. Pour moi si ça plait pas de répondre sur un forum autant ne pas répondre :/
J'ai écrit mon texte, je l'ai enregistré, j'ai envoyé.
Une fois envoyé, je rouvre l'original (la surprise)
- Enregistré où ? sous quel format ?
- Envoyé comment ?
- je rouvre l'original : comment procédes-tu ?
c'est quoi la surprise ?
Une fois envoyé, je rouvre l'original (la surprise)
- Enregistré où ? sous quel format ?
- Envoyé comment ?
- je rouvre l'original : comment procédes-tu ?
c'est quoi la surprise ?
> Enregistré où ? sous quel format ?
-Dans un sous-dossier dans "Documents", sous ODF
> Envoyé comment ?
-Déposé sur un Google Drive
> je rouvre l'original : comment procédes-tu ?
-Euh.... Je fais simplement double clic sur le document à son emplacement.
> c'est quoi la surprise ?
-Ce qu'on voit plus haut dans la capture d'écran, le texte a été remplacé par des colonnes.
Merci d'accorder autant de patience à ce post pour essayer de m'aider à obtenir une réponse ^^
-Dans un sous-dossier dans "Documents", sous ODF
> Envoyé comment ?
-Déposé sur un Google Drive
> je rouvre l'original : comment procédes-tu ?
-Euh.... Je fais simplement double clic sur le document à son emplacement.
> c'est quoi la surprise ?
-Ce qu'on voit plus haut dans la capture d'écran, le texte a été remplacé par des colonnes.
Merci d'accorder autant de patience à ce post pour essayer de m'aider à obtenir une réponse ^^
J'avoue que je préfère largement le pdf à l'ODF, mais j'ai pas la possibilité de créer mes fichiers avec.
J'ai crée le fichier avec LibreOffice Writter 6.4.1, il est donc à jour.
Je souhaiterai au moins être sûr que ça n'arrivera plus...