Si alors je copie le contenu de la cellule

Fermé
manu - 20 mai 2020 à 15:28
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mai 2020 à 20:30
Bonjour,

je ne suis pas du tout à l'aise avec les formules excel et je lance un SOS!

En bref (ou presque bref)
J'ai deux onglets (A et B).
Je souhaite écrire une formule dans la feuille 2 (cellule A1)qui dira:
Si il y a 1 de noter dans la cellule de l'onglet A (cellule A2) alors je copie le contenu de la l'onglet A (cellule A1)
Sil y a rien de noter dans la cellule de l'onglet A (colonne B) alors rien ne se passe

Puis je souhaite pouvoir tirer la formule pour que l'opération de répète pour traiter l'information sur l'ensemble de la colonne 2 de l'onglet A. Mais je souhaite aussi qu'il n'y ai pas de blanc entre les lignes (en gros que la formule ne tienne compte que de l'onglet A (cellule A2) ou il y a 1 comme info comme si les autres lignes n'existait pas!

J'ai essayé d'être concise.

Je remercie par avance celui, celle ou ceux qui pourront m'aider!
A voir également:

9 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
20 mai 2020 à 15:57
Bonjour

Pas très clair
Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
20 mai 2020 à 16:06
Bonjour, ça manque de clarté !
Onglet A = Feuille 1 ?
Tu veux la formule dans A1 en Feuille 2 = Onglet B (?) mais tu veux pouvoir la tirer dans la colonne 2 (colonne B ?) de la Feuille 1 = Onglet A ?!

Essaie d'être plus claire, si tu veux de l'aide ;)
0
En effet il semble que j'ai des difficultés a être clair dans ma demande. Je viens de poster le fichier comme demandé ... peut être plus lisible!

encore merci
0
merci pour votre réactivité ... j'y croyaiss pas

https://www.cjoint.com/c/JEurx6FuZR1

voici le lien avec les données super simplifié

onglet A le fichier de base / onglet B le résultat attendu

sachant que c'est une manip que je vais devoir faire sur tout un tas de colonne pour extraire des données d'un fichier super complexe etc ... donc pas de possibilité d'utiliser un filtre!


J 'espère avoir été clair cette fois ... je désespère vraiment
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
20 mai 2020 à 19:42
Bonjour.

Pour être concise, il te suffisait de remplacer
En bref (ou presque bref) 
J'ai deux onglets (A et B).
Je souhaite écrire une formule dans la feuille 2 (cellule A1)qui dira:
Si il y a 1 de noter dans la cellule de l'onglet A (cellule A2) alors je copie le contenu de la l'onglet A (cellule A1)

par
Je cherche la formule en cellule A1 de la feuille B qui dira : 
Si la cellule A2 de la feuille A contient la valeur 1, alors je copie A1 de la feuille A.


Pour le reste, il faut tout recommencer, car cela ne veut rien dire !

Sil y a rien de noter dans la cellule de l'onglet A (colonne B) alors rien ne se passe

signifie quoi ? Tu veux parler de la cellule B1 ou de la cellule B2, dans la feuille A ?
Puis je souhaite pouvoir tirer la formule sur l'ensemble de la colonne 2 de l'onglet A

La formule étant écrite en A1 de la feuille B, j'ai du mal à imaginer comment tu pourrais copier ta formule dans la colonne B de la feuille A !!!
je souhaite qu'il n'y ai pas de blanc entre les lignes (en gros que la formule ne tienne compte que de l'onglet A (cellule A2) ou il y a 1 comme info comme si les autres lignes n'existait pas!

On verra ça après : tu n'auras qu'à faire un filtre ... ou un copier-coller suivi d'un tri ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouille ouille ouille

as tu regardé le fichier en PJ?


https://www.cjoint.com/c/JEurx6FuZR1

ca paraitra peut être plus lisible!

pour info je ne peux pas filtrer les réponses ca me prendrait trop de temps (300x la manip c'est inimaginable) il faut impérativement que mon onglet(ou feuille) B soit mis à jour automatiquement!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
21 mai 2020 à 01:22
Alors je recommence, à la lueur du fichier :
J'ai une feuille A avec des noms en colonne A et le chiffre 1 dans certaines cellules de la colonne B.
Je veux recopier en colonne A de ma feuille B les noms de la feuille A associés au chiffre 1.

Via55, ou un autre de mes nombreux amis du forum, devrait pouvoir te proposer une formule ...
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
21 mai 2020 à 10:26
En A1 de Feuille B :

=SI('Feuille A'!$B1<>"";'Feuille A'!$A1;"")

Déjà, dis-nous si cela te convient et surtout si cela répond exactement à ce dont tu as besoin !?

Ensuite nous verrons pour les blancs, avec un tri manuel ou automatique (VBA)
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
21 mai 2020 à 11:23
Bonjour à tous

Un essai avec macro
https://www.cjoint.com/c/JEvjxlO6KFB

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié le 21 mai 2020 à 20:32
Un autre moins laborieux
https://mon-partage.fr/f/hpTDcS6v/

Cdlmnt
0